Le coaster est en soi sympathique malgré les vibrations, je reproche juste le fait qu'il freine trop fort sur l'avant dernière zone de frein (celle av...
Le coaster est en soi sympathique malgré les vibrations, je reproche juste le fait qu'il freine trop fort sur l'avant dernière zone de frein (celle avant le dernier virage / helix). J'ai une préférence pour le first pour ce coaster. En effet, les virages sont plus sympa au first
Le coaster est très beau, il s'intègre à la perfection dans la zone. On rase les paroies de la zone et c'est dingue, on se fait pousser sur les côtés ...
Le coaster est très beau, il s'intègre à la perfection dans la zone. On rase les paroies de la zone et c'est dingue, on se fait pousser sur les côtés mais le layout reste bien trop répétitif, à la fin il est trop freiné avant le petit camel back. Malheureusement pour moi, on m'a toujours placé sûr le même siège (rang 4 🥲)
Parlons maintenant de son manque de fiabilité, c'est une catastrophe, lors de ma seconde visite (25 janvier 2024, il n'a tourné que 10 minutes (en fin d'après-midi, j'étais attaché et dans le train quand finalement, il est tombé en panne) et le lendemain, il a tourné aussi seulement en fin d'après-midi donc je n'ai pu faire que deux tours de Taron (dont un tour parce qu'ils nous ont donné un coupe file).
Le launch est puissant, je ne pensais pas qu'il le serait autant, en revanche le coaster ne se fait qu'au premier rang, derrière c'est une catastrophe...
Le launch est puissant, je ne pensais pas qu'il le serait autant, en revanche le coaster ne se fait qu'au premier rang, derrière c'est une catastrophe, ça vibre, ça tape. Le parcours est simple. Une lap bar ne serait pas de refus
28 septembre 2013 : ce coaster me passionne... je l'adore et c'est mon préféré (avis non objectif étant donné qu'il y a une histoire de famille derriè...
28 septembre 2013 : ce coaster me passionne... je l'adore et c'est mon préféré (avis non objectif étant donné qu'il y a une histoire de famille derrière ce coaster).
Le launch est sympa mais visiblement pas aussi puissant que le launch à volant d'inertie, le loop est excellent et déstabilisant (en marche arrière, on ne sait pas trop où on est) mais le débit n'est pas dingue, le mini film, le train avance lentement avant d'être lancé... on perd du temps. Le petit film serait retiré et le train lancé en station on gagnerait du temps, de même pour les freins avant la flèche arrière qui ralentissent énormément le train, avant, le train arrivait à toute allure en gare.
Les freins avant la flèche arrière freinent trop, ce qui fait qu'au 1er rang on ne monte pas bien haut.
Je suis particulièrement attaché au Psyké car mon grand-père l'a ridé en 86 avec ma mère, et ma grand-mère paternelle l'a aussi ridé, rien que pour ça mon avis n'est pas objectif. Je l'ai ridé à mon tour avec mon père, puis je l'ai fait découvrir à mon cousin, j'espère qu'un jour mes neveux et nièces auront la chance de le rider.
27 juin 2022 : il freine beaucoup trop avant la flèche arrière, donc on perd toutes les sensationq, le premier wagon est à peine incliné (il sort à peine des freins) et le dernier wagon n'est même pas à 70°.
Update du 26/04/2024 : le "Project Turbine" semble en bonne voie, le coaster a des trains qui me font penser à l'ancien train (celui de la Turbine, souvenez-vous, il était jaune, orange, rouge, rose violet, bleu, vert) sauf qu'ici, les stries sont jaunes et le wagon gris abîmé. Le loop est intense, petit bémol toujours, le train qui est trop freiné avant la flèche arrière (moins que lors de ma visite de 2022 ceci-dit) mais je trouve que c'est trop freiné pour que tout le train profite de ce moment incliné à 70°. On l'a ridé au last et nous on était inclinés à 70°, en fait, on arrivait là où le premier wagon devrait arriver normalement mais j'ai ma petite hypothèse (attention, c'est mon hypothèse, pas quelque chose d'officiel) : dans la vidéo d'Étienne (EDB) on comprend que seulement les flèches sont d'origine Schwarzkopf, le reste du parcours étant remplacé par des rails Gerstlauer, peut-être que la flèche arrière ne supporte plus le passage répété à forte vitesse du train (à l'époque de la Turbine originelle, le train passait relativement vite).
Avis du 27 juin 2025
La gare est magnifique et la musique d’ambiance très réussie. Malheureusement, c’est à peu près tout : il ne se passe absolument rien dans le tunnel ni dans le loop (à part quelques strobes dans le loop en backward). Cela dit, au premier rang, l’effet de voir ce long tunnel obscure face à soi reste impressionnant.
J’avoue avoir été un peu déçu qu’il n’y ait aucun effet supplémentaire. J’espère que des ajouts seront faits pour la saison prochaine.
Walibi, je vous en supplie : faites en sorte que le train freine de manière à ce que tout le train atteigne la flèche arrière. Actuellement, au premier rang on ne ressent rien, et au dernier on est inclinés… mais pas aussi longtemps qu’avant, comme sur tout shuttle loop qui se respecte.
Je ne sais pas trop quoi en penser, il y a quelques airtimes sympa (ceux à côté du lift et ceux avant l'helix finale) j'ai pas été hyper emballé mais ...
Je ne sais pas trop quoi en penser, il y a quelques airtimes sympa (ceux à côté du lift et ceux avant l'helix finale) j'ai pas été hyper emballé mais pas hyper déçu, je suis mitigé. Il vibre pas mal.
Par contre j'ai bien aimé les freins finaux car ils freinent vraiment fort, ça m'a rappelé la belle époque de TDZ
Je l'ai re ridé le 27 juin et ça a été catastrophique, la lap bar s'est resserrée sur mon abdomen
J’ai trouvé, et même toute ma famille, que Mégalodon était une belle surprise. Mes parents, dont ma mère pourtant assez frileuse avec les coasters, ma...
J’ai trouvé, et même toute ma famille, que Mégalodon était une belle surprise. Mes parents, dont ma mère pourtant assez frileuse avec les coasters, ma grande sœur, mon neveu de 6 ans et ma nièce de tout juste 4 ans, tout le monde a passé un bon moment.
C’était parfait pour mes neveux et nièces qui découvraient leurs premiers « grands » coasters, et même pour ma mère qui n’aime pas trop ça : ici, les sensations restent douces et accessibles.
Pour moi, c’est un excellent compromis familial : il y a de quoi s’amuser quand on est habitué, mais ce n’est pas non plus trop impressionnant pour ceux qui ont peur des coasters.
Excellente découverte ! Il est fluide, intense, les airtimes sont superbes. Je regrette juste que le coaster soit posé sans vraiment être décoré, quel...
Excellente découverte ! Il est fluide, intense, les airtimes sont superbes. Je regrette juste que le coaster soit posé sans vraiment être décoré, quelques arbres ne seraient pas de refus. De même pour la fiabilité globale du coaster, en soi rien d'innovant sur le fond, un quai, un lift, des freins donc pourquoi tant de pannes et un coaster qui ne tourne qu'à un seul train sur une journée noire de monde ?
26 avril 2024 : 5 rides sur la journée, j'ai vraiment adoré, surtout au first : les airtimes sont plus puissants et prononcés mais la first drop au last est dingue.
Visire du 29 mars 2023 : je ne sais pas par où commencer tant le coaster est incroyable, fluide, puissant. Les airtimes sont dantesques.
Un bien bel...
Visire du 29 mars 2023 : je ne sais pas par où commencer tant le coaster est incroyable, fluide, puissant. Les airtimes sont dantesques.
Un bien bel investissement pour le Parc Astérix
Visite du 17/04/23 : C'est une catastrophe ce manque de fiabilité, ça relève du miracle pour le faire sans aucune panne, dès que je suis dans la file ou sur le point d'embarquer, il tombe en panne.
Visite du 15 juillet 2024 : Toutatis est vraiment puissant, superbes sensations mais gros problème de fiabilité, des pannes à répétition, même si elles ne durent que quelques minutes (une trentaine de minutes) sur 4 pannes dans la journée, ça fait déjà perdre 2 heures d'exploitation. De plus les "boucles" des files toujours fermées donc la file déborde dans la zone, c'est vraiment pas optimal pour circuler dans la zone, déjà qu'elle est en cul de sac.
07 juin 2022 : jy suis allé sans vraiment attendre quelque chose et je suis agréablement surpris, même s'il vibre il est très sympa (pour l'avoir fait...
07 juin 2022 : jy suis allé sans vraiment attendre quelque chose et je suis agréablement surpris, même s'il vibre il est très sympa (pour l'avoir fait en marche arrière et gratuitement en plus (journée de faible affluence) c'est l'endroit que j'ai préféré.
En revanche il faudrait vraiment trouver un moyen de ranger les sacs comme à WB parce que les sandwiches apprécient moyennement T2Z et Goudurix.
Visite du 15 juillet 2024: il a vraiment chauffé, la vitesse était dingue mais tout est gâché par le manque de fluidité, le train tape de haut en bas et non de gauche à droite donc les airtimes sont gâchés, je crois bien que c'est pire qu'avant, voire pire que le Loup-Garou. Je suis peiné de voir cette légende dans un tel état. (Et je réitère mais pitié, mettez au moins de quoi ranger les sacs).
Goudurix est magnifique, il est imposant et majestueux, le butterfly, le batwing. Niveau confort on a vu mieux mais pour l'avoir ridé beaucoup de fois...
Goudurix est magnifique, il est imposant et majestueux, le butterfly, le batwing. Niveau confort on a vu mieux mais pour l'avoir ridé beaucoup de fois je trouve qu'il y a pire au parc (T2Z, le Vol d'Icare) pourtant j'ai essayé à plein de places dans les trains.
Visite du 15 juillet 2024 : le coaster est vraiment beau à regarder, j'ai une préférence pour les rangées impaires, j'ai l'impression que ça tape légèrement moins, sur les rangées paires, j'ai la tête qui tape contre quelque chose d'extrêmement dur (comme si c'était dans l'appui tête en cuir) en revanche, je ne ferai Goudurix que sur une journée d'hiver, lorsqu'il sera froid et que j'aurai un gros manteau et une grosse capuche pour bien protéger le cou et le crâne des baffes car avec un gros manteau, il est nettement plus confortable.
En soi, j'ai quand même apprécié le coaster mais il reste assez inconfortable. En revanche et comme Goudurix, il est assez beau de l'extérieur, quand ...
En soi, j'ai quand même apprécié le coaster mais il reste assez inconfortable. En revanche et comme Goudurix, il est assez beau de l'extérieur, quand on avance vers la file d'attente, on voit le roll over qui est très beau.
Update du 27 juin 2022 : inconfortable à souhait. En 2013 j'avais à peine 15 ans donc ma tête arrivait au niveau de la mousse du harnais et mes épaules ne touchaient pas la partie dure, aujourd'hui ce n'est plus le cas.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, la zone est très belle, la file d'attente, le quai d'embarquement sont très beaux mais mon dieu, tout ce ciné...
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, la zone est très belle, la file d'attente, le quai d'embarquement sont très beaux mais mon dieu, tout ce cinéma pour les objets métalliques, on se croirait à Roissy Charles de Gaulles. Le coaster est vraiment sympathiques (les inversions nous déboussolent vraiment) en revanche, j'en suis ressorti avec un mal de crâne terrible (j'en déduis que c'est à cause de la position, il faut avoir la tête relevée comme sur un vélo pour voir où l'on va)
Quel chouette Mine Train, on l'a fait au last et on ressentait des airtimes particulièrement intenses pour un Mine Train (quand le train nous tire ver...
Quel chouette Mine Train, on l'a fait au last et on ressentait des airtimes particulièrement intenses pour un Mine Train (quand le train nous tire vers la drop)
Oziris est vraiment très beau, la first drop est dingue en last, à gauche, par contre à chaque fois dans le loop j'ai vraiment mal au dos, et seulemen...
Oziris est vraiment très beau, la first drop est dingue en last, à gauche, par contre à chaque fois dans le loop j'ai vraiment mal au dos, et seulement dans le loop d'Oziris.
J'ai ridé Oziris aujourd'hui le 07 juin 2022 et j'ai trouvé qu'il vibrait pas mal, je me suis même pris une baffe avant la descente qui mène au point photo.
Visite du 15 juillet 2024 : OzIris est vraiment superbe mais il commence à vibrer
Avec quelques mètres supplémentaires, il aurait été incroyable mais il reste quand même génial.
Visite du 25 et 26 janvier : lors de ma deuxième jo...
Avec quelques mètres supplémentaires, il aurait été incroyable mais il reste quand même génial.
Visite du 25 et 26 janvier : lors de ma deuxième journée au parc, le débit de Black Mamba était horrible, je me suis même demandé s'il ne tournait pas qu'à un seul train (un départ toutes les 2min. 19s. en moyenne)
La première fois je je l'ai ridé c'était en 2012 et je le suis niqué le cou en bas de la première drop entre énormes guillemets, vous voyez le dernier...
La première fois je je l'ai ridé c'était en 2012 et je le suis niqué le cou en bas de la première drop entre énormes guillemets, vous voyez le dernier virage de notre Goudu national ? Bah mon cou s'est tendu comme dans Goudu.
Le coaster vieillit tellement mal, je l'ai ridé pour la première fois en 2012 et ça allait, j'ai pas mal kiffé, je l'ai refait en 2014 à Halloween et ...
Le coaster vieillit tellement mal, je l'ai ridé pour la première fois en 2012 et ça allait, j'ai pas mal kiffé, je l'ai refait en 2014 à Halloween et c'était un peu moins smooth et en 2017 la débandade, ma nuque s'en souvient. Après honnêtement je l'adore et c'est toujours un réel plaisir de le rider. Quand j'entends parler d'un retrack RMC je suis extrêmement partagé entre : il y aurait un RMC à 30 minutes de chez moi et
TDZ est quand même un emblème du parc st ça me ferait un pincement au cœur de le voir disparaître (comme Goudu d'ailleurs)
Update : je l'ai ridé vendredi 03 07 20 et c'est beaucoup mieux