Coaster reviews
-
Theming Pointless
I don't get how this ranks so high. I did it during Halloween and the theming was, uh, inexistent? Layout is ok I guess. I forgot about the ride instantly.
-
Pace Layout Rattle Discomfort
Too much rattles to enjoy it. It's sad because the pace and layout are good.
-
Nice surprise! Pace Fun
A really nice family coaster. Very smooth, nice pace. Nothing to hold/grab which adds to the fun.
-
Launch Pace Fun Too short Capacity
Despite being short, Formula is a nice, fast-paced and fun ride. It's also very smooth and comes with a good amount of airtime.
-
-
First Drop Pace Layout
Did it first row to enjoy the amazing first drop. Solid pace, nice layout. The airtimes are a bit disappointing but this is nonetheless a super ride.
-
Headbanging Discomfort Tear it down!
Absolute garbage and very painful.
-
Pace Masterpiece Smoothness
A power slap delivered by a velvet glove.
-
First Drop Discomfort Dead spots
Beaucoup plus inconfortable que dans mes souvenirs, malgré les nouveaux trains. Le premier drop est toujours sympa mais le reste du parcours est bof, sauf le virage à 90 degrés. Ne tient pas la comparaison avec Wodan.
-
Airtimes Fun Masterpiece Reliability
J'ai eu la chance de la faire de jour et de nuit, toujours au dernier rang. Ça claque du début à la fin, 0 temps mort. Les launch sont moins puissants que Taron mais la flèche et le top hat rendent ce ride plus marquant selon moi. Les inversions sont super. Du air time à gogo. C'est fun, tout simplement. Dommage qu'il y ait peu d'interactions avec le décor et d'autres rides du parc (avantage à Taron sur ce point). Quelques pannes aussi.
-
Theming Fun
Super inversé. La théma est top. C'est très rythmé. De préférence au 1er rang !
-
First Drop Theming Fun Discomfort Dead spots
Comme pour beaucoup de rides à Phantasialand, magnifique insertion dans le décor. Rien que de pouvoir marcher au milieu du looping... La première chute fait son effet que ce soit au 1er ou au dernier rang. Parcours très intense bien que la fin laisse un peu sur la faim. Un peu violent !
-
First Drop Dead spots
La montée à la verticale et le first drop m'ont laissé un beau souvenir !
-
First Drop Launch Intensity
Souvenir ému du launch.
-
First Drop Pace Dead spots
On y vient surtout pour le first drop qui claque aussi bien au premier qu'au dernier rang. Suit un air time sympa. Malheureusement, le reste du ride n'a rien de spécial.
-
Headbanging Tear it down! Pointless
Non seulement douloureux mais finalement peu sensationnel malgré toutes ses inversions.
-
Fun Capacity Discomfort
J'en garde un bon souvenir. La montée initiale avec la musique à fond fait son petit effet, comme le spin. En revanche, un peu inconfortable et la queue peut vite devenir longue. Devrait bientôt partir à la retraite !
-
Launch Discomfort Dead spots Layout
Fait du temps d'Aerosmith. Passé le premier launch, on s'ennuie sec. Pas confort. Disney ne peut pas se permettre autre chose qu'une nouvelle théma ?!
-
Fun Capacity
Petit boomerang sympa à côté de Taron. On a peu fait la queue mais vu le débit, on peut vite poireauter à mon avis !
-
Airtimes Nice surprise! Fun Too short
Étonnamment rigolo avec des vrais air times. Ça change du reste dans le parc !
-
Nice surprise! Fun Theming
Ce ride familial est très fun en soi. La partie à rebours lui permet de tirer son épingle du jeu. Dommage que la théma soit inexistante en dehors de la station et de la salle en milieu de parcours.
-
Theming Nice surprise! Fun
Un bon ride indoor avec une théma French cancan vraiment sympa (extérieur, musique, décoration). Surpasse largement le Space Mountain actuel.
-
Nice surprise! Fun Too short
Un ride indoor sympa avec une jolie théma.
-
Theming Fun Intensity
Le meilleur ride du parc selon moi. Hyper impressionnant, surtout de nuit. Le parcours est intense, varié avec un joli drop.
-
Discomfort Tear it down! Pointless
Rien à sauver. Le parcours n'a pas d'intérêt. La VR n'apporte rien. Vu ce que Phantasialand arrive à faire dans des espaces restreints...
-
Nice surprise! Layout Duration Theming Discomfort
Une vraie surprise. Certainement le meilleur train de la mine que j'ai fait. Le parcours est très long et varié avec une mention spéciale pour la zone plongée dans le noir. En revanche, la théma est moins travaillée que sur les rides plus récents de Phantasialand et les trains ne sont pas confortables.
-
Theming Fun Masterpiece
Mon second fly coaster après Superman au Six Flags. Quelle claque. La zone steam punk mémorable. La transition pour se retrouver allongé. Tous ces near miss. Cette magnifique inversion, la tête dans les nuages ! Une prouesse dans un si petit espace... Dommage de ne pas faire assez monter la sauce avant le premier launch. Le pré-show n'apporte rien et c'est dommage !
-
Theming Launch Smoothness
Impossible de ne pas être attiré par ce ride : la zone, magnifique, le bruit inoubliable du second launch, ces trains qui surgissent de tous les côtés. Confortablement installé, le premier launch vous comprime dans le siège. On va vite, on enchaine les virages et pourtant, c'est d'une douceur incomparable. Le second launch, c'est juste la cerise sur le gâteau. J'en garde un souvenir ému !