• Clément K.

    Capacity Launch Ejectors Rattle

    Voltron est un coaster assez unique de part ses sensations et sa thema, une file magnifique certes, mais le côté « parc a bœuf » prend le dessus et je trouve l’attente sacrément longue. Le système d’embarquement est sûrement le mieux pensé que j’ai vu, merci ep. Siège confort, on a de la place entre les rangées, ça c’est parfait. Petite cinématique super bien amenée avant le launch et c’est parti. Je vais juger le coaster lorsque le train ne vibre pas, car oui, certains trains/ sièges vibrent énormément. On commence par un launch puissant, un inverted top hat dantesque avec un hangtime très prononcé, puis corkscrew agressif suivit d'un ejector qui déboite ! Deux inversions sympas et on prend un bon boost vers le zero-g stall qui est très, très long avec un hangtime. Ce stall est suivis d'un camel back juste dantesque qui m'a donné l'un des ejectors des plus puissants que j'ai ressenti dans ma vie, changements de direction et dive loop classique. On passe la turn table qui pour moi n'est pas un temps mort, elle est même bienvenue entre deux séances d'ejectors. Et boom, launch très puissant en backward pour aller sur une flèche très sympa dans les dernières rangées, puis dernier launch qui nous envoie vers l'un des meilleurs enchaînement tout coaster confondu: Top hat, camelback, wall stall et double up qui vous donerons des douleurs aux cuisses tant ça envoie. Mid brake avec ejector en sortie pour arriver dans les derniers elements du lay out avant de finir dans les trims. Quelle machine dantesque, je me dois de souligner l'ambiance que dégage le coaster, qui lui font grimpr des places dans mon top, voltron sans son ambiance, ce n'est pas Voltron, et voila qu'il termine a la première place de mon classement. Bravo EP et bravo Mack !

  • Clément K.

    Fun Discomfort

    Wild mouse très brusque, légèrement thématisé mais ça fait le taff. Ça reste très fun à rider quand même, surtout quand le véhicule se met à spinner

  • Clément K.

    Theming Smoothness Discomfort Dead spots

    Coaster bien thématisé, un rendement négatif, et niveau coasterrien c’est sympa, belle petite first drop, et quelques effets qui font largement le taff dans le ride

  • Clément K.

    First Drop Nice surprise! Intensity Capacity Harness Discomfort

    Triops est une bête très impressionnante de l’extérieur car très massive et très haute. Aucune thema malheureusement, un débit honteux également. Mais niveau coaster ça envoie bien, c’est suffisamment fluide pour apprécier le ride, et c’est vraiment intense ( 5G). Les deux drops sont sympa également on sent bien la vitesse.

  • Clément K.

    Inversions Masterpiece Intensity Theming

    Évidemment il n’y a aucune thema mais ce n’est pas là le but de The Monster. C’est assez fluide, quelques vibrations et accouds mais rien de bien méchant. Grosse claque, moi qui avait de l’attente quand à ce coaster, il ne m’a absolument pas déçu. C’est agressif, c’est extrêmement chargé, les inversions sont jouissives, les corkscrew sont passés beaucoup trop vite, mais c’est très fluide malgré ça ! Merci d’avoir retiré les mid-brakes, c’est un vrai régal et à lui seul il justifie amplement la visite à Walygator !!

  • Clément K.

    Nice surprise! Launch Intensity Reliability

    Un seul mot, WoW, Kingda ka est un monstre. En arrivant dans la zone, le simple fait de voir le train franchir le top hat donne des frissons. La zone est sûrement la plus belle du parc, car assez boisée et comporte une bonne ambiance musicale. Une fois dans le train, c’est carrément flippant, les « harnais guillotines » font clairement peur, bien qu’il ne m’on absolument pas déranger pendant les rides. Au first une fois le petit virage en sortie de gare passé, vous vous faites dessus rien qu’en voyant la longueur de l’accélération, et le top hat qui se dessine devant vous. Les secondes qui précèdent le Launch sont les plus angoissantes de votre vie, simplement car vous êtes face à face avec le plus haut coaster du globe. Lorsque le Launch vient, c’est simplement monstrueux, une sensation complètement indescriptible tant ce launch envoie sa race, vous êtes plaqué contre le siège, impossible de décoller sa tête. Vous montez en haut des 139m sans même vous en rendre compte, bel airtime sur le top hat, vous admirez un peu la vue et réalisez que ce coaster est fou avant de plongez dans une drop bien sympathique pour finir dans les trims, sur un camel back de 45m de haut que vous franchirez extrêmement rapidement. Kingda Ka c’est parfait, c’est juste bien trop court pour monter dans un top 5, mais quel prouesse d’Intamin, bravo

  • Clément K.

    Headbanging Tear it down! Pointless

    Comet n’a pas de thema, il n’est pas le plus violent des old gen vekoma, mais c’est sans intérêt

  • Clément K.

    Nice surprise! Comfort Fun Theming Capacity

    Anaconda m’a vraiment surpris, pas de thema mais la file est boisée donc assez agréable, le coaster est fluide, on laisse les bras levés assez facilement, c’est une balade très agréable !

  • Clément K.

    Launch Pace Too short

    Stealth est un très bon coaster, certe il est court, mais son intensité comble ce défaut, le launch est tout bonnement monstrueux, presque aussi puissant que le Kingda ka pour vous donner un ordre d’idée. Bel airtime en montée, probablement un airtime au last dans la drop ( je ne l’ai pas essayé au last) et éjector sur le mini camel back. C’est un coaster expéditif, extrêmement efficace, on en veux plus des comme ça !!

  • Clément K.

    Inversions Smoothness Ejectors Harness Discomfort

    Jersey Devil Coaster est une petite bombe, niveau thema, c’est 0, mais niveau sensation, c’est vraiment bon. Des éjectors de partout, le stall est très réussi, d’autant plus qu’on se balade de droit à gauche dans notre siège, étant donné que nous sommes seul dans la rangée ! Les virages sont passés à pleine vitesse, bref, une bombe. Néanmoins les harnais sont parmis les pires que je n’ai jamais essayé… dommage

  • Clément K.

    Nice surprise! Fun Intensity Discomfort Lap Bar

    Sky scream m’a vraiment surpris de part ses sensations, et sa thema. La file est vraiment réussie, la gare est assez belle également. Niveau coaster, le confort c’est 0, jamais eu autant de mal à traverser un train pour aller poser mon sac de l’autre côté. Les launchs sont sympa mais pas transcendants. Ma partie préférée est clairement le troisième Launch la montée puis la drop, quelle claque d’intensité, j’adore !!!

  • Clément K.

    Airtimes Masterpiece Ejectors Rattle

    EGF a une thema vraiment faible mais il est bien intégré dans le parc et sa file est boisée donc ça passe. Bon c’est des musiques spotify dans la file mais ce n’est pas bien grave. Niveau confort c’est super, personnellement j’adore ce type d’assises. Très bonnes first drop avec un twist vers la droite assez agressif, gros camel back très puissant comme Kondaa, puis le lay out se poursuit avec plein d’airtimes/éjectors et des turns, et notamment l’EGF Turn pris à bonne vitesse avec du gros basculement. C’est vraiment une superbe machine, qui, au bout de 23ans est encore en bon états ( quelques vibrations sont assez présentes, mais pas trop dérangeantes pour l’expérience)

  • Clément K.

    Theming Inversions Duration Intensity

    F.LY. est une machine très particulière, il est surement l'un des coasters les mieux thématisé au monde, avec un soundtrack juste parfait, une magnifique gare, mais egalement un environnement complètement démentiel. La technologie embarquée est folle, surtout au niveau des changements de positions qui sont d'une fluidité sans nom. Pour ce qui est du lay out il est peu sensationnel certes, mais bordel l'impression de voler au dessus des allées de rookburgh est vraiment jouissive, la proximité avec les bâtiments présents dans la zone créer des "headchoppers" dinguissimes ! Les deux inversions sont desorientantes, bref c'est extrêmement agréable. Niveau expérience, c'est sans doutes l'un des meilleurs coaster qui m'ait été donné de faire dans ma vie, malheureusement dans mon top la thématique ET les sensations rentrent en compte, ce qui justifie sa place.

  • Clément K.

    Theming Rattle Pointless

    Une superbe théma pour ce bobsleigh de chez mack ! niveau sensation c'est 0 et ça vibre, ça vibre même bien plus que la trace du hourra au PA, j'ai vraiment pas apprécié mon ride, je ne vais surement jamais y remettre les pieds

  • Clément K.

    Comfort Fun Disappointing!

    Comparé à l’ancien, c’est moins glorieux ! La thema est assez simple, le lay out n’a plus le même intérêt sans la mine, j’ai vraiment été déçu. En revanche les trains sont bien plus confort qu’avant !

  • Clément K.

    Fun Headbanging Pointless

    On va expédier le côté thématique et sensationnelle, 0 théma et c'est du vieux vekoma, mais quel bonheur d'avoir rider une machine aussi mythique pour la France, à ne pas rater si vous passez à côté !!

  • Clément K.

    Location Tear it down!

    La trace du Hourra à une théma très vielle qui est en dégradation, et pour le coaster, c'est sans interêts si ce n'est pour la vue sur Toutatis...

  • Clément K.

    Airtimes First Drop Comfort Capacity

    Petit gerstlauer classique, quelques sensations sympa, une bonne integration, mais pour le rider vous devrez payer très, très cher..

  • Clément K.

    Fun Too short Capacity

    RC Racer c'est vraiment très fun, une belle théma, des petits floating en haut des spikes, dommage que ce soit aussi court.

  • Clément K.

    Theming Headbanging Harness Discomfort

    Indiana Jones à une superbe théma, faites avec goût ! Pour le coaster c'est une autre histoire, c'est certainement les pires trains que je n'ai jamais essayé de ma vie, un dossier en plastoc, vraiement nul. Le coaster baffe à chaque transition, seul le loop super intense sort du lot !

  • Clément K.

    Capacity Duration Discomfort

    Calamity Mine possède une thema simple mais efficace, bien qu'elle commence à se faire vielle... Niveau coaster, on se demande comment vekoma à pu pondre ça, et colorado adventure en seulement 4 ans de différences. Les bankings sont foireux, les assises sont affreuses, bref c'est pas fou du tout. Il reste fun à faire

  • Clément K.

    Smoothness Too short

    Petit coaster assez court, une bonne thema et une first drop surprenante au last row. Le reste se fait dans ne fluidité exemplaire.

  • Clément K.

    Theming Duration Rattle

    Poseïdon possède une thema extrêmement efficace, et une superbe gare ! Ce water coaster serait vraiment parfait si il n'avait pas ce problème de baffes, et de virations. C'est long, y'a de la bonne drop, on rase le sol, vraiment dommage qu'il vibre autant !!

  • Clément K.

    Comfort Fun Duration

    Pégase Express est LE coaster familiale par excellence. Une thema aboutie, et de bonnes musiques pour accompagner le tout. Pour le coaster, c'est long, c'st assez varié, quelques petits changements de direction sympas et quelques headchoppers également. Pour la partie backwards, c'est plus intense que la première partie, des virages au ras de l'eau avec des g-lateraux. Malheureusement, des petites vibrations commencent gentiment à arriver, dommage !

  • Clément K.

    Masterpiece Harness Layout

    Un seul mot, wow, je n'ai jamais autant rit dans un coaster. Les lap bars, ne sont presque d'aucune utilité, au last row, vous décollez dans les drops, vous bougez dans tout les sens grâce aux merveilleux g-lat. Ce coaster est pour la plupart du lay out, dans une magnifique thema, malgré ce bâtiment noir, dans lequel vous traversez des virages dans un rythme d'enfer. On me l'avait beaucoup vendu, et je n'ai pas été déçu, venez le rider c'est sans doutes le meilleur mine train jamais conçu !

  • Clément K.

    Comfort Fun Rattle Pointless

    Dommage d'avoir un coaster avec tant de potentiel et de ne pas l'exploiter, le coaster propose un lay out original, mais malheureusement ça vibre beaucoup se qui donne lieu à un mal de crâne à chaque ride, la théma star wars fait clairement pitié, je prie pour que l'ancienne version revienne

  • Clément K.

    Inversions Discomfort Pointless

    Niveau théma, c'est le pire coaster que je n'ai jamais fait, niveau confort c'est l'un des pires, je ne sentais plus mes mollets en sortant du coaster. Le lay out a du potentiel, vous le mettez en floorless et ce sera un excellent coaster sans doutes

  • Clément K.

    Airtimes Inversions Launch Dead spots

    Toutatis, le fameux toutatis que l’on a attendu pendant + de 5ans, que vaut il ? Et bien c’est du positif, il est bien intégré à la zone Festival Toutatis, malgré que les supports de la Trace du Hourra viennent prendre le dessus sur toutatis. Pour ce qui est du coaster, il propose une premier Launch sympathique, mais sans être transcendant. Une première inversion donnant un gros hangtime, c’est assez particulier, suivit de deux petits airtimes peu fournis en G-. Puis vient la meilleure partie du lay out, le triple Launch, qui vous propulsera d’abord sur le top hat, procurant un léger airtime au first, puis ensuite on rentre dans le dur, avec les Launch en arrière, gros éjectors en backward, suivit de la flèche simplement jouissive, surtout au last row, puis 3eme séquence de Launch avec 2 éjectors puis bel airtime à l’arriver sur le top hat. Là drop qui suit est clairement deceptive, le trim anéanti nos espoirs de se faire tirer dans la drop, vraiment triste… une fois en bas du top hat, petit changement de direction assez intense, avant d’arriver sur un stall planant. Puis petit coup de pieds au cul sur la micro-bosse inclinée, suivie d’un camel back sec et puissant, tout cela dans un rythme fou. Changement de direction peu puissant, puis un wall stall qui procure une airtime léger, loin du wall stall de velocicoaster ( après son stall). Le parcours ce fini sur une heartline roll qui éjecte bien comme il faut, puis 2 bunny op bien trop court pour être agréable. Bien, toutatis est une très bonne machine qui mélange airtime, hangtime et vitesse de manière équilibrée, quelques éléments sont trop peu intenses malheureusement comme le wall stall ou les deux bunny op après la première inversion, meilleur coaster de France sans l’ombre d’un doute !!

  • Clément K.

    Airtimes First Drop Smoothness Intensity

    Kondaa possède une théma superbe, une ambiance musicale géniale, et le "wow" effect en entrant dans la zone est totalement présent. Un superbe dispatch qui vous ammène sur un lift très rapide, avant d'enchaîner avec une first drop exceptionnelle qui viendras vous arracher les cuisses. Petite vibrations à notifier dans le creux de la drop, mais rien de désagréable. Un superbe éjector long et soutenu, au last row vous vous faites retirer par le train ce qui va accentuer la puissance de l'airtime. Second camel back encore meilleur que le premier, qui encore une fois, donne lieu à l'un des meilleurs éjectors de ma vie. Malheureusement, le train perd de sa puissance dans le non-inverted cobra roll, qui n'a pas grand chose a proposer si ce n'est l'effet de basculement en sortie. Le reste du lay out c'est des virages peu chargés, et airtimes bien puissants qui vous feront violemment décoller du siège. Les 4 derniers airtimes sont bien bien bien meilleur que ceux de toutatis ! Dommage que Kondaa perde un peu de rythme et que les turns ne soit pas assez intense, sinon ce serait un coaster de podium je pense.

  • Clément K.

    Theming Comfort Masterpiece

    Velocicoaster, mon top 1, y'a tellement de choses à dire. Déjà, le coaster propose un rendement exemplaire, vous ne vous arrêtez que très rarement dans la file, un peu à l'instar d'un silver star, la file est magnifique, impossible de s'ennuyer, les animatronics des velociraptors sont si bien réalisés que vous vous demandez si ce sont des vrais. Une salle comporte des fenêtres donnants sur le 2nd launch, quoi de mieux pour faire monter la pression. La gare est simple, mais cette baie vitrée qui donne sur le coaster est somptueuse. Une fois dans le train, c'est tellement confortable, les sièges sont haut, un peu comme sur Taron. Dispatch, excellent pré-show avant le launch qui fait encore montez la pression, et ça launch ! Le premier launch est assez anecdotique en termes de puissance, ce launch vous lance dans une première partie, avec la première inversion chargée en effets de basculements, pour la seconde, pareil, vous vous faites balancer dans tout les sens, série de virages et d'airtimes, tout cela dans un cadre exceptionnel. Vous traversez les roches, le feuillage, il y a des "head choppers" de partout. Puis viens le second launch, et la c'est la claque, vous vous faites propulsez avec une puissance folle hors de la cage des velociraptors. Le launch est dans un tunnel entièrement fermé, ce qui fait que le bruit des lsm résonne dans le tunnel, complètement dingue. Puis vous montez en un clin d'œil à 45m de haut, airtime sur le top hat, a peine le temps de respirer que vous replongez avant d'atteindre un zero-g stall exceptionnel, ce stall est différent des autres, car il est pris à un vitesse délirante, vous vous faite malmener à l'entrée et à la sortie, quel chef d'œuvre. Ensuite grosse helix comportant airtimes et effets de basculement, grosse mention à l'airtime latéral pris à l'opposé du virage, masterclass. Airtime en sortie d'helix, et mausosaurus roll, quel banger cet élément, elle s'apparente à une heartline, mais il n'en n'ai rien, j'ai cru que j'allais toucher l'eau, un élément indescriptible, mais mon dieu que c'est bien... changement de directions, et c'est les finals brakes. Wow, velocicoaster c'est parfait, en sortant du ride j'ai pas hésiter une seule seconde pour acheter la photo souvenir de l'un des meilleurs ride sur un coaster de ma vie ( photo à 22$ tout de même)