• Mathurin R.

    First Drop Fun Headbanging Theming

    La file d’attente est plutôt jolie jusqu’à ce que l’on voit la gare. Après ça, il enlève de son charme. La première partie (drop + looping) peut impressionner mais ça vibre… Le reste du parcours est fun mais il faut absolument sortir votre tête du harnais pour ne pas sortir avec n mal de crâne.

  • Mathurin R.

    Nice surprise! Masterpiece Layout

    Coaster atypique, une relique qu’il faut absolument préserver car on en verra plus des comme ça.

  • Mathurin R.

    Airtimes Launch Intensity Too short Capacity

    Ça pousse !!! On est satellisé !!!

  • Mathurin R.

    Pointless Layout

    Mouais, c’est pas la machine sur laquelle on se rue ni celle qui nous laisse un agréable souvenir et que l’on refait dans la foulée.

  • Mathurin R.

    Fun Layout Discomfort

    Une wild mouse pas très belle dans la forme mais classique dans le fond.

  • Mathurin R.

    First Drop Fun Theming

    Pour un kiddie, on a déjà vu pire. Bonne surprise sur cette machine, on se fait bien tirer dans la first drop et pour le reste du parcours on enchaîne les hélix sans trop de vibrations. Validé.

  • Mathurin R.

    Location Fun Smoothness Dead spots

    Fait de nuit, coaster vraiment sympathique. Certaines zones de freins engendrent des temps morts pendant le ride mais sinon c’est fun à faire en famille.

  • Mathurin R.

    Fun Smoothness

    Une bonne entrée en matière pour les gamins.

  • Mathurin R.

    Theming Nice surprise! Fun

    On aurait tous aimé avoir ça étant petits. Le ride est bon et fluide. Un bon ajout pour la famille dans ce parc avec un bel effort sur la théma qui nous fait penser un peu à l’univers Crash Bandicoot.

  • Mathurin R.

    Airtimes Fun Too short

    C’est sympa, de l’extérieur ça paraît doux mais le launch est assez puissant pour nous faire prendre une bonne vitesse malgré le poids du train. Malheureusement ça ne mouille pas beaucoup et c’est trop court.

  • Mathurin R.

    Airtimes First Drop Intensity

    Superbe machine, les éléments vraiment marquants sont la drop de folie suivi du camel back monstrueux et le reste… bah c’est magnifique. C’est une merveille du début jusqu’à la fin. Attention ça décoiffe 🐍

  • Mathurin R.

    Theming Nice surprise! Too short

    La partie dark ride est jolie, on monte, on drop et s’en suit une petite série de virages avec des helixs. Pour la famille c’est une bonne mise en bouche mais c’est beaucoup trop court.

  • Mathurin R.

    Capacity Disappointing!

    Pas grand chose à retenir de cette attraction à part que le débit est catastrophique. La seule chose notable est sûrement la sensation de vulnérabilité par rapport au vide en début de parcours.

  • Mathurin R.

    Fun Harness Rattle Dead spots

    C’est pas mauvais mais c’est pas transcendant non plus.

  • Mathurin R.

    Nice surprise! Pace Fun Intensity

    Ride plutôt sympa mais complètement dans le noir. On a une grosse sensation de vitesse notamment dans une hélix à mi-parcours qui est, je trouve, assez intense.

  • Mathurin R.

    Pace Fun Intensity Rattle

    Plutôt fun, on a rigolé pendant tout le ride tellement on s’est fait secoué dans tous les sens. La bête ne se laisse dompter comme ça !

  • Mathurin R.

    First Drop Theming Masterpiece Too short

    Superbe machine ! On commence par un pre-show plutôt stylé qui nous met bien dans l’ambiance. Les portes s’ouvrent, on monte des escaliers qui nous amène aux pieds d’un animatronic très joli avant de pouvoir embarquer dans le train. À noter l’assise très confortable, on est biiiieeennn ! De nouveau un petit pre-show avant l’ascension du lift qui fait son effet, on grimpe, on arrive en haut puis on nous bloque le visage face au vide pendant quelques secondes avant de nous lâcher dans un nuage de fumée. La first drop est efficace, on ne touche pratiquement pas le siège, le reste est cool mais malheureusement c’est trop court, retour en gare et au suivant !

  • Mathurin R.

    Masterpiece Intensity Smoothness

    Une belle bête ! La déco est assez sommaire mais en vrai elle fait son petit effet, c’est con mais ça marche ! L’ambiance en gare fait monté la pression, puis on s’installe, ça part, on grimpe le lift et on entame une merveille. Le parcours s’enchaîne parfaitement, les transitions entre les figures sont fluides. On décolle bien du siège tout le long du ride avec parfois quelques arrachages de jambes, mais tout ça dans la bienveillance. Petit plus de fin de parcours avec la heartline roll où l’on est pendus dans le siège, magnifique ! À faire à l’arrière si vous le pouvez pour profiter au maximum de l’entraînement du train dans la first drop 👍

  • Mathurin R.

    Airtimes Location Smoothness

    Pour mon premier Intamin sur chaises de camping, ça fonctionne et ça vieillit bien. Les airtimes sont présents, on a du hanging, les transitions sont fluides. Certes il y a un petit temps mort dans la seconde hélix mais c’est vite oublié par les 3 camel back de fin.

  • Mathurin R.

    First Drop Nice surprise! Comfort Capacity Reliability

    Une bonne machine avec une first drop en virage qui fait son effet surtout lorsque l’on est placé côté gauche à l’extérieur du train pour prendre toute l’inclinaison lors du demi tour. Le layout est compact mais sympa. Pour un parc comme Walibi Holland, le débit est plutôt correct même avec seulement 8 personnes par Tartarin. Par contre si ce modèle venait à être installé dans un parc avec plus d’influence, ça n’irait pas. L’assise est plutôt confort. Petit point noir sur la fiabilité où on a l’impression qu’il tombe souvent en panne (2 voir 3 fois lors de ma visite)

  • Mathurin R.

    Theming Launch Harness Discomfort

    La file d’attente, passé le dispatch, est vraiment immersive. On se retrouve dans un métro où tout est partit en cacahuètes. L’accès au quai nous tient dans le thème jusqu’à l’embarquement. Passé cette étape c’est le même ride que rock avec un départ depuis l’intérieur qui fait son effet puis le layout classique mais à l’extérieur. C’est cool, ça tape un peu mais franchement on a vu pire.

  • Mathurin R.

    Un tivoli zierer plutôt classique.

  • Mathurin R.

    Harness Rattle Headbanging

    Les seuls points positifs de ce boomerang sont les harnais et la musique embarquée. A part ça c’est vu et revu, ce n’est toujours pas agréable et particulièrement lors de la partie en arrière.

  • Mathurin R.

    Fun Rattle

    Petit kiddie sympa pour initier les plus petits. On aurait aimer avoir ça étant gamin. Sinon ça vibre un peu dans la seconde hélix.

  • Mathurin R.

    Headbanging Discomfort Tear it down!

    Aïe, ouille… mais qu’est-ce que… aïe. Voilà le résumé de cette machine.

  • Mathurin R.

    Capacity Nice surprise! Fun Rattle

    Un train de la mine sous méthamphétamine avec un parcours plutôt long. Certes, ça vibre un peu mais c’est toujours ce genre d’attractions qui plait aux petits comme aux grands. À faire absolument dans le dernier wagon, par contre gros point noir sur l’entrée… Bonne chance pour la trouver, mais cela fera partit de votre aventure pour le Colorado.

  • Mathurin R.

    Theming Inversions Intensity Harness

    Une très belle machine qui est plutôt intense mais surtout une théma aux petits oignons comme sait le faire Phantasialand. La gare est magnifique et amène une ambiance pesante. Le parcours est très intense avec des figures et virages très serrés où l’on rase les murs avec cette impression que l’on risque de ne pas repartir avec ses 2 jambes. Néanmoins petit point noir pendant le ride, avec quelques secousses de la tête dans le harnais (très dur) qui ne sont pas très agréable (1er rang). Sinon c’est une belle bête. Edit: à faire dans les derniers rangs pour un meilleur ride.

  • Mathurin R.

    First Drop Location Headbanging Tear it down! Layout

    C’est malheureusement une attraction que l’on fait systématiquement à chaque visite qui est plutôt sympathique à regarder mais une fois à l’intérieur, il y a de quoi avoir des regrets. Le tracé est catastrophique… sûrement encore un russe sous vodka qui a dessiné les plans… ça tape dans tous les sens, on y comprend rien, on veut juste une chose… que cela s’arrête. En d’autres termes, une belle grosse bouse.

  • Mathurin R.

    Launch Masterpiece Harness Rattle Theming Discomfort

    Space mountain c’est quand même un monstre vu de l’extérieur mais il y a de quoi être déçu à l’intérieur. Les nouveaux harnais sont plutôt sympa et épousent parfaitement nos formes. Par contre la place dans le train est ridicule, et lorsque le harnais est fermé aucun mouvement avec vos bras n’est permis, vous êtes bloqués. Premier launch sympa, qui n’est pas le plus puissant mais qui fait le taf. À noter un ralentissement trop important après celui-ci avant de plonger dans l’attractation. Au niveau du coaster en lui même, ça vibre, et les écrans représentant des scènes en rapport avec Star Wars ne sont pas très bien faites. Mais à faire quand même car ça reste une légende.

  • Mathurin R.

    Theming Fun Masterpiece Dead spots Lap Bar

    Un incontournable à Disney et sûrement un des meilleurs train de la mine au monde. Il rassemble et conquis le cœur des petits comme des grands. La théma est magnifique, on part de la gare pour passer à toute blinde au dessous du lac et rejoindre cette montagne mythique pour entamer les premiers virages du layout dans un cadre à couper le souffle. Seul petit bémol, les ralentissements après les lifts, surtout à l’avant du train. Très bonne attraction !