• Andy D.

    Comfort Fun Smoothness

    Coaster d'une fluidité et d'un confort exemplaire (trains Mack). Un facteur FUN de 200% qui ravira avec joie novices et vétérans sans problème même si ce n'est pas un monstre d'intensité, les inversions sont très agréables, particulièrement la dernière. Je trouve que ce coaster fait vraiment partie des meilleurs d'Europe malgré qu'il me semble parfois snobés par les riders vétérans

  • Andy D.

    Location Capacity

    Celui là il a été calé au chausse-pied! Impressionnant de la part des ingénieurs. Ride anecdotique mais qui à le mérite d'exister et qui montre que le parc n'a pas oublié les plus jeunes qui ne peuvent faire Taron. (construit en même temps)...mais du coup il faut souvent attendre longtemps...trop longtemps pour ce type de ride.

  • Andy D.

    Nice surprise! Intensity

    Une excellente surprise que ce coaster! Je l'ai trouvé plutôt intense une fois à bord. Ce layout pourtant très compact arrive à procurer des sensations très variées via ses divers éléments, certains parcs manquant de place ou de budget devraient s'en inspirer... Pour un public lambda il est assez effrayant je trouve, le sommet du top hat délivre un bel ejector et la vrille passée à faible vitesse fait son petit effet! De plus le débit n'est pas si pourri que cela et il est souvent délaissé par les familles

  • Andy D.

    Theming

    Un Force Two vraiment bien thématisé de A à Z et plutôt doux, si votre enfant fait moins de 110cm, c'est juste parfait pour lui comme premier ride.

  • Andy D.

    Pointless

    Vraiment pas fan des boomerangs...certains peuvent apprécier leurs intensités relatives mais celui n'est pas le plus confortable.

  • Andy D.

    Nice surprise! Fun Intensity

    Une espèce de WildMouse/Bobsled Gerstlauer sur-vitaminée dans un train fantôme.....un peu brutal, un peu forain, nerveux mais fun et surprenant. En effet le wagon se permet de grosse accélérations inattendues et quelques effets sympa pour une bonne longueur. On se marre pas mal quand on connait pas! Un classique voir un incontournable du parc pour moi, on sent que le parc a voulu aller beaucoup plus loin dans le concept avec MoviePark Studio Tour. Bien meilleur que les 2 bouses du parc (Bandit et le SLC pour ne pas les nommer)

  • Andy D.

    Theming Fun Too short

    Très belle attraction familiale avec de beaux décors, un emballage et un storytelling de qualité. On salue l'effort, difficile et ambitieux, de créer une vraie attraction média, tout en un, comme les grands frères Floridiens. MAIS je ne m'y suis pas retrouvé...très court pour un darkride et pas vraiment un coaster non plus... la partie DR bien que soignée est courte et au final, ne possède en fait aucun effets vraiment marquants (écrans de basse qualité, peu/pas de mouvement décors, une soufflerie...,pas de pyrotechnie,..). Les différents bibelots, très jolis et les différentes petites scénettes a droite a gauche remplisse bien les salles en terme de densité sans que ce soit brouillon. Le coaster...n"existe pas, il n'y a rien si ce n'est 3 à coups (volontaires), une accélération bien trop faible (mais bien mise en scène), un passage dehors qui ne satisfait pas surtout avec la présence d'une bosse qui ne donne rien, bien en dessous des effets de parcours vu dans d'autres SFX coaster (bascule, chute des rails,...). Alors voilà, une belle attraction familale hybride sur le cinéma qui donnera du fun à tous, j'en demandai peut-être trop a MoviePark, et pour ceux qu'ils veulent la même chose en plus funky, préféré VanHelsing, certes vieillot et forain mais qui n'est en fait que le prototype, l’ancêtre de MPST quand on y pense :)....D'ailleurs sa maquette est dans la file d'attente..

  • Andy D.

    Inversions Comfort Hangtime Too short

    Un chouette petit Mack, axé sur les inversions prises en douceur, il m'a quand même surpris a certain moment par son intensité (très) relative. Un peu (trop?) court, on arrive sur les freins joyeusement mais on a encore un peu faim malgré un parcours plutôt dense et resserré en fait...la propulsion est soft mais suffisante pour ce type de parcours, Le meilleur moment étant incontestablement l'hangtime au sommet de la flèche de départ, surtout à l'arrière pour plus de hauteur, qui permet de mettre directement dans le bain et compenser un ride court mais très amusant et confortable!

  • Andy D.

    Inversions Masterpiece Smoothness

    Une très belle synthèse, je pense, de ce que peut offrir B&M en matière d'inverted "moderne"( seulement 2 modèles sortis en 10 ans, -->Banshee et lui). Très aérien, avec aussi des moments d'intensité, fluide, un layout généreux et 2 vrais zéro G-roll. Vraiment varié et agréable, il comporte beaucoup d'éléments que l'on peut retrouver dans sa catégorie judicieusement mis dans le bon sens. La zone Égyptienne qui l'entoure est également très belle, l'intégration du coaster et ses différents points de vue sont bien pensés.

  • Andy D.

    Fun Smoothness

    Le coaster est plutôt très joli (surtout les "drakkars") et parait même assez imposant pour un mini parc comme Plopsa Coo, un investissement audacieux. Hélas une fois à bord, les sensations sont peu présentes malgré une bonne fluidité, on s’attend à un peu plus dans sa catégorie....un peu mou même pour les plus jeunes qui n'ont plus peur de rider l'autre coaster du parc, Halvar, malgré un layout sympa et un bon impact visuel. Mais bon, un petit Gertslauer dans un parc comme celui là c’est déjà très bien!

  • Andy D.

    Intensity Layout

    Un ride court mais très intense! C'est suffisant....,très généreux en G+, il est éprouvant, plus une bataille qu'une ballade mais c"est bien dans le thème....le confort malgré quelques vibrations est très correcte aussi bien à l'envers comme à l'endroit pour du Gerstlo. Le hang-time au dessus de la flèche au lancement du triple launch est très, très appréciable hélas je suis assez déçu du top hat , peu fourni, pris à trop grande vitesse nous faisant replonger dans la descente un peu trop vite. De plus j'ai trouvé le layout peu varié, l'enchainement du double corskcrews "diveloopés" n'étant au final pas très inspiré. Un bon ajout cependant pour Bobbe, une bébête intense, qui peut-être redoutable, monotone mais qui comble sans problème le segment thrill -ride du parc au côté de son ancêtre, Thyphoon.

  • Andy D.

    Theming Capacity Dead spots

    Zone, décors et surtout machinerie vraiment très impressionnante, la gestion et la conception de l'attraction est excellente, rien à dire mais au niveau des sensations c'est très (trop) soft ,et surtout, pas de moment fort, très répétitif une balade en somme. Pourtant le coaster peut-être éprouvant et difficilement enchaînable à cause de la position mais difficile de faire mieux en terme de confort dans cette position. Je n'ai pas pu le tester au premier rang mais sincèrement je m’attendais a beaucoup mieux au niveau des interactions et des effets de collision, quelque chose de plus marquant, oui j'ose le dire. Phanta ose et innove énormément et va très loin dans ses propres idées et bravo à eux, nul doute que le public et la famille appréciera, mais assez déçu pour la partie "sensation coaster".

  • Andy D.

    Pace Fun Duration

    Le plus fou des trains de la mine! Ça secoue beaucoup et c'est un peu le bordel avec son voisin avec la barre de retenue classique mais qu'est ce qu'on s'amuse!

  • Andy D.

    Theming Comfort

    Plus une belle balade qu'un coaster, c'est un dark ride suspendu assez audacieux, le passage en extérieur est très plaisant et fait office de bonne transition.

  • Andy D.

    Nice surprise! Capacity Reliability

    Un concept hybride intéressant mais peu fiable, la diversité des sensations, très familiales, est présente.

  • Andy D.

    Inversions Masterpiece Ejectors

    J'aimerai écrire un bel avis détaillé sur Untamned mais ce serait trop long...trop de bonnes choses à raconter et de qualités à décrire, j'avais la crainte d'être déçu mais RMC est bien comme on le décrit. 2 mots : Super Génial!

  • Andy D.

    Rattle Pointless Intensity

    Ridé en 1996 re-testé en 2019....j'ai cru que l'on ne passerait jamais le premier camelback....on aurait pu le qualifier de balade sympa pour les plus jeunes riders si la vitesse et le confort étaient présents et que sa hauteur ne les rebutaient pas en pensant tomber sur un coaster relativement fort. A part ça, intérêt proche du néant dans tout les domaines, il ne se passe rien.

  • Andy D.

    Intensity Duration Theming Intensity

    Gros Inverted très intense effectivement pour les amateurs du genre, un peu trop pour moi mais il reste confortable ce qui permet de correctement l'encaisser. L'hélix de fin est particulièrement puissante. Situation et mise en valeur déplorable.

  • Andy D.

    Capacity Nice surprise! Tear it down!

    Son seul avantage est d’être rafraichissant en cas de fortes chaleurs...sinon intérêt proche du zéro pour un bien grand espace occupé pour un parc qui en a pourtant besoin! Bien dommage qu'il ne profite pas de quelques effets dans le noir un peu à la manière du Vogel Rok d'Efteling. Le plus long coaster indoor du monde tout de même! 4 minutes! EDIT VR : le film crazy bats est chouette et ne m'a pas donné la nausée, il rehausse l’intérêt et ajoute du fun, c'est une bonne surprise.

  • Andy D.

    Theming

    Une Wildmouse très améliorée avec une bonne théma...la première création du constructeur, c'est donc intéressant.

  • Andy D.

    Intensity Rattle Headbanging

    Un SLC un poil moins brutal que d'autres (MPexpress ou Condor par exemple) mais cela reste peu agréable, au mieux essayer d’être à l'avant.

  • Andy D.

    First Drop Nice surprise! Fun

    Je ne suis pas un grand fan des GCI (Joris, Woodan,..) mais celui-ci m'a clairement réconcilié avec eux!! Vraiment super, il est beau, le confort des canapés GCI permettent de bien profiter du fun bordélique typique des woodens. La drop au last est vraiment surprenante, il est vif et rapide sans trop secouer, changement de direction agile et bonne vitesse constante cependant les air-times sont un peu au second plan (du GCI quoi). Mon Wooden préféré!

  • Andy D.

    Discomfort

    Franchement pas terrible dans sa catégorie, confort nul (plastique) mais pas de coups au moins. Je préfère (et mes neveux aussi) mille fois faire un Zierer Force Two dans un Plopsa Indoor (Hasselt ou holiday parc par exemple)

  • Andy D.

    Disappointing! Layout

    Une déception pour moi...je n'en attendait pas grand chose mais tout de même...la position est intéressante mais le launch est anecdotique, les bosses ne m'ont délivrées aucuns airtimes et tout cela manque cruellement de punch même pour un family. Le demi-tour rend bien visuellement depuis Port Lagune cela dit..

  • Andy D.

    Theming Location Masterpiece

    Un coaster véritablement magnifique à regarder avec une lourde thématisation comme dit précédemment, cette mini-dive est évidemment trop courte mais très agréable à faire si pas trop de monde. L'ajout est juste parfait pour l'offre d'Efteling comme attraction à "fortes" sensations pour les familles, comme pour la thématisation encore. Soft mais vraiment sympa. Coup de cœur! Je mets chef d’œuvre pour l'intégration, l'originalité et la cohérence de l'ajout pour le public visé.

  • Andy D.

    Location

    Très joli et élégant Wooden, sensations peu présentes mais le ride est doux comme de la soie.

  • Andy D.

    Theming Inversions Intensity

    Un ride intense avec les inversions au début et les G+ à la fin. En first row le ride double d’intérêt comme souvent sur les inverted grâce à la vue , effets de collisions et autres foot-choppers. Un inverted moins aérien mais plus intense qu'un Oziris par exemple. Le débit est excellent.

  • Andy D.

    First Drop Capacity Comfort

    C'est mon premier Hyper BM donc j'en garde un excellent souvenir....il impressionne n'importe qui par sa taille la première fois. Ce coaster est souvent un peu snobé et considéré comme le moins bon exemplaire d'hyper sans doute a juste titre...pourtant il possède une bonne vitesse ainsi que des floaters très agréables, si vous n'avez pas fait les Hyper américains ou Shamballa, il vous plaira forcément. Les vibrations souvent mentionées sont vraiment anecdotiques selon moi.

  • Andy D.

    Theming Comfort Pace Capacity Airtimes

    Pas fan des GCI mais il faut reconnaitre qu'il est beau et a toutes les caractéristiques GCIesque.....une bonne vitesse tout du long, des virages secs, peu d'airtimes (ou alors des micros) et un super confort grâce aux sièges canapés...du GCI quoi. Le fly-trought en station est un peu too much en plus d'être très bruyant je trouve (une pensée pour les opérateurs). Le débit n'est pas terrible...préférer la single si possible.

  • Andy D.

    Theming

    Sympa la 1ere fois mais comme tout les "grand splash" ce n'est pas le type d'attraction que l'on va refaire en boucle c'est sûr..la petite descente en arrière est un plus sympa. Pour ma part j'en suis ressortit rincé (2eme rang à gauche) mais d'autres pas du tout, c'est un peu la loterie. Le cadre de la zone est cool et finalement il ne jure pas trop dans le paysage.