• CH coaster

    Airtimes First Drop Smoothness Intensity

    N'allons pas dire que le coaster est décevant, simplement qu'il manque d'une touche de folie pour être à la hauteur de sa réputation. Dans Kondaa, tout est très bon, mais rien n'est exceptionnel, le tout englobé par une douceur propre aux intamins récents. Il n'a pas eu de sensations qui m'a forcément marqué, les airtimes sont par exemple vraiment linéaires, entre le floating et l'éjector durant environ 2sec. Du coup, EGF remporte largement le duel à mon sens !

  • CH coaster

    Airtimes Inversions Intensity

    C'est dans une zone très bien amenée et fournie en interaction habile entre les deux coaster majeurs qu'Hals-uber-Kopf prend vie. À voir en vrai, il donne une toute autre impression qu'en vidéo, à savoir qu'il semble vraiment imposant en dominant littéralement tout l'espace qu'il occupe. Passé la file d'attente qui sait nous hype petit à petit, c'est dans des trains extrêmement confortables que l'on s'apprête à prendre notre envole. Et cet envole est littéralement l'un des plus magiques qu'il m'ait été donné de faire, grâce à la musique dans le lift, la grande fluidité dans les enchaînements, les interactions avec le décor qui nous donnent sans cesse l'impression de fracasser tout ce qui passe en dessous ou au dessus de nous, et bien-sûr, grâce au layout très rythmé qui sait parfaitement varier entre l'intensité fulgurante et l'agréable dans les airtimes et les inversions. Huk est un véritable chef-d'œuvre, vivant, qui propose, pour un parc régional, l'expérience la plus complète et aboutie que je n'avais encore jamais vu.

  • CH coaster

    Airtimes First Drop Nice surprise! Rattle Dead spots

    Bon ok, ça vibre, mais à part ça, ça donne quoi Mammut ? Eh bien c'est pas si mal que ça ! Déjà, la first drop au last envoie pas mal, je l'ai même préféré à celle de Wodan ! Concernant le layout, de bons airtimes sont à noter (1 floating et 2 airtimes), ainsi qu'une vitesse plutôt appréciable. Après oui, il y a des temps morts, c'est pas super confortable etc... Mais franchement, je trouve qu'il y a largement moyen de passer un bon moment, à condition de ne pas se braquer à la moindre vibration. Édit 2024 : bah c'est juste nul, je sais pas ce que j'avais fumé.

  • CH coaster

    Launch Fun Disappointing! Dead spots Layout

    Après une nouvelle visite à Tripsdrill, je suis malencontreusement contraint de réduire Karacho dans mon esprit au rang de grosse déception. Si le coaster propose un début de parcours relativement efficace, il se permet de ruiner l'expérience avec des éléments mal conçus (vibrant, mal dosés) ainsi qu'un manque d'intérêt et de vie certain. Même en gare, qui de souvenir proposait une ambiance très sympathique, le manque de vie empêchait totalement une quelconque immersion. Fort heureusement, il n'est pas démuni de points positifs comme la partie dans le noir ainsi que la fin de layout qui s'anime, mais qui ne suffisent pas à faire de Karacho une expérience vraiment intéressante.

  • CH coaster

    Theming Pace Duration Launch

    Fly est évidemment le fruit d'une thématique poussée à fond mélangée à de belles sensations, tout en étant véritablement surprenant de part sa position allongée. Dommage qu'en étant placé en plein milieu les airtimes se fasses que trop peu ressentir, mais c'est une super machine !

  • CH coaster

    Airtimes First Drop Masterpiece

    Après de très nombreux de rides de Silver Star, je rédige un avis définitif. Il s'agit selon moi largement d'un incontournable extrêmement sous-côté ! C'est dommage de se braquer à cause de la moindre vibrations ressentie ou parce que les airtimes ne sont pas aussi puissant que sur egf parce-qu'à part ça.... Silver Star est une balade maîtrisée par B&M de A à Z, proposant des airtimes longs et qui font parties des plus agréables jamais ressentis, peaufinée par une grande vitesse constante et une excellente first drop au last ! Puis au delà de ses sensations, Silver Star a, comme Shambhala, un charme particulier en raison de ses grandes dimensions et des rails B&M. Allez au first et profiter de cette vue incroyable sur les rails et cet hyper impressionnant zero car. Vous comprenez immédiatement que vous êtes sur monstre et cet effet est largement amplifié par la fougue présente au first. Évidemment ça n'a aucun sens d'attendre de cet hyper une grosse intensité, mais il y a largement moyen de passer un moment incroyablement agréable à bord. Bref, c'est une vraie expérience !

  • CH coaster

    First Drop Intensity Ejectors Too short

    Woah, c'est vraiment très puissant pour un coaster de 30 mètres ! Les airtimes sont très violents, l'intensité est omniprésente, le tout dans un layout certes compact mais qui s'enchaîne très bien. Un grand bravo à mack (et intamin^^) pour cet excellent coaster !

  • CH coaster

    Location Launch Hangtime Rattle Dead spots

    Un franchement très bon coaster selon moi, bien intense dans les virages ainsi dans le launch qui est de loin le plus puissant que j'ai fait à ce jour ! Attention tout de même aux vibrations, certes pas rédhibitoires à mon sens mais tout de même présentes. Mention spéciale à l'inline twist et l'airtime en sorti de launch qui sortent carrément du lot !

  • CH coaster

    Location Masterpiece Intensity

    L'inverted B&M qui a compris son principe, donner l'impression de voler en jouant réellement avec le décor et divers éléments planants. Cela dit, l'intensité n'est pas laissée à l'abandon, elle est simplement beaucoup mieux dosée et réfléchie que sur les inverted old school. Bref, Oz'Iris est un chef-d'œuvre absolument incroyable, qu'il faut absolument rider au first row !

  • CH coaster

    Airtimes Comfort Pace Too short

    Wodan est certainement le coaster le plus rythmé et pêchu que j'ai ridé. Rares sont les attractions qui me font cracher mes poumons de A à Z, mais Wodan me contraint de résister par tous les moyens à cette énorme fougue pourtant si prenante... L'expérience de ride est indescriptible au first, aussi épique que jouissive ! Édit halloween (rides de nuit) : les communautés coasterfan et epfan sont unanimes : Wodan de nuit, au first, est devenu avec le temps un chef-d'œuvre inégalable en terme de puissance et de nervosité. Il monte en puissance dans mon estime, et devient largement l'un des meilleurs coasters que j'ai ridé de toute ma vie !

  • CH coaster

    Theming Inversions Intensity Too short Airtimes

    Un ride très dépaysant de part son layout original dans ses enchaînements ainsi, qu'évidemment, dans son intégration. Black Mamba est l'un de ses rides qui cherchent inlassablement la limite du visiteur, en laissant malencontreusement parfois l'agréable et la variété derrière lui, mais qui ne rebutera aucun fan tant l'extrême expérience rend heureux et laisse penser à rien. Je regrette cela dit franchement l'absence d'une file first pour agrémenter l'immersion, mais je suis très content d'avoir fait mon bapteme des inverteds B&M sur ce bijoux !

  • CH coaster

    Theming Inversions Smoothness Intensity

    J'ai l'impression de devoir sans cesse refaire un avis, après quasiment chaques rides ! Peut-être que son véritable défaut se trouve là, dans son irrégularité, ce qui expliquerait d'ailleurs les telles disparités au niveau des différents avis sur Blue Fire ! En tout cas, dans de bonnes conditions, ce coaster est une balade avec un soupçon de très bonnes sensations, d'un agréable inégalable grâce à sa fluidité, son confort et sa folle intégration ! Un gros plus pour ses soundtracks, sa gare et son preshow qui améliorent franchement l'expérience, et qui ont fait de Blue Fire celui qui a, en tout premier, déclenché ma passion !

  • CH coaster

    Airtimes Launch Intensity Too short Discomfort

    Sky Scream est une vraie bizarrerie, un coaster qui ne fera jamais l'unanimité et qui présente de grands défauts comme sa lap bar. Cela dit, sans savoir vraiment expliquer pourquoi, je reste particulièrement réceptif à cette nervosité abusive du coaster, particulièrement au last. Il est donc dommage qu'il se fasse complètement éclipsé par EGF, comme n'importe quel autre coaster véritablement exceptionnel l'aurait fait sans le moindre mal.

  • CH coaster

    Pace Fun Rattle

    Assez perturbant d'être aussi proche de son camarade. Assurez-vous qu'il n'y ai pas d'ambiguïté.... Sinon c'est très fun.

  • CH coaster

    Fun

    C'est fun, peut-être un poil surcoté pour moi, mais j'ai passé un bon moment. Même avis pour l'autre.

  • CH coaster

    Fun

    Très bon coaster familial, j'aime bien les zierer comme ça. Par contre on a eu un peu l'air con y avait que des gosses, du coup on a chanté la musique des lutin Plop parce qu'on était à Plopsa la veille bref. J'ai passé un très bon moment.

  • CH coaster

    Fun Disappointing! Launch

    Déception en tout point, alors que j'en attendais rien... Une expérience à l'image de la journée très moyenne passée dans un parc qui l'est tout autant.

  • CH coaster

    Airtimes Rattle Dead spots

    Pas spécialement marquant, mis à part deux ou trois airtimes dont un vachement puissant. Après, dans une journée où j'ai enchaîné Kondaa, j'avoue ne pas excellemment bien me rappeler de LG.

  • CH coaster

    Fun Intensity Headbanging Discomfort

    Bien plus fun que d'autres vekoma de son époque !

  • CH coaster

    Masterpiece Intensity Ejectors Capacity

    Là où beaucoup de coasters récents sont très fournis en éléments modernes et maîtrisés à la perfection par leurs constructeurs parfois de façon abusive, EGF rappelle que de simples ejectors entrecoupés par des virages rapides et puissants suffisent à faire l'un des meilleurs coasters de tous les temps ! Edit nocturne 2023 : À deux trains et avec les opérations pour nocturne, le débit est monstrueux. Il faut absolument garder ce rythme. Sinon, EGF de nuit c'est juste indescriptible, faut le faire, vraiment.

  • CH coaster

    Theming Nice surprise! Masterpiece

    Cancan est le seul family qui peut s'asseoir à la table de gros thrill dans mon estime, grâce à sa fabuleuse ambiance construite de toute pièce par Europapark ! De la file d'attente jusqu'à la sortie de la gare, cette attraction saisi mon attention de façon impressionnante, à tel point que j'en viens à oublier le monstre B&M se situant juste à côté. De plus, j'aimerais parler du lift absolument ingénieux à l'image de l'entièreté du coaster, mettant en lumière de belles références à l'ancienne version d'Eurosat, tout en transportant le visiteur au vieux Paris, c'est juste magnifique.

  • CH coaster

    Fun Smoothness

    Pas cher pour ce que c'est, c'est vraiment sympa avec de bons floatings en drop. Dommage pour le trim qui ruine la dernière bosse.

  • CH coaster

    Fun Rattle

    Disons que c'est amusant.

  • CH coaster

    Airtimes Location Smoothness

    Super surprenant ce coaster car il possède de vrais floatings ainsi que de bons G+. Cela dit, on reste sur du familiale donc rien d'exceptionnel niveau sensation. Mais en le prenant tel qu'il est, on peut prendre un réel plaisir à bord !

  • CH coaster

    Nice surprise! Fun Ejectors Discomfort

    Un coaster que j'ai ridé très jeune, donc peu habitué aux coasters et j'avoue avoir été surpris par les ejectors que l'on peut prendre. Le pire est qu'on a pas de lap bar ou harnais, imaginez la frayeur la première fois^^. Après le confort n'y est pas tout comme les grosses sensations, mais finalement l'ensemble est très fun !

  • CH coaster

    Fun Intensity Smoothness Too short

    Un exemple à suivre de family, quasiment la perfection ! Il n'a pas de temps morts, une drop sympathique et même un léger airtime ! De plus, le layout se déroule sans la moidre secousse et avec le plus grand confort ! Avec un layout un peu plus long il aurait eu 5 étoiles tant il est génial pour un family !

  • CH coaster

    Comfort Fun Smoothness Too short

    J'adore ce type de machine, particulièrement agréable et fun malgré leur cible clairement familiale. Finalement on s'y plaît bien même en tant que coasterfan.

  • CH coaster

    Comfort Pace Fun Too short Capacity Airtimes

    Un family efficace sans être parfait, loin de là. Sur une telle machine, on serait légitime de s'attendre à quelques airtimes ou passages serrés, éléments malheureusement prèsque totalement absents sur le layout... Bien-sûr, le coaster met en lumière une belle sensation de vitesse ainsi qu'un grand confort propre à GCI, mais ne reste qu'au rang d'attraction familiale classique.

  • CH coaster

    Airtimes First Drop Rattle Discomfort Dead spots

    Une expérience malheureusement trop controversé pour être considérée comme vraiment bonne. En effet, si d'excellentes sensations se font ressentir notamment en début de layout au last, de grosses vibrations et des virages bien inutiles viennent totalement casser l'ambiance. Même s'il est certainement bien mieux que TDZ, on peut largement dire que cet investissement n'est réussi que moyennement.

  • CH coaster

    Fun Headbanging Harness Discomfort

    C'est tellement abominable que ça en devient drôle, surtout lorsqu'on compare à oziris ou toutatis qui sont ultra fluides mdrr