Coaster reviews
-
Airtimes Nice surprise! Fun
Super fun, une excellente surprise. Le ride use de tout ce qu'il peut pour nous amuser. Forcément ce n'est pas le plus original des modèles, mais il est bien conçu et mérite le détour.
-
Comfort Launch Intensity
Un peu abrupt et manque d'un poil de thématique pendant le launch pour être au top pour un parc comme celui-là. Belle surprise.
-
Too short Discomfort
Ce harnais ÉNORME est une catastrophe pour les sensations... Et en même temps heureusement qu'il est là sinon notre tête serait éjectée dans l'helix. Beaucoup trop court et peu intense.
-
Inversions Fun Smoothness
Très bon ride, smooth comme jamais, être seul dans la rangée permet d'être au plus proche des décors c'est génial. Le top hat est impressionnant de l'intérieur comme de l'extérieur et crée une figure unique et marquante. Je dirai tout de même que la meilleure place est le premier rang, partout ailleurs on a un peu une vue sur le dos un peu moche des sièges... (Alors que les wagons sont superbes !)
-
Fun Headbanging Theming Tear it down!
Très douloureux et vieillissant, on ne comprend rien à ce qu'on fout là, entre ces espèces de tour d'immeubles sensées représenter une station spatiale, mais qui évoque davantage La Défense et ne fait pas rêver. La "Russie Moderne" représentée est en réalité bien bien rétro, jusqu'à sa musique Eurodance qui loop tellement longtemps qu'on passe de la folie à l'amusement au bout d'un moment. Toute la zone mériterait un nouveau coup de jeune autour d'une nouvelle attraction forte.
-
Comfort Too short Pointless
Pas grand chose à en dire, c'est un toboggan un peu ennuyant. Ses principales qualités : il rafraichit bien, croise Wodan artistiquement, offre de jolies vues, et le dauphin à la fin c'est rigolo.
-
Too short Disappointing! Discomfort
On est beaucoup trop serré comme des sardines à cause du harnais qui bloque la respiration. De plus, le tracé est assez pauvre en intérêt. On préfèrera de loin la Trace du Hourra à Astérix, beaucoup plus fun et moderne dans son approche.
-
Theming Fun Capacity
Un bon powered coaster qui s'insère parfaitement dans la zone en zigzagant entre les bûches. Je n'ai pas connu la version originale donc je ne suis pas nostalgique, j'apprécie cette nouvelle version, même si le début de ce type d'attraction est toujours questionnable.
-
Comfort Fun
Meilleur Wild Mouse que la moyenne, étonnamment confortable pour son genre. L'ascenseur au début est un petit ajout sympathique qui le démarque bien. Après ça reste très classique.
-
Comfort Too short Pointless
Un bon coaster familiale, sans grande originalité mais plus confortable que la moyenne du genre. Point bonus pour le superbe wagon de tête et son très beau Pégase sculpté, qu'on aurait bien voulu sur Pégase Express et ses trains dont le résultat est à mille lieu des concept arts originaux...
-
Theming Rattle Headbanging
La gare sublime et la théma réussie sauve de justesse un coaster extrêmement désagréable : beaucoup trop de vibrations... C'était douloureux...
-
Theming Comfort Masterpiece
Visuellement sublime, ce coaster est un très bon coaster familial, original dans sa techno, fluide, agréable et plein de surprise. La musique embarquée nous offre un moment de pur moment lorsque l'on découvre la ville de nuit, puis la vue sur la zone des Minimoys par la suite. L'aspect sensoriel est très bien géré dans son ensemble : odeur, son, vibrations... Tout est là ! Et la gare est également très immersive, entre animatroniques, écrans et textures travaillées. Un pur plaisir.
-
Comfort Launch Smoothness
Un plaisir à rider, il est fluide, c'est très fun de se faufiler entre les grottes et bouts de verdure de la zone Islandaise du parc. Dommage qu'après la première drop il perde un poil en intérêt et intensité.
-
Theming Capacity Intensity
Impossible d'être exhaustive dans ses points forts tellement il est BON ! Je retiens surtout cette merveilleuse gare si bien thématisée, avec un très touchant animatronique de Nicolas Tesla qui nous prépare à un coaster véritablement sensoriel, qui joue de tout ce qu'il peut donner pour nous raconter une histoire intense. Bien entendu les sensations sont très bien gérées. Quelle propulsion ! Je n'aurais pas cru pouvoir avoir réellement l'impression de voler avant ce week end...
-
Theming Comfort Fun
C'est tellement FUN à rider ! La musique embarquée est une réussite, et le décor donne une dimension tellement amusante à ce coaster familial. Je ne m'en lasse pas.
-
First Drop Theming Rattle
Une file d'attente et une gare absolument sublime, qui valent le coup à eux seuls. La thématique des divinités nordiques est parfaitement adaptée, c'est impressionnant également de se faufiler dans cette monstrueuse structure. Je ne suis pas fan de coaster en bois d'ordinaires, qui vibrent toujours trop à mon goût, mais celui-là est tout de même à faire pour sa grandeur. Le fait qu'il s'entrecroise avec Atlantica et Blue Fire rajoute encore à l'immersion !
-
Airtimes First Drop Ejectors Theming
Super agréable à rider, mais très mal thématisé à mon goût. Le thème "course automobile" ne correspond pas à mon sens à un coaster aussi aérien. Après c'est difficile de thématiser un monstre de cette taille c'est sûr. Le frein en milieu de parcours est également dommageable pour un coaster basé sur l'élan et la fluidité.
-
Theming
Sympa pour un kiddie, avec la p'tite bosse à la fin. Plutôt fluide et agréable. Je dirais qu'il manque surtout d'une bonne théma (les véhicules sont assez cursed). Mais je le trouve meilleur que d'autres dans sa catégorie comme S.O.S Tournevis (qui tape bien plus tout en étant moins haut et moins sensationnel...). Bien entretenu pour son âge.
-
Nice surprise!
Aucun à-coups pour ma part, le retrack a du être efficace vu les avis ! Je l'ai trouvé fluide et agréable. Il retourne juste un peu l'estomac à force d'enchaîner les hélices.
-
First Drop Theming Rattle
Sublime théma pour un parc comme Le Pal qui prouve sa volonté de se renouveler : notamment sa file d'attente remplie de bibelots qui donnent du "relief", le passage de la file d'attente qui serpente entre les bâtisses et au-dessus du lac avec vue sur le splash, et le travail du décor scandinave. La first drop est très impressionnante pour un water coaster. Seul défaut, déjà quelques vibrations qui entachent un peu le plaisir.
-
Comfort Launch Pace
Sensation de vitesse présente malgré le fait qu'on aille pas si vite que ça dans les fait, en comparaison à d'autres gros coasters. Le layout ras du sol accentue cette sensation. Le deuxième launch prend pas mal aux tripes.
-
-
Theming Lap Bar Duration Rattle Disappointing! Discomfort
La version 2024 donne envie de sauter du train, tout ce qui suit la première descente est douloureux. Cela me rend extrêmement triste, le retrack aurait du l'adoucir mais c'est tout l'inverse. Et avec toutes ces vibrations, on perd toutes les sensations des airtimes au passage...