Coaster reviews
-
Theming Too short
C'est court mais ça mouille et ça offre une belle vue sur le parc.
-
Airtimes First Drop Theming Rattle Headbanging
Ca fait mal au crâne mais les drops sont cool, et il y a un airtime plutôt pas mal avant la zone de frein, sinon les vibrations bizarres et les freins à la fin, pas ouf. La théma est très très bien par contre.
-
First Drop Rattle
TIMMMMBEEEEEEEER ! Gros décrochage dans la first drop, le reste vibre comme Gravity sait le faire, et est franchement oubliable. La file d'attente est pas ouf.
-
Theming Nice surprise! Fun Too short
Pour le coup, contrairement à certain, je ne considère pas que Krampus vibre tant que ça, en revanche, c'est vrai que la partie ride est trop courte, j'aurais apprécié une ou deux descente en plus ou même un deuxième lift. Selon moi, c'est une bonne surprise, pour deux raisons, déjà, certes le ride a des visées familiales, mais la première drop est quand même assez intense, de plus, c'est certainement une des plus belles attractions de Nigloland, si ce n'est la plus belle, avec sa couleur bleu clair, et toute la théma au niveau du bassin de splash. J'avoue que j'aurais apprécié un plus de partie boat ride avant le lift, un peu comme sur Poséidon, soit un passant sous Alpina, soit en mettant un ascenseur. Mais sinon très agréable, le débit est bon, presque un peu juste même mais ça reste correcte.
-
Star Wars Hyperspace Mountain: Rebel Mission - Disneyland Paris - Disneyland Park
Dorian L. 28 days agoCapacity Launch Rattle
Classique, mais efficace, ça vibre mais pas non plus de manière trop dérangeante. Le premier launch est assez sympa et la théma est pas trop mal (même si ça pourrait être mieux). Et OUI, c'est vrai que la théma du bâtiment n'a rien à voir avec l'intérieur, mais bon... Sinon toujours sympa à faire et le débit suit.
-
Theming Capacity Fun Rattle Intensity
Alors l'attraction une fois sortie du lift c'est pas incroyable, à part peut-être les virages en hauteur quand on tourne un peu de type Wild Mouse qui sont assez flippant pour tout dire, la suite après la descente c'est assez oubliable, par contre c'est très intense, trop intense en fait, et ça vibre (après pour les vibrations je m'attendais à pire). Par contre, le lift est sans doute le meilleur lift que j'ai fait de ma vie, que se soit la musique que je ne pouvais pas ne pas citer, ou encore le moment avec les lumières ou les wagons tournent, c'est incroyable. La théma de l'attraction est quand même assez particulière, avec les grandes tours vitrées et la file d'attente, c'est juste un parc à boeufs, donc c'est pas ouf (à part la musique).
-
Capacity Launch Pace Rattle Harness
J'avoue que certain le déteste, moi j'aime bien, ça vibre pas ou presque, la théma est pas trop présente mais bon, le premier launch est vraiment très bien.
-
Lap Bar Inversions Smoothness Pointless
Alors c'est très bien pour s'initier aux coasters à sensation parce que c'est mou du genou. Que se soit le launch ou même la suite, le premier moment intéréssant c'est l'inversion après les mid breaks, autrement dit, presque à la fin. Deux points positifs : les interactions avec le décor et la heartline roll à la fin. Sinon ça reste assez oubliable même si on passe un bon moment dedans.
-
Airtimes First Drop Rattle Capacity Tear it down!
Fuyez pauvres fous ! Voilà ce que la statue de Zeus devrait dire, une phrase qui sous-entend "regardez le gros tas de bouse derrière-moi". C'est vraiment dommage, ce coaster avait un super potentiel, avec une first drop pas mal du tout (bien que pas à la hauteur de mes attentes), des air times pas si mal... En dehors du fait que ça vibre beaucoup beaucoup trop, le coaster est pas mal. Malheureusement comme je l'ai dit, ça vibre beaucoup beaucoup trop. Le parc Asterix devrait limite mettre à disposition un kiné à la sortie pour remettre les dos droits. Sinon, un conseil faites-le le matin à froid, ou ne le faites pas.
-
-
First Drop Capacity Pace Rattle Airtimes
Alors, Silver Star c'est très bien, la first drop est top, mais: - ça vibre pas mal dans le creux de la drop - les airtimes sont pas du tout, du tout intenses voire pas du tout, du tout présents - B&M, pourquoi vous freinez le train AVANT les bosses !!!? Sinon c'est sympa mais sans grand intérêt.
-
First Drop Layout Too short Capacity
Pour le coup, je trouve vraiment crush's coaster excellent, bien que son débit soit à chi*r. La first drop est très surprenante, et le layout est très bien fait; Pour le coup je dit qu'il est trop court parce que la queue descend pas en dessous des 60 minutes quoiqu'il arrive, et 30 secondes de ride en plus, je dirais pas non. Sinon l'effet spinning rajoute vraiment quelque chose en plus.
-
First Drop Pace
Je n'est pas grand chose à dire sur Wodan si ce n'est que la drop est vraiment génial et la vitesse qu'il prend est appréciable, en revanche, il procure quelques acouts, notamment dans le demi-tour du coté d'Atlantica. La théma est sympa et la file d'attente, bien qu'elle paraisse interminable est très belle.
-
First Drop Inversions Layout Capacity Reliability
Mystic est un très bon coaster, assez particulier, et je trouve au final que ces particularités amènent plus de négatif que de positif. En effet, tout d'abord, le lift vertical, est un élément assez inutile, désagréable et qui n'amène que des problèmes techniques et des problèmes de fiablitité. S'en suit d'une drop très sympa, et d'un top hat avec un très bon airtime, un 0G-roll très bien placé, et enfin, une dive loop elle aussi à sa place, en revanche la suite, je la trouve sans intérêt, notamment le retour arrière qui a n'a pour effet que de ralentir considérablement le débit à cause de la turn table, enfin, la théma est sympa. Mais malgré tous ces points négatifs que je viens de citer, Mystic reste quand même en très bon coaster, avec un très bon layout (dans sa première partie).
-
Airtimes First Drop Capacity Rattle
Que dire si ce n'est que c'est un coaster parfait pour Nigloland, il vibre un peu mais personnellement, ça ne me dérange pas du tout car je ne les ressent presque pas, la first drop au dernier rang est vraiment génial, car on se prend un airtime avant même la drop en elle-même. Que dire de plus si ce n'est que la thématisation soit trop peu présente. Les airtimes sont tous incroyables, en particulier le camelback à mi-parcours. Certain le trouvent trop court mais je ne pensepas que se soit un critère, d'autant plus que son débit est largement suffisant pour Niglo et de ce fait, on peut l'enchainer beaucoup.
-
First Drop Theming Capacity Rattle Harness
OzIris est sans débat un excellent coaster avec une très très bonne théma, une first drop assez intense, un layout assez sympa, surtout les quelques interactions avec le décor, en revanche, il vibrote un peu et les harnais comme ça, même s'il ne dérange pas trop, reste quand même assez désagréables. je conseille de le faire en fin de journée, il est pour le coup très intense, et pour ma part, je préfère le dernier rang, car le train nous tire, et je trouve ça bien plus interessant, même si le premier rang vaut aussi le coup pour la vue. En résumé, très bon coaster avec un débit très bon (quand il est tenu).
-
Airtimes Theming Launch Rattle
Mahuka est un très très bon coaster, en dehors du fait que le modèle est absolument génial (être tout seul sur sa rangée, quel bonheur !), le layout est très bien pensé. le launch est hyper intense pour un launch à pneu, l'inverted top hat est franchement sympa, les interactions avec le décor sont très bien, avec le passage dans le temple suivi de l'inversion, le deuxième launch est encore plus décoiffant, et le deuxième top hat, un des meilleurs air time de l'attraction à l'avant. la fin est très réussi avec l'inversion au ras de l'étang. Il est tellement bien que je l'ai enchainé 10 fois le jour où j'y suis allé. le seul bémol, se sont bien sûr les vibrations assez intenses à l'arrière, surtout en fin de journée, en plus de ça, le dernier rang n'est pas si intense que ça, c'est pourquoi je conseille mille fois d'essayer le premier rang, car non seulementon est vraiment seul face aux rails et ça rend vraiment l'expérience génial, mais en plus de cela, comme je l'ai déjà dit, le 2e top hat en first row est extrêmement intense. Bravo aux équipes du parc et à Intamin pour cette belle réalisation qui est selon moi le deuxième meilleur coaster de France.
-
Capacity Intensity Duration Rattle
Alors Voltron est excellent, magnifique, intense, long... MAIS, les vibrations notamment sur les côtés peuvent être très dérangeantes. Elles ne vont pas jusqu'à gâcher totalement le ride mais pour le coup, c'est après qu'on peut avoir un peu mal à la tête. Sinon c'est indéniablement le meilleur coaster d'Europapark, avec une thématisation magnifique, surtout la salle intérieure et les bobines Tesla. Au niveau du layout, les launch sont bien intenses, l'inverted top hat au début est très réussi, chaque inversion est bien placée tout comme les airtimes, mention spéciale à l'ejector après le top hat de mi-parcours qui est un des plus intenses que j'ai pu faire, la turn table au milieu ne gâche pas du tout l'expérience, en revanche, les freins à ce moment là (après le dive loop) sont très désagréables quand on est sur un train qui vibre. je met quand même cinq étoiles parce que je trouve qu'il le mérite, encore plus quand on considère la zone croate entière avec les ruines, le clocher... Sinon, le débit est impressionant, et surtout, il est tenu. Bravo à Europapark pour cette nouveauté presque parfaite !
-
Airtimes Comfort Smoothness
Franchement, que dire si ce n'est que c'est clairement le meilleur coaster de France et même que j'ai ridé, il est fluide, à toutes les places il est juste merveilleux, surtout le premier launch qui est vraiment très surprenant, le triple launch est parfaitement intégré, chaque inversion et airtime est bien placé (surtout le 0G-stall), la thématisation est magnifique, notamment le dispatch dans la gare (honnêtement la plus belle gare que j'ai vu), en revanche le tout petit bémol, c'est que la file d'attente elle, manque de théma, mais c'est minime et de toute façon il y a quand même beaucoup de choses à regarder. D'ailleurs merci Intamin de faire de sièges aussi confortables avec des lap bars comme celles-ci, ils respirent la liberté et ça rend vriament l'expérience plus planante, toute gardant l'intensité. En résumé, vive Toutatis !