• Adrenaline Rush

    Comfort Smoothness Disappointing! Layout

    Je me suis installé dans Toutatis sans grandes attentes, après les déceptions qu'ont été les Intamins récents jusque là (Taron, Kondaa), et comme le dirait Dewie : Je m'attendais à rien et je suis quand même déçu. A noter que mon tour s'est fait au matin, vers les dernières rangées. Le meilleur moment du parcours pour moi c'est le "creux" passé à toute blinde durant la propulsion arrière et la deuxième propulsion avant, sinon pour le reste je trouve que c'est vraiment plat, le layout, en plus d'être court est est assez aléatoire et les éléments ont assez peu d'intérêt et sont placés au pif. Arrivé sur les freins, je me suis demandé ce que Toutatis essayait de faire, quel était son but : Trop peu d'inversions pour que son but soit de nous retourner la tronche à toute blinde, trop peu d'airtimes pour que son but soit de nous faire décoller du siège, et une sensation de vitesse pas spécialement présente. En bref, je n'accroche pas du tout. J'ai voulu tenter un re-ride vers la fin d'après-midi mais ce dernier, Intamin oblige, était en panne et n'a pas rouvert. Je ne vais pas dire que c'est un mauvais ride parce que clairement ça ne l'est pas, c'est fluide, confortable toussatoussa, mais Toutatis réussit l'exploit de ne cocher aucune case de mes préférences en matière de coasters. En clair, ce n'est juste pas mon style.

  • Adrenaline Rush

    Airtimes First Drop Layout

    Adulé par la communauté, Kondaa n'a pas su me convaincre. La drop et le premier camelback à chaud sont excellents, mais le reste du ride est relativement ennuyeux et pondu sans inspiration. Le Non Inverting Cobra Roll ne sert à rien, visuellement ni impressionnant ni spécialement attirant, et la partie twisty qui suit est bonne juste à rallonger un peu le ride. 20 ans plus tard, Expedition GeForce reste le meilleur des deux.

  • Adrenaline Rush

    Airtimes First Drop Nice surprise! Too short

    Une drop qui n'en finit pas, des airtimes sur chaque bosse et même une bonne dose de G dans l'esperluette, Orion est vraiment un excellent coaster mais qui aurait facilement pu bénéficier de 500m de track en plus.

  • Adrenaline Rush

    Airtimes Pace Fun

    Le GCI par excellence : Une vitesse tout au long d'un parcours tortueux parsemé d'airtimes. Si "The Shed" ne sert pas à grand chose, la qualité du ride fait qu'on l'oublie vite.

  • Adrenaline Rush

    Airtimes Nice surprise! Duration

    Un Hyper B&M comme on en voudrait plus : Des airtimes relativement puissants et longs sur chaque bosse, un parcours long joliment posé entre les arbres et plutôt complet. La machine à airtime par excellence.

  • Adrenaline Rush

    Location Tear it down! Pointless Dead spots

    Pour un coaster voulu légendaire, The Beast est une belle merde. Dès que le train gagne un peu de vitesse des trims viennent gâcher le plaisir. La first drop ne fait pas grand chose et l'helix après le deuxième lift est tout bonnement inutile. Aussi, malgré un retrack important réalisé par Gravity Group, ce truc est d'une brutalité digne d'Anaconda avant le retrack. Bref, je pense qu'il est temps pour Kings Island de se débarrasser de ce truc

  • Adrenaline Rush

    Airtimes Pace Duration Lap Bar

    LE coaster complet. Il a tout : Une très bonne longueur, une vitesse conservée sur tout le parcours, des airtimes, et des inversions justement dosées. Le ride n'en finit jamais et tout est bourré d'action, il n'y a pas un temps mort de tout le ride. Un chef d'oeuvre pondu par RMC qui peut être entaché par l'inconfort de leur lap bar avec les shin guards.

  • Adrenaline Rush

    First Drop Pace Duration

    De la vitesse, de la vitesse, et de la vitesse, couplé à quelques bons floaters très longs. Ce n'est certes pas le ride le plus exceptionnel du siècle mais il est d'une fluidité remarquable tout au long du parcours et arrive à conserver une bonne vitesse, depuis la drop qui n'en finit pas jusqu'aux freins.

  • Adrenaline Rush

    Airtimes Theming Smoothness Too short Disappointing!

    Un petit Blitz bien rigolo mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. Une bonne théma pour un parc Cedar Fair, mais un ride bien trop court pour vraiment pouvoir profiter de toute l'action de la chose.

  • Adrenaline Rush

    Airtimes Nice surprise! Ejectors

    L'Hypercoaster original passe encore très bien aujourd'hui et sait délivrer des airtimes de qualité, limite douloureux sur la deuxième moitié du ride. J'ai eu la chance d'avoir un tour sans les trims et c'était d'une sauvagerie absolument incroyable.

  • Adrenaline Rush

    Airtimes Nice surprise! Fun Too short

    C'est peut être pas le coaster le plus incroyable ni le plus confortable du parc mais c'est celui dans lequel je me suis le plus amusé. Le camel back après la drop envoie un bon airtime juste avant d'être écrasé par les G dans le loop. Les corkscrew au dessus de la midway sont très photogéniques.

  • Adrenaline Rush

    First Drop Disappointing! Discomfort Reliability

    La première drop est vraiment jouissive est incroyable, mais une fois passé ce moment on se croirait dans un Clio 2 entrain de dévaler une falaise tout en vous faisant tabasser par Mike Tyson. X² est brutal mais pas dans le bon sens. En plus de ça le débit est pas terrible et la fiabilité n'est pas au rendez-vous.

  • Adrenaline Rush

    Smoothness Duration Capacity Disappointing! Discomfort

    Un débit littéralement à chier pour un coaster pas franchement dingue. Le high-five au début est pas mal mais ensuite il ne se passe pas grand chose de folichon. Cela dit il a une bonne longueur.

  • Adrenaline Rush

    Airtimes First Drop Duration Theming Discomfort

    Moi qui ne suis pas un grand fan des creations RMC, celui-ci m'a conquis. Le fait de faire les deux côtés du circuit en un seul ride fait qu'on a une bonne longueur contrairement aux autres RMC qui ont tendance à être très courts. Le layout en lui même c'est juste 100% action, il n''y a pas 1cm de rail droit et on a vraiment une impression d'être hors de contrôle. Une vraie petite bombe.

  • Adrenaline Rush

    Inversions Intensity Layout Capacity

    La première partie du layout est assez planante avec les grands éléments larges donnant vraiment la sensation de voler. Cependant une fois qu'on arrive au stengel dive, l'engin essaye littéralement de vous tuer. Tout d'un coup Tatsu révèle une intensité proche de l'illégalité et ce sens aucun temps mort. Evidemment l'intensité atteint son sommet dans ce Pretzel Loop surdimensionné et l'intensité se suit jusqu'à la fin du ride qui donne sur un airtime inattendu.

  • Adrenaline Rush

    Nice surprise! Pace Smoothness Too short

    Une approche différente de l'Hyper qui se concentre sur la vitesse et les virages à G+ plutôt que sur les airtimes. Si on a vu mieux comme first drop, la fluidité globale du ride est très, très appréciable. Cependant j'aurais aimé que la seconde partie du ride soit plus longue histoire d'avoir une ou deux helix à voile gris en plus et de pouvoir profiter de la vitesse.

  • Adrenaline Rush

    Launch Smoothness Too short Discomfort Pointless

    Un beau one-trick pony comme on aime les détester. Le premier launch a un bon petit kick mais une fois passé le loop, c'est vraiment sans aucun intérêt. C'est court, les trains sont inconfortables au possible (les pires sur le marché selon moi) et vraiment ce truc ne sers vraiment à rien à pars meubler le paysage.

  • Adrenaline Rush

    Capacity Nice surprise! Intensity Too short

    Viper est un de ces vieux coasters qui reçoit beaucoup d'avis négatifs parce qu'il '"baffe". Pour un coaster de plus de 30ans et surtout de cette taille là, je l'ai trouvé très fluide en dehors du trim en sortant du batwing qui a tapé un peu. Puis surtout, c'est un Arrow. Appuyez-vous contre le harnais et il passera comme une lettre à la poste. Bref, Viper n'en reste pas moins un excellent Looper oldschool bourré de G positifs, avec en prime un gros airtime bien méchant en arrivant sur les MCBR pour peu que vous soyez assis vers l'avant du train.

  • Adrenaline Rush

    First Drop Comfort Too short Airtimes

    On est ici face à un one and done, une drop et fini. L'inversion est là par simple but de faire demi-tour et le camel back est assez radin en airtime, contrairement à son homologue de Gardaland. Dommage.

  • Adrenaline Rush

    First Drop Theming Inversions

    Sans doute un des Wing les plus compacts que B&M nous ait pondu, Daemonen se défend monstrueusement bien. La drop Wing Over est absolument géniale et le layout s'en suivant l'est tout autant. Les inversions sont bien planantes, on a un bon petit floating sur le camel back en début de parcours et même quelques pointes de G positifs. Seul petit défaut, on n'a pas vraiment le temps de sentir la vitesse car les éléments sont plutôt aériens.

  • Adrenaline Rush

    Nice surprise! Launch Too short Theming

    Posé un peu en mode random sur son terrain vague, Desert Race n'est pas vraiment ce qu'il se fait de mieux en matière de présentation. Ceci dit, c'est vite oublié une fois que le ride commence par un launch bien nerveux qui, contrairement aux LSM, nous fait ici bien ressentir l'accélération et nous colle bien au siège. La suite du layout n'est pas non plus dingue, une succession de virages et quelques bosses qui ont le mérite de donner des airtimes sympathiques.

  • Adrenaline Rush

    Location Pace Duration Rattle

    Agréablement surpris par ce Bobsleigh Mack, qui trône fièrement au sommet de sa colline, lui donnant un côté vraiment imposant ainsi qu'une vue absolument splendide sur l'ensemble du parc. La station est également plutôt jolie. Quant au coaster en lui même, on est sur un parcours plutôt long (bien plus que ce à quoi je m'attendais!) avec de bonnes prises de vitesse par moment. Le défaut commun à tous les Bobsleigh Mack, et qui ne peut malheureusement pas être corrigé, c'est les vibrations, qui sont quand même très présentes.

  • Adrenaline Rush

    Airtimes Smoothness Dead spots

    Je dois avouer que j'ai embarqué à bord sans trop savoir à quoi m'attendre. Bon, d'office pas à quelque chose comme El Toro, mais j'étais dans l'incertitude quand même. Au final on se retrouve avec une bécane assez sympathique sans non plus casser trois pattes à un canard. Les premiers airtimes sont bons, pas non plus dingues mais assez longs pour bien en profiter. Cela dit, de la dernière grande bosse jusqu'aux petits bunny hops finaux c'est un temps mort qui vient gâcher un peu le plaisir.

  • Adrenaline Rush

    Inversions Intensity Layout Rattle Theming

    Goudurix est loin d'être aussi terrible que ce que tout le monde dit. Y'a des vibrations assez fortes, certes, surtout dans le creux du Boomerang/Batwing, mais les baffes sont très facilement évitables. L'engin fait son travail de Looper à la perfection avec ses 7 inversions variées, dont le fameux Butterfly. On a de belles pointes de G positifs également qui peuvent éventuellement donner un voile gris. Bref, Goudu n'est sûrement pas le meilleur coaster du monde, mais il est très, très très loin d'être le pire.

  • Adrenaline Rush

    Inversions Comfort Intensity Theming

    Monster a tout pour plaire. Un layout d'une longueur plus que raisonnable pour un Inverted B&M, on retrouve toutes les inversions classiques des Inverted B&M dans une fluidité surprenante et une intensité monstrueuse propre aux B&M Old-School. Son seul défaut, c'est le parc où il a atterri. Autrement, un coup de peinture, une station et il repart pour 20ans.

  • Adrenaline Rush

    Capacity Lap Bar Rattle Airtimes Layout

    Sans doute l'HyperCoaster le plus connu d'Europe, SilverStar peine à faire son job, en tous les points. De mon avis le moins inspiré de sa catégorie, il a non seulement la fâcheuse tendance à vibrer sur toute la longueur de son parcours, de manière incessante, mais en plus il est totalement dépourvu d'airtime sur les trois premières bosses. Les trims activés constamment n'aident en rien à percevoir ne serait-ce que le moindre floating. Cela dit ça se réveille un peu après les MCBR. Le layout quant à lui est basique au possible et totalement vide d'inspiration, à un tel point que le train ne vire à droite qu'une seule fois lors de l'entrée dans le S-Turn final, autrement chaque banking se fait sur la gauche. Ce n'est certes rien de dramatique, mais ça montre un cruel manque de variété. La seule chose positive avec cet engin, c'est le fait que ce soit un B&M, et qui dit B&M dit confort et débit. Au moins une chose qu'on ne peut lui enlever. Les fans anglophones ont un proverbe qui dit "Can't go wrong with a B&M", ce à quoi je reprendrait la fameuse phrase d'Obama : Yes we can.

  • Adrenaline Rush

    Theming Nice surprise! Layout Harness

    Excellente bécane, avec un très bon layout et une excellente théma qui interagit bien avec le ride. La first drop est également excellente, au first comme au last. Evidemment, les harnais s'avèrent un peu gênants une fois le train à l'arrêt sur les Final Brakes.

  • Adrenaline Rush

    Theming Tear it down! Pointless Layout

    Un Water-Coaster qui ne mouille pas d'un poil. Layout dénudé d'intérêt et qui se permet en plus d'avoir des transitions foireuses. Une belle bouse qu'Efteling nous a pondu ici.

  • Adrenaline Rush

    Airtimes First Drop Smoothness Too short

    Très bonne surprise que fut cette petite Dive. Une drop assez puissante et une première inversion mine de rien plutôt intense. Sans oublier le Camel-Back qui envoie un airtime splendide.

  • Adrenaline Rush

    Comfort Theming

    Un Water-Coaster de 50m c'est bien joli, mais ça ne fait rien de plus que les modèles Mack qui font dans les 25m. Cela dit, ça reste un ride fluide et qui mouille bien par moment.