Coaster reviews
-
Fun Capacity Pointless
Junior coaster assez classique, n'a pas beaucoup d'intérêt pour les adultes même s'il reste sympathique et un peu plus "sensationnel" que les deux autres coasters familiaux à proximité. Par contre la file d'attente est quelconque et le débit est terrible. La thématisation est dans la veine WTF des licences du parc mais n'est pas mal.
-
Theming Fun Layout Intensity
Ce Pégase Express est un très bon coaster familial qui ne se moque pas de son public et qui possède une grande variété d'éléments dans son parcours : petit launch au départ, quelques bosses après la first drop, ainsi qu'une dernière partie à l'envers ! En théorie Il y a vraiment de quoi (se) faire plaisir. Malgré cela, en pratique j'ai tout de même été un peu déçu de son manque d'intensité, ce qui est probablement le prix à payer pour avoir une machine complète mais tout public. Pour finir, la thématisation est réussie (et comique). La partie extérieure de la file d'attente, même si sans décor, permet d'avoir une vue privilégiée sur les gens qui se font arroser dans les barques rondes, ce qui est également fort divertissant.
-
Fun Discomfort Pointless
Coaster avec un intérêt tout relatif, même pour les plus jeunes. C'est inconfortable, ce qui n'est pas surprenant vu le type. Le parcours est très court et n'offre pratiquement aucune sensation, la vitesse étant faible et les virages peu palpitants. On a tout de même droit à deux tours mais en freinant au passage par la gare s'il vous plaît. Dommage car c'est la meilleure partie de son confrère SOS Numérobis. Le bâtiment de la gare est sympathique.
-
Harness Rattle Headbanging Tear it down!
J'étais à la base prévenu de la piètre qualité de ce coaster. Cependant en voyant que les harnais avaient l'air d'un nouveau modèle afin d'éviter les cognements j'ai été pris d'un certain optimisme. Erreur. Certes il n'y a plus moyen de se cogner physiquement au harnais mais cela vibre et secoue tellement que cela s'apparente à une machine de torture. À mon passage la file single était totalement pénalisée par une cast. Ce n'est que lorsqu'elle a été remplacée que la chose a commencé à avancer. Le seul intérêt du coaster est sa photogénicité malgré tout.
-
Location Fun Layout
Powered coaster intéressant pour les familles avec enfants. La file d'attente est sympathique, se trouvant à l'intérieur d'un bâtiment de style médiéval. Ici aussi Plopsaland a mis un train très long assez impressionnant, ce qui permet de réduire le temps d'attente. Le layout s'apparente plutôt à une balade tranquille dans la zone, que l'on survole et nous donne des beaux points de vue inédits. Les seuls moments "avec sensations" sont à chercher au passage des hélices. Le dragon dans le mur du bâtiment fait cependant très cheap.
-
First Drop Theming Nice surprise! Too short Capacity
Belles sensations, surtout lors de la première descente ! Jolie thématisation de la file d'attente, qui peut s'avérer très longue pour une attraction (très) courte.
-
Theming Fun Discomfort Pointless
Je suis surpris de découvrir l'âge de ce coaster. Certes il est rigide et pas vraiment fou mais il reste cependant très correct comme coaster pour "débutants". Le train est très long, ce qui compense un peu qu'il n'y en ait qu'un au niveau de la capacité d'accueil, même si son confort est plutôt spartiate. La thématisation actuelle (surtout de la file) est sympathique et inattendue.
-
Launch Masterpiece Ejectors
Le coup de foudre au premier ride. Une bête bien tonique avec deux launch surpuissants, surtout le deuxième avec un bruit artificiel tellement fou et jouissif, des virages endiablés avec des ejectors latéraux, un parcours extrêmement bien intégré dans la zone de Klugheim où Taron reigne en seul et unique maître. Encore jamais je n'ai senti nulle part ailleurs cette sensation d'euphorie à la suite d'un ride. J'en ai encore les larmes aux yeux. Le ride ayant été fait en first sous une fine pluie printanière, la violence de la creature n'en a été que plus intense.
-
Location Smoothness Too short
Petit boomerang familial fluide, sans inversions. Ce n'est pas vraiment le coaster le plus mémorable du parc mais il a le mérite d'exister. La situation/thématisation est bonne car on est en terres de Taron et donc cela ne peut être qu'un bon point. Il est relativement court, et comme il n'y a qu'un train le débit est faible, mais cela reste correct. L'effet de fumée du wagon est sympathique.
-
Fun Duration Rattle Discomfort
Attraction avec un nom et un lore assez loufoques, elle se démarque des autres coasters de par son concept original et finalement peu commun. Ce sont des train de type "bobsleigh" qui descendent en glissant sur une piste et non pas un vrai rail ce qui leur confère une certaine liberté de mouvements. La file d'attente est bien dans le thème (caverne), la gare également. Le descente est sympathique, surtout la première partie plus longue. Les zones de freins présentes ça et là ralentissent un peu trop le parcours quoique le fait de se voir arriver dans un zone étroite apporte une touche "stressante". Le confort est spartiate (mais on dira que c'est lié au concept même). On déplorera cependant des vibrations constantes tout le long.
-
Inversions Location Too short Capacity
Le coaster le plus sensationnel du parc. Du moins visuellement car en pratique il offre peu de sensations. De toute façon le tout est gâché par un débit catastrophique : s'il n'y a pas assez de monde pour remplir un train on attendra jusqu'à ce que d'autres personnes arrivent. À faire si on achète le pass à la journée mais à l'unité le ride est extrêmement cher pour ce que c'est. Heureusement l'attraction est très bien situé dans un décor asiatique très joli.
-
First Drop Fun Layout Capacity
Duel spinning coaster de chez Maurer, les connaisseurs reconnaîtront directement les trains de Crush's coaster customisés. Il se situe dans une sorte de mini-land indoor à la décoration certes un peu dépassée mais très mystérieuse et tout de même fort sympathique. Le parcours commence par une monté en lift suivi d'un first drop aussi effrayante qu'inattendue ! Le layout (qu'on parcourt en tournant bien évidemment) prend place donc partiellement dans le land où l'on croise l'autre Winja et partiellement dans des zones cachées où plusieurs surprises attendent les intrépides riders. Dommage que lors de ma visite sa contrepartie "Fear" était fermée. Mais toute excuse est bonne pour retourner à Phantasialand !
-
Location Fun Smoothness Too short
Petit coaster principalement conçu pour les enfants. La zone est jolie, le parcours est fluide et surtout c'est fun. La longueur très courte du tracé est compensée par l'enchaînement de deux tours. Il y a même un point photo lors du premier tour!
-
Nice surprise! Location Fun Too short
Une belle surprise ce Pulsar ! Certes c'est très court (boomerang aquatique) mais les accélérations en arrière sont chouettes et le splash final très impressionnant visuellement. En fonction de la position dans le train les "dégâts des eaux" sont plus ou moins importants. Le quai avec plateforme rotative est bien pensé permettant qu'un barque/train se remplisse pendant que l'autre est dans le parcours. La thématisation de la file d'attente est autant sympathique qu'inattendue.
-
Theming Masterpiece Smoothness Discomfort
Il suffit d'entrer dans Rookburgh, ce land steampunk construit entièrement sur mesure pour l'attraction, pour que la magie opère : le sublime FLY s'envole devant nous avec grâce au milieu de la brume. La file d'attente nous promène autour des magnifiques décors. L'embarquement est ingénieux et se fait à la verticale. Ce n'est que juste avant le launch que l'on bascule très naturellement en position de vol. Les deux accélérations sont douces par rapport à Taron, la vitesse n'est certes jamais trop élevée mais cela n'enlève rien au plaisir de voler au milieu de la ville, qui comporte tout de même quelques inversions. À faire au premier rang!
-
Harness Rattle Headbanging
Un vestige d'une époque où Walibi donnait des noms Halloweenesques à ses nouvelles attractions. Impossible de me souvenir des débuts mais actuellement ça vibre et surtout ça baffe beaucoup. Heureusement le coup a été prévu et les harnais sont équipés d'une partie molle qui permet d'amortir un peu les chocs. Le premier looping est sympa et le passage à travers des brumisateurs par beau temps salvateur. Mon premier coaster inversé à l'époque. Pas conseillé mais moins pire que Cobra.
-
Location Headbanging Harness Discomfort
Bel environnement pour ce Cobra en plein milieu de "Karma World", certainement l'une des plus belles zones du parc. Il est joli à regarder mais il vaut mieux en rester là. Le confort pour ce boomerang est minime et le harnais est très dur. En face avant on peut encore anticiper plus ou moins les coups que l'on va recevoir et reste un minimum acceptable mais à l'envers cela devient de la torture pure et simple. Uniquement à faire pour bénéficier d'un congé maladie le lendemain ou alors pour le crédit.
-
Theming Launch Rattle Theming Harness
La file d'attente est très immersive et nous permet de bien nous plonger dans l'histoire de l'attraction avec un bel animatronic. La gare est sobre mais intrigante. Le launch est le point fort du coaster en lui-même (belle mise en scène et assez jouissif). Mais la suite est beaucoup moins réjouissante : une décélération suit rapidement après le launch et le reste se passant dans le hangar est un parcours classique avec quelques inversions dans un noir presque absolu de par une thématisation frôlant le ridicule. Seul le dernier (deuxième ?) écran à la fin du parcours possède un minimum d'intérêt. L'attraction vibre plus ou moins en fonction de la place dans le train et du moment de la journée. Le harnais est fort inconfortable et il vaut mieux ne pas le serrer à fond si on veut éviter de rider dans d'atroces souffrances.
-
Star Wars Hyperspace Mountain: Rebel Mission - Disneyland Paris - Disneyland Park
Roger B. 1 year agoLaunch Harness Rattle Theming
On a eu une relation compliquée depuis le début. La première fois que je l'ai faite avec la thématique Star Wars l'attraction m'a simplement paru vomitive et j'en suis sorti avec un gros mal de tête. Par après on a fini par apprendre à se connaître. Malgré une thématisation désastreuse et cheap de la file d'attente en Star Wars, l'extérieur d'antan non changé reste magnifique. Le harnais est rassurant et s'adapte aux passagers, le launch en pente est efficace même si pas trop rapide et surtout très vite freiné. Le parcours intérieur reste sympa et on se fait à la mise en scène qui, au final, reste bien meilleure que celle du nouveau "Flight Force".
-
Theming Capacity Inversions Rattle Headbanging
Belle thématisation, de la file d'attente jusqu'au coaster en lui même qui nous fait découvrir le Temple du Péril ainsi que le "campement archéologique" du site. C'est le premier coaster à inversion que j'ai pu faire à l'époque dès que j'ai mesuré 1m40. Cela reste un moment spécial. Ça secoue pas mal, est très court et hormis le looping il n'y rien d'autre de trop particulier. Il est sympa à faire lorsqu'il y a peu de file.
-
Theming Location Layout
Petit train ne présentant qu'un intérêt très limité. C'est plutôt destiné aux petits enfants et aux familles. Peut être un bon coaster pour s'initier dès le plus jeune âge ! La localisation est bonne et permet d'avoir un autre point de vue sur le Pays des Contes de fées
-
First Drop Theming Fun Too short Capacity
Le plus gros point négatif est la longue file d'attente pour une attraction assez courte. Même s'il y a toujours la possibilité de la faire en single afin d'espérer l'écourter un peu. Le coaster en soi commence par un passage fugace en extérieur suivi d'une première partie contemplative bien thématisée. S'ensuit la vraie partie coaster dans le noir : fun avec le spinning mais on arrive rapidement à la fin!
-
Theming Fun Masterpiece
Le meilleur coaster de DLP. Certes très familial et donc peu intense mais très fun et surtout très bien thématisé. Donne le charme à Frontierland à lui tout seul. Une mention spéciale pour le dernier passage souterrain où le train s'emballe.