Coaster reviews
-
Theming Fun Intensity Discomfort
Par théma faut comprendre ambiance bizarre. ^^ Parcours intense mais un bon retracking s'imposerait quasiment à chaque virage.
-
Theming Fun Capacity
Meilleure Wilde Maus au monde
-
Theming Too short Pointless
C'est beau mais c'est chiant.
-
-
Theming Discomfort Dead spots
Très belle intégration des plantes au coaster. C'est son seul réel intérêt.
-
Comfort Duration
Passée la déception initiale (train quasi vide, placé à l'avant, bloqué 30 minutes à la fin du tour), on se laisse porter par la théma et la musique sympa du lift. Après c'est le même circuit ou presque mais avec des freins et ça ruine tout le 2e tiers du parcours. Au final, on a un family coaster moderne un peu fade qui mériterait une théma plus poussée dans le ride. Il se défendrait bien s'il n'avait pas remplacé le délicieux et brutal Eurosat.
-
Launch Dead spots
Comme Rock, passé le roll over on s'ennuie. Pour du Vekoma 15 ans d'âge ça reste confortable.
-
Headbanging Theming
Nouveaux harnais mais souffrances à l'ancienne
-
Airtimes Nice surprise! Fun Capacity
Un truc vintage qui ne paie pas de mine (max un train de 4 places sur le circuit, lancement des trains à la main par les opérateurs) mais qui envoie quelques airtimes pas piqués des hannetons dans les descentes.
-
-
Nice surprise! Fun Smoothness
Petit inverted fort sympathique.
-
Theming Fun Duration Discomfort Dead spots
Les parties sur le lac sont chiantes. Certes ça rend le ride plus long mais au détriment de l'intérêt moyen. Pourquoi pas garnir le lac avec quelques effets d'eau en plus du dauphin actionné par les visiteurs ?
-
Theming Intensity Headbanging Harness Discomfort
Belle théma et looping bien serré. Le reste est à jeter.
-
Smoothness Pointless
Pas méchant mais pas gentil non plus. Il se fait une fois sans attente grâce au boarding pass et on passe à autre chose... bon retracking qui élimine le virage mal foutu après les loopings. Les corkscrew à la Vekoma, passés très lentement, sont rigolos et la spirale finale garantit quelques G. Bref c'est sympa sans plus, pour un Vekoma de presque 40 ans ça pourrait être pire (cf. tous les autres de ce genre).
-
Pace Smoothness Too short
Clairement y a un manque de théma dans le ride... 3 oiseaux empaillés et un serpent fluo y a moyen de mieux faire. Mais... y a une super musique embarquée à fond la caisse y a un parcours rapide et confortable Clairement pas un must (quoique la musique...) mais très agréable à faire et refaire Pis y a l'ineffable Carnaval Festival juste à côté.
-
Layout
'Tain je l'aime bien en fait, sans doute son côté très vintage et son layout improbable... même le positionnement des passagers est bizarre. Un immanquable quand je vais chez le moustachu.
-
First Drop
C'est hyper simpliste mais hyper efficace. La drop géniale suffit, tant pis s'il n'y a rien après.
-
Theming Capacity Launch Dead spots
On s'y fait à cette théma cheloue et plus recherché qu'il n'y paraît. Mais on ne se fait pas aux quelques baffes et au confort moyen. Et le layout est chiant passé le roll over.
-
Launch Pace Too short Discomfort
On n'est clairement pas rassasiés à la fin du tour. Et 1er virage guillotine.
-
Comfort Smoothness
Testé à l'époque Air. Le 1er flying que j'ai aimé.
-
First Drop Capacity Comfort Airtimes
Bon je trolle un peu parce que je l'aime bien quand-même... mais à part dans la first drop et après les freins de mi-parcours on s'ennuie. En fait faut pas connaître EGF ou d'autres hypercoasters en général pour apprécier vraiment Silver Star. Reste un grand avaleur de visiteurs qui déleste bien les autres attractions.
-
Pace Rattle Launch
Laéunch mollasson. Heureusement on va vite donc on s'amuse quand-même. Mais pas trop à cause des vibrations.
-
Airtimes Comfort Masterpiece
Y a que la fin qu'est naze, le reste c'est fluide, intense, léger... les airtimes finissent quand le train remonte pour une nouvelle bosse !
-
Pointless
M'en souviens même pas...
-
Intensity Headbanging
Il a eu été bon. Il est baffeur.
-
Fun Smoothness Capacity
Il se mérite mais cça vaut le coup ! Déjà parce que ce genre d'oiseau est très rare. Et puis le parcours est long et sympa... on aurait aimé plus long, surtout avec ses deux lifts. Joli coin de forêt.
-
Tear it down!
Testé à l'époque de X : nul nul nul.
-
Theming Nice surprise!
Ça passe pour un eurofighter.
-
Launch Intensity
Y a juste un launch et une bosse mais ça me suffit quand c'est ce type de launch. Mieux vaut rien qu'un remplissage nul.
-
Inversions Intensity
Pas aussi puissant que son compatriote au nom proche, mais bien foutu quand-même.