• Louis Turck

    Reliability

    Sympa le feu d'artifice sur les roues du coaster pendant que ça tourne avec des visiteurs ! Joli +1 avec une Thema à vous en couper le souffle (non).

  • Louis Turck

    Headbanging Discomfort

    Un Coaster innovant lorsqu'il a été ouvert, mais vieux et désagréable aujourd'hui, même les non fan de coasters le trouvent violent, ne surtout pas coller votre tête au dossier, un coaster qui mérite d'être remplacé par tout et n'importe quoi, à ceux qui disent que c'est un emblême du parc je vous répondrai qu'il y a les 3/4 du temps plus de monde à Oziris qu'à Goudurix

  • Louis Turck

    Airtimes Nice surprise! Comfort

    Fort sympathique, bonne first drop au last, un peu d'intensité surprenante, bonne vitesse sur les "egf turn" de bons petits airtimes. Super sympa malgré sa petite taille !

  • Louis Turck

    Airtimes Intensity Smoothness Capacity Harness

    Alors le ride est juste incroyable ! La théma est très soignée que ce soit la zone ou la gare, le coaster est très fluide, il envoie un très bon et long(plus long que ce que je pensais) airtime sur le 1er élément. Il est plus intense qu'il n'y parait (l'hélix) la sensation d'être proche du sol à l'aile droite est vraiment impressionnante ! Les seuls défauts que je peux donner à ce coaster c'est que le jour où j'y suis allé il ne tournait qu'à un train et donc le débit était pas très bon, et les harnais ne sont pas très confortables au niveau des épaules (je fais 1m82 et c'est chiant), je préférais les anciens harnais B&M comme ceux présents sur Oziris ou encore Baron 1898.Le coaster reste une tuerie !

  • Louis Turck

    First Drop Masterpiece Ejectors

    Kondaa, c'est une first drop magistrale, un premier camelback magique procurant un très bon airtime puissant, un outward banked hill absolument déconcertant ! Vient le moins bon élément du layout : le non inverted cobra roll, et on a fait bien pire en terme de moins bon élément c'est vous dire ! Il s'agit surtout d'un élément extrêmement stylé à prendre et qui se révèle plus sympa à chaud car plus intense encore. Ensuite vient le bordel qu'est Kondaa, éjector sur éjector, passage proche du sol tout ça entre fluidité et intensité c'est un plaisir à ne pas s'en lasser. Le wall stall est également fort sympatique proposant une sensation "0g" si on peut dire ça tout en profitant d'une inclinaison qui fait son effet. Ensuite... c'est le bordel, trick track double down super fun, un dernier camelback super sympa, le stengel dive qui propose un réel baculement brutal mais très agréable et des pop d'airtime jusqu'à la fin à vous en faire voler si vous avez de la marge. Enfin bref, Kondaa c'est des concepteurs sur Nolimits qui se sont tapés une barre, c'est puissant, et au last j'en suis d'autant plus fan. On regrettera juste un manque d'ambiance sonore dans une partie de la file.

  • Louis Turck

    Pace Masterpiece Intensity

    Banger absolu, Taron mêle avec perfection vitesse, intensité, airtimes et changements de directions jouissifs. Les sièges étant plus hauts que ceux de Kondaa on ne touche pas le sol et on peut avoir un peu plus de marge, de quoi mieux profiter. Quelques légères vibrations sont parfois à signaler mais qui n'entachent en rien le ride. Le premier launch envoie bien sans être le plus puissant du monde, le deuxième est moins puissant mais "soulève" un peu et est sacrément stylé (visuellement et auditivement). Un coaster donc ultra complet avec un pacing exceptionnel !

  • Louis Turck

    Nice surprise! Launch Intensity Theming

    Alors j'ai mis 4,5 étoiles à Anubis car pour moi c'est un très bon coaster (c'est quand même le meilleur coaster que j'ai ridé pour l'instant) le launch est vachement puissant il y a un bon airtime au top hat certains parlent de vibrations en bas de ce top hat je n'en ai ressentis qu'au last et de nuit (donc quand il avait bien chauffé pendant une nocturne estivale) et sur un instant si rapide que ça n'a pas été très génant le diveloop on le passe vachement rapidement (bonne intensité quoi) le reste du layout aussi est bon on pourrait peut être reprocher le ptit coup de freins et l'heartline roll qu'on passe pas super rapidement mais personellement j'aime bien.La perfection n'existe pas et la théma est basée sur une série (que j'ai pas vu) et donc je la comprend pas vraiment et même dans le ride le cadre est sympa (au millieu des arbres) mais à part sa pas de grosse théma quoi. Ce ride vaut vraiment le coup donc dès que vous en aurrez l'occasion déplacez vous à LaPanne et ridez Anubis !

  • Louis Turck

    Pointless

    +1 et c'est déjà bien

  • Louis Turck

    Pace Masterpiece Smoothness Lap Bar

    Zadra fut mon premier RMC, et que dire ? Et bien que dire d'autre que c'est excellent ! Une fluidité parfaite, une vitesse démesurée maintenue durant toute la durée du ride, le "peu" (comparé à d'autres RMC) d'airtimes sont bien puissants, de quoi me faire voler et casser mes tibias. En effet, comme rien ne peut être parfait, je me dois de préciser le seul défaut que j'ai trouvé, ou plutôt que la marque rouge sur mes tibias a trouvé, vous l'aurez compris, ces merdes de lap bar qui retiennent le bas des jambes peut vite faire mal en fonction de votre morphologie. En dehors de ça, le coaster est une masterclass absolue et sans aucun doute l'une des meilleures machines d'Europe ! De plus que ce soit offride de par son imposante structure ou onride dans ce magnifique Zero g stall, Zadra est un coaster visuellement impressionnant.

  • Louis Turck

    Discomfort

    Rigolo en backward pour les loops, à part ça on dort, c'est éclaté il y a juste des accoups

  • Louis Turck

    Theming Inversions Intensity Headbanging

    Black mamba est un super inverted, mais un inverted assez bourrin dans son style, alors faut aimer. Pour ma part j'ai bien kiffé ! Au vu de son intensité il a une bonne longueur, les inversions plaquent bien au fond du siège c'est vraiment intense ! En revanche ça secoue un peu, si on est bien positionné dans le harnais ça passe mais vaut mieux le savoir avant pour y faire attention et profiter mieux du ride. D'ailleurs il tape un poil plus sur les sièges extérieurs. La first drop au last est sympa aussi on est bien tiré ! Au first visuellement c'est génial grâce à son intégration mais ça c'est assez évident en regardant la bête, qui d'ailleurs passe autour de nous dans la file ce qui est super plaisant.

  • Louis Turck

    Airtimes Masterpiece Duration

    La position de Flying peut diviser, mais personnellement j'ai adoré ! La façon dont on transite de la position assise à allongée est trop stylée j'ai adoré ! Les launchs sont sympa mais le plus marquant est le deuxième qui est ponctué d'un airtime monstrueux à son sommet, le dos vient littéralement coller le fond du siège et dans la position flying ça fait son effet ! Un ride ponctué de plusieurs petits airtimes bien funs dans cette position, et d'une super intensité tout du long ! Le ride a d'ailleurs une longueur remarquable, parfaite selon moi. Impossible de ne pas parler des intéractions du ride et de toutes les fois où on pense qu'on va se manger le décor en pleine face, elles sont trop nombreuses haha. Pour avoir séjourné au Charles Lindbergh je ne peux que recommander, cela permet une approche différente du coaster (points de vue magnifiques et à 2m du track seulement).

  • Louis Turck

    Nice surprise! Fun Discomfort

    Gros banger. C'est clairement pas ouf niveau du confort, mais c'est super marrant ! Une bonne vitesse, un peu d'intensité et on en se marre bien

  • Louis Turck

    Theming Rattle Too short

    Le layout dure 20 secondes, ça vibre alors que c'est tout neuf, c'est pas d'un intérêt folichon même si c'est pas dégueulasse non plus. En clair, un coaster très moyen mais avec une théma de la file sympatique. La tête de krampus passe un peu mieux en vrai qu'en photo cela-dit.

  • Louis Turck

    Theming Fun

    Super e-powered avec un layout bien sympatique et une situation agréable (bien que pompé sur Ep l'intéraction avec le flume) mais c'est mignon.

  • Louis Turck

    Theming Fun Smoothness Capacity

    Un family très sympathique, fun à rider mais avec un débit pas ouf du à ses wagons de 4 personnes. La théma de la zone est pas exceptionnelle mais elle passe bien et le coaster y est bien intégré c'est plutôt joli, pour le publique visé c'est un très bon coaster

  • Louis Turck

    Headbanging Reliability

    Bon bah un boomerang, si t'es grand tu vas pouvoir frapper les jambes des gens en face de toi donc vraiment génial...ça baffe pas autant qu'un slc mais j'ai quand même été baffé l'été dernier, pas de théma (après c'est Bagatelle) et niveau fiabilité c'est une pure blague. Allez le créditer si vous passez à coté mais son seul atout c'est de voir la mer en haut du lift

  • Louis Turck

    Vous voulez devenir une balle de ping pong ? Faites un slc ! Votre tête ne cessera de valser de droite à gauche de la sortie du roll over à la fin du layout, que dire de + c'est un slc...

  • Louis Turck

    Le pire coaster de Mickey, moins de baffes que dans d'autres coasters mais la rigidité des harnais fait que si vous n'arrivez pas à anticiper une baffe vous sortez avec un mal aux oreilles (surtout au virage suivant le loop), le seul atout du coaster est sa théma plutôt sympatique

  • Louis Turck

    Comfort Launch

    Fury est un super coaster ! J'ai personnellement ressenti aucune vibration sur les 4 rides que j'ai eu dessus, il est vraiment fluide, les launchs sont bons surtout le second. La théma n'est pas incroyable mais c'est déjà un bel effort de la part du parc donc je ne vais pas lui reprocher, le débit n'est pas exceptionnel mais bon il est nouveau donc il y a tout le temps du monde malheureusement. Le Backward n'est pas inconfortable, il passe tout aussi bien que le front même si je préfère tout de même rider en front. Le système de vote et de la file spéciale front est bien pensé, j'y suis allé avec 3 autres personnes et quand on avait caché nos votes et qu'on a vu dans quel sens on allait c'était super drole donc ce système est assez gadget mais ça peut être fun. En bref un bon coaster, maintenant le meilleur de Belgique jusqu'à 2021

  • Louis Turck

    Location Fun Layout Rattle

    Alors Wakala est un coaster familial franchement sympa ! Il souffre malheureusement de vibrations par moment vraiment désagréable, le layout par contre est vraiment cool et fun : pleins de petits virages et transitions fluidements passés qui le rendent fun ! Autre atout du coaster, son interaction avec les allées, dawson duel et la file d'attente de laquelle on a des points de vue sur le coaster qui passe tout autour de nous et ça c'est franchement cool ! On relèvera aussi que le train monte assez haut sur la flèche et cela peut paraître impressionant au first notamment.

  • Louis Turck

    Nice surprise! Pace Intensity

    Troy est à présent le meilleur wooden que j'ai ridé et je l'ai trouvé génial ! Il est fun, intense et rapide, même bourrin je trouve et j'ai kiffé ça ! Un très bon et puissant wooden qui a d'après moi pour seul défaut les 2/3 ptits g latéraux sur la fin mais comme ils sont passés rapidement je les trouve fun, oui ça peut parraitre bizarre de trouver fun des g latéraux mais c'était cool haha

  • Louis Turck

    Theming Fun Too short

    Un family bien sympa, surement l'attraction la mieux thématisée du parc, et aussi le meilleur coaster pour le publique qu'il vise. Dommage que la file d'attente soit bien dégradée, que le ride soit un peu court à part ça c'est assez fun et on sent un effort du parc pour tenter de faire de la théma