Coaster reviews
-
Pointless
ouais bon ben , on va aller voir ailleurs qu'est ce que vous voulez que je vous dise.
-
Tear it down!
quelle horreur ce coaster. en terme de coaster le plus pourri du monde il y a pas mieux , c'est l'ultime coaster de merde selon moi. le plus moche , vieillissant très mal , le plus inutile , le moins intéressant , le plus douloureux , ... vibrations horribles , pas intense du tout , on a tout le temps l'impression que le train va faire un rollback , … bref ce coaster pour moi ne doit plus exister. walygator veulent refaire leurs caisses , hé ben tout simplement qu'ils enlèvent ce coaster , d'une manière ou d'une autre.
-
Airtimes Smoothness Ejectors
pour moi c'est un excellent familial gerstlauer , bon ok c'est pas Oziris ou tonnerre de Zeus mais quand même. il a sa bonne dose d'airtime , un layout bien varié pour un modèle quelque peu accessible à tous , et différents systèmes de propulsions pouvant comprendre 3 trains. le temple de méduse est bien construit et bien scénarisé ce qui fait qu'on peut pas se rendre compte du temps d'attente pendant que le Track switch est en action avant de repartir en backward. un bon coaster pour les coasterfans qui rentrent dans la cours des grands.
-
Theming Smoothness Disappointing! Pointless Intensity
décor et cadre très jolis et la Thema super bien respectée. le layout est très fluide et il y a pas de problème de G latéraux. malheureusement je n'en suis pas à mon premier E-powered et celui-ci est mon plus mou. pas de vitesse et pas assez intense même pour un family coaster. de plus il ne fait qu'un seul tour (bonne nouvelle pour le débit cela dit). surtout pour un Mack quoi ! celui que je connais à 1h de chez moi est plus intense et bien plus fun , là c'est même pas fun ! pour le coup je reste pas mal sur ma faim je suis désolé.
-
Theming Pace Discomfort Layout Lap Bar
bon alors comment dire. c'est un coaster qui a moyen d'être bon , et qui était bon lors de sa première ouverture en 1998. mais c'est un vieux Gravity Mack rides qui a malheureusement subi le même sort que "eurosat , voyage dans l'espace" (aujourd'hui réhabilité) entre transitions pourries sur transitions pourries , lap-bar qui ne t'arrive pas à ton corps pour la plupart des personnes (et j'en fait partie) , lay-out compact et qui a mal vieilli , et clearance super délicate dans le darkride (oui tu lève les bras ou tu te penche à droite , tu as l'impression que tu vas te taper un astéroïde là dedans) et des vibrations et secousses horribles causés par des G-Latéraux super désagréables en série. et c'est dommage parce que pourtant on sent qu'il y a quelque chose à aller chercher dans ce coaster. les air times qu'on ne sent plus aujourd'hui , on sent qu'ils essayent de resurgir et qu'ils étaient là avant et il y a tout de même une Thema assez recherchée et variée pour un univers spatial entre musique classique et techno et décor magnifique. mais on sent que la Thema (et surtout le décor dark-ride) se fait vieux aussi parce que l'on y voit de moins en moins bien. le minimum que je demande c'est que le coaster soit au moins retracké (surtout après avoir testé "Cancan Coaster" qui est le reloaded de "Eurosat"). aprés c'est vrai qu'on aimerait une réhabilitation un peu comme "eurosat" en 2018 , hein on dirai pas non.
-
Theming Intensity Discomfort Layout Lap Bar
premiére chose déjà c'est un coaster qui avait une bonne théma et surtout trés bien intégré, de plus il faut savoir que les couleurs des rails que vous voyez ici ne sont pas les couleurs d'origines , ce qui veut dire que nigloland ne se l'est pas joué walygator en repeignant le coaster (n'est ce pas waly) ce qui fait que au moins le coaster était joli. mais là où le coaster fait parti de mes derniers dans le classement , c'est premièrement due déjà au layout qui a trés mal vieilli et qui a subi le même sort que spatial expérience aujourd'hui (bien que lui c'est encore pire) ; G-latéraux en série , et heureusement ça ne durait que dans les drops et les creux. de plus les assises et lap-bar c'était quelque chose , c'était des sièges où l'on pouvait intégrer deux personnes pour un siège et même chose pour les lap-bar , ce qui fait que ça t'arrivait au niveau du ventre pour certaines personnes alors si l'on combine tout ce qu'il y a au dessus imaginez ce que ça a donné. et les premiers freins finaux , ON EN PARLE ! là c'était littéralement comet version hardcore , c'est limite si ton repas de midi n'allait pas ressortir. bien que ce coaster avait quand même de l'intensité et une bonne Thema , c'est pas plus mal qu'il a fini par dégager du parc. bien que j'ai de la peine pour le parc qui l'a recueilli , parce que oui ce coaster n'est pas détruit , il a été relocalisé et est toujours en service.
-
Theming Headbanging Discomfort Layout
un point positif c'est la thématisation dans sa globalité. le cadre est magnifique et très bien entretenu et bien dans son thème , le décor et ses éléments c'est la même chose , et même les rails du coaster y sont très bien associés. mais si l'on veut être réaliste c'est tout simplement le coaster le plus horrible que j'ai pu rencontrer à ce jour sur toute ma vie de coasterfan. les harnais et les sièges sont étroits , collés en permanences aux oreilles. ce sont les vieux rails vekoma donc forcément on s'attend à ce que le layout donne des baffes , et oui c'est le cas. de plus que l'on pourrait se dire que le fait d'avoir le harnais tout le temps collé aux oreilles que ça amortis les baffes du coup ET BEN NON ! ça amortis rien du tout a t'as plus de baffes et qui font plus mal que par rapport à Goudurix "parc Astérix". en clair le layout et les trains c'est sans cesses des éléments et des transitions mal conçues , donc tu n'as aucun temps mort pour les baffes. rajouter à ça qu'il n'y a aucun air-time et que la vitesse même si elle est bien présente on ne la ressent pas du tout. bon au moins c'est cohérent avec la Thema du fait qu'on se fait dévorer. c'est Dracula qui a conçu lui même ce machin ou quoi ? ce qui serait peut-être une bonne chose si on veut pas pour autant que ce coaster dégage , ce serait de le remplacer pour un nouveau inverted Vekoma comme "FLY" à Phantasialand que j'ai entendu parlé. bref , Suspended Loop Coaster Vekoma ; à fuir !
-
Theming Pointless Lap Bar
bon ben là que dire de plus. point positif le décor était très joli et très bien respecté et il y avait un petit moment d'intensité dans la drop surtout. mais bon big Apple coaster de pinfari donc vraiment pour les enfants et nous c'est juste à créditer pour le +1 et la détente coasterienne qui va avec et puis terminé aurevoir et merci à jamais. de plus les lap-bar sont complétement libres donc tu peut te lever de ton siège tout va bien.
-
Theming Headbanging Harness Discomfort
heu comment dire. le coaster est certes un minimum classe. mais c'est un coaster qu'il faut absolument refaire. déjà c'est un vieux modèle Wekoma qui n'est plus dans le catalogue aujourd'hui , le layout a été mal construit c'est limite il a été imaginé sur "Paint" , les harness sont rigides comme un boxeur , les sièges sont étroits , et tout ça donne pas d'intensité et des baffes. comment résumer le coaster en une phrase , ben si vous avez un exemple.
-
Airtimes Theming Smoothness Too short Disappointing! Pointless
j'ai été vraiment déçu de ce coaster surtout pour un Mack encore une fois. c'est quoi leur but à eux c'est de faire que ce qu'ils ont envie ? bref il y a pas de partie layout on attaque tout de suite avec non pas lift mais un ascenseur pour moi et puis on drop et on splash tout de suite et c'est déjà fini. le but de ce coaster c'est seulement de mouiller les gens , et encore comme splash j'ai vu mieux , même leur flume mouille bien plus et par deux fois qui puisait. bon il y a un minimum d'Air time puis la Thema relève un peu la barre quand même aussi parce qu'elle n'est pas négligée loin de là , elle es peut-être sombre mais très très belle. bref pour le coup j'ai pas trouvé vraiment d'intérêt sur ce coaster désolé. j'ai vraiment été déçu quand je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de partie layout.
-
Theming Discomfort Tear it down! Pointless
bon on va commencer à ma grande habitude par les points positifs, mais il y en a pas de quoi faire tout un plat de résistance. une Thema bien dédicacée et bien respectée avec un décor très audacieux je trouve (enfin du moins pour la partie file d'attente parce que la partie coaster en elle même on a juste de la verdure) , original , et particulier mais avant tout magnifique. voilà c'est tout ce que j'ai à dire en point positif. parce que le coaster en lui même selon moi c'est … : coaster trop élargit , un modèle qui ne convient pas du tout selon moi dans n'importe quel sens du terme. de plus le coaster est SUPER inconfortable déjà avec les sièges et les lap-bar pas du tout adaptées , en plus le coaster est bourré de G latéraux (surtout dans la drop). pas de chance , il fait deux tours. et ce n'est pas intense du tout. résultat on se contentera de le créditer pour le +1 ou bien pour découvrir d'autres coaster et puis aurevoir. parce que sinon je n'aurais quasiment que du R.T.H ou Anubis voir encore Heidi toute la journée.
-
Launch Intensity Layout Theming
2e gerstlauer de mon répertoire et à launch cette fois-ci mais bien particulier car c'est mon meilleur launch à ce jour sur tous les coasters confondus que j'ai pu faire (derriére Intamin avec "Toutatis" du moins). le layout est serré mais avec des inversions et d'autres éléments intenses entrecoupé d'une zone de freins de mi-parcours que l'on sent à moitié. j'ai particuliérement rien à reprocher sur ce coaster , du moins pour la partie layout. parceque malheureusement pour la partie thématisation , elle n'est respectée qu'à moitié selon moi. décor intérieur fait à 100% et bien l'histoire en rapport avec anubis , mais à l'extérieur selon de la verdure. de plus pas assez de trains à mon goût pour améliorer le débit , bien que les opés sont d'une grosse efficacitée. alors peut-être que certains diront que la petite gare aide à gagner des temps , mais à tiki waka à walibi la gare fait exactement la même taille et le débit est beaucoup plus merdique que là.
-
Theming Smoothness Capacity Discomfort Pointless
coaster qui a été rethématisé mais de loin pas à l'arrache puisque le décor est certes assez simple mais très joli et très bien inspiré de la série du même nom. coaster bien fluide pour un vekoma, même si c'est un kidie c'est important de le préciser. 1 seul train alors qu'ils ont la possibilité d'en mettre un deuxième c'est pour moi une erreur car le débit au final en prend un coup. c'est un coaster pour enfant donc pas grand intérêt pour nous coasterfans. pour le layout on a une baffe et des freins durs , hélas.
-
Airtimes Theming Fun Theming Launch
un modéle Mack-rides trés osé avec beaucoup d'innovations. déjà techniques pour les 3 trains entre : spinning libre , audio embarqué , double launch (le premier classique à sens unique et arrêt temporaire ; le deuxiéme à sens unique mais à lancement direct et avec airtime) ; et le layout a des éléments inédits et audacieux , en plus il est plein d'airtime et non anticipables du fait que c'est un spinning libre. et pour parler de la thématisation , déjà au-dessus du lac ce que personnellement j'aime bien , ainsi que la file d'attente intérieure qui m'a fait pensé à "harry potter" et à "hugo cabrey". le véritable probléme pour moi est que le coaster est trop innovant , mais hélas c'est le probléme de chez Mack-rides sur la mise en oeuvre de leurs innovations. et j'ai traduit le nom "roulez sur le bonheur" , même si le décor est énorme , je ne vois aucun rapport avec le nom. théma malheureusement pas bien respectée.
-
Theming Nice surprise! Intensity Capacity
coaster super nerveux et bien intense pour un wooden (normal c'est GCI) aucun temps mort et en plus le coaster a une thématisation extras ; bien avec sa zone suisse et ceux malgré qu'on le voit depuis le parking. en point négatif je relèverai qu'il fait beaucoup de bruit (RIP mes oreilles). 2 trains seulement donc mal pensé selon moi pour le débit. désolé.
-
Theming Inversions Intensity Capacity Intensity
ce coaster était la raison de ma venue en août à walibi et je n'est clairement pas été déçu de ce coaster. déjà de l'extérieur il est très attirant et très imposant. la Thema est bien poussé et ceux jusqu'aux trains ; bon après c'est que le terrain du layout en lui même puisque c'est un terrain de verdure certes mais vague avec pas beaucoup d'arbres contrairement à "loup garou" , "Alpina-Blitz" , "toutatis" , … mais c'est un layout inédit avec tout d'abord l'airtime à 4sc de longueur s'il vous plaît , un cobra roll modifié (noninverted cobraroll) vraiment costaud en G+ , puis une bonne série d'éléments nouveaux très intenses (comme un waveturn) , puis une dernière partie bunny-hop qui délivre masse de G. oui Konda c'est de l'intensité tout du long et ça tombe bien j'aime ça. bon ce que je reproche à ce coaster c'est le fait qu'il soit prototype donc un peu abstenu sur sur l'intensité. comparé à "Toutatis" que j'ai ridé plus tôt dans l'année , j'ai senti que Intamin aurait pu faire mieux encore même si le coaster est déjà excellent il faut bien le dire. et pour terminer je suis pas spécialement d'accord pour le Track switch en merge du fait que du coup il ne peut accueillir que deux trains , et je trouve que c'est une erreur de la part d'Intamin pour un coaster pareil qui pourrait obtenir une forte réputation.
-
Theming Smoothness Ejectors Too short Capacity Disappointing!
thématisation excellente axée sur la science fiction. il y a de l'airtime et le coaster mouille quand même à certaines places. et il est fluide le coaster n'a que 2 trains et a un track switch pour faire l'change , en bref un coaster mal pensé pour le débit. de plus le lyout est trop simple surtout pour du mack-ride et encore mieux par rapport au prix de conception. 8 500 000 € , pour le même prix on peut avoir beaucoup mieux , genre "Alpina-Blitz".
-
Theming Nice surprise! Capacity Disappointing!
c'est un coaster qui a du potentiel. déjà avec aucun problème de fluidité (mis à part le lift qui vibre pas mal) et un layout bien agencé et bien divisé. il y a pas vraiment de temps mort (à l'exception des freins de mis parcours) de plus il est quand assez intense pour un coaster familial et il a une Thema de fou avec un décor de fou. mais le gros problème de ce coaster c'est le débit qui est absolument DEGUEULASSE ! je crois que je n'ai jamais vu à ce jour un coaster débiter aussi mal. premièrement gerstlauer l'a bâclé en ne mettant que 4 trains maximum pour un total (j'ai compté) de 9 zones techniques où le train peut s'arrêter , donc ça déjà ce n'est pas possible. En plus les opés n'arrangent rien à la situation , on a l'impression qu'ils n'ont pas d'envie. ce coaster serait bien meilleur si il n'avait pas ce problème de débit , parce que oui on les a bien senti les 50min d'attente là hein !
-
Airtimes Theming Capacity Theming Dead spots Layout
alors ce que j'ai remarqué déjà sur ce coaster et ça se voit depuis l'extérieur , c'est l'intégration incroyable avec la thématisation. un décor parfait , magnifique , bien dans son thème et qui intègre bien le layout (enfin "intègre bien" on va y revenir dessus , car pas si bien que ça malheureusement). le coaster en plus a un débit vraiment bon , on attend pas trop le dispatch une fois installé. le coaster en plus a de bonnes interactions avec le décor et il a quelques petites intensités pour un coaster familial pareil. maintenant ce que je reproche à ce coaster c'est déjà le modèle en lui même. vieux MineTrain Vekoma donc qui a tendance à s'essouffler trop rapidement et à devenir mou plus particulièrement à certaines places. ce qui fait aussi qu'il a nécessairement besoin d'au moins deux lifts. le gros point négatif de ce coaster (et la on rejoint le fait que l'intégration n'est pas si bien que ça finalement) c'est la clearance qui est absolument mauvaise. dans les consignes de sécurité dans la file d'attente il est précisé qu'il ne faut pas se pencher ou garder les bras et les mains à l'intérieur du wagon ben ça n'a jamais été aussi vrai. dîtes vous bien qu'il y a un endroit à une pièce a due être coupé d'un support pour pouvoir faire passer la locomotive ! c'est rassurant hein. normalement quand un coaster est bien fait on a pas besoin de tout ça. et c'est dommage parce que pour autant je suis sûr que ça aurais très bien pu être un bon coaster familial. et pour couronner le tout , il a des freins violents mais bon ça c'est les vieux Vekoma.
-
Location Discomfort Layout Lap Bar
loup garou. loup garou , loup garou , loup garou. niveau visuel il y a pas grand il y a pas grand chose à dire. la majeure partie du coaster si il n'y a pas de théma à proprement parlé , il y a quand même une bonne végétation donc au moins on est loin d'être sur du délaissé façon "the monster" à Walygator donc au moins c'est bien. puis le bois du coaster ils pensent à lui redonner un petit coup de frais. à l'entrée de la file d'attente il y a un petit effort de fais niveau théma , qui certes fait un peu négligé à premiére vue mais quand on se remémore la thématique du coaster on fini par se rendre compte que ça lui va plutôt bien en faîte. mais le coaster en lui même ? on va commencer par la mémorable lap-bar qui est certes rigide parceque c'est vekoma donc pas trés étonnant , mais qui au lieu de te serrer sur les hanches te serre sur le ventre , donc déjà là t'as envie vomir. ensuite une fois sorti de la gare qu'est ce qu'on a ? trop de vitesse et donc des éléments et transitions mal inclinés et alors le layout est bourré de G-latéraux. rajouté à ça que ce n'est absolument pas fluide , le layout contient énormément de vibrations (des vibrations excessives en plus devenant des accoups). résultat des courses , le coaster est super inconfortable. et il a les freins violents pour couronner le tout.
-
Theming Fun Intensity Rattle Too short Capacity
j'ai trouvé que ce coaster avait un modéle trés surprenant et trés original. un layout super bien dosé et ajusté pour des trains à lap-bar lorsqu'il y a un loop ; au début justement j'avais un peu peur je me disais "c'est pas possible des trains à lap-bar alors qu'il y a une inversion". et justement j'étais pas déçu , ce coaster est relativement intense et trés fluide. d'ailleurs aprés ça je me renseigner concernant la disposition des sécurités aujourd'hui dans les coasters et j'ai su que mêmes les actuels launchs coaster LSM à inversion de chez intamin , les sécus ça me semblait être des harnais puisque je connaissais ça de Alpina-blitz et bien non ce sont des lap-bar ; tout ça parceque ça ne passe pas au dessus des épaules. la thématisation est excellente avec de la techno , une vraie simulation d'un scénario d'urgence d'un métro sous-terrain , le tout avec un prime un light show en gare comme dans tous le ride (puisque c'est que du darkride ce truc). bon aprés ça reste un coaster familial donc forcément moins intense que les merveilles que j'ai pu rider à ce jour. concernant le layout malheureusement il vibre un peu et il est pas trés long , Schwarzkopf ils auraient pu faire un effort quand même sur la longueur c'est dommage. concernant le débit on repassera un peu dessus aussi , même si ce n'est pas une catastrophe j'ai trouvé que les dispatchs étaient un petit peu trop espacés à mon goût. mais c'est un coaster quand même génial à rider , je l'ai refait une deuxiéme fois dans la journée.
-
Theming Intensity Inversions Discomfort
bon c'était une découverte , premier boomerang vekoma pour ma part à ce jour. je trouve que c'est un modéle original. avec tout d'abord un coaster bien intégré dans son théme et bien intégré au cadre de la zone du coaster. il a un théme qui permet en plus d'être évolutif et de se renouveler. il est vrai que ce n'est pas le débit le plus fou du monde mais franchement pour un seul train ça va. concernant le coaster il a quand même de l'intensité pour un vieux vekoma (important de le souligner). bon après le cobraroll on sent bien qu'il est mal conçu par endroits (et encore ce n'est pas le vekoma qui m'a donné le plus de baffes loin de là). c'est un vieux vekoma donc les trains et harnais étroits forcément. et pour finir il a des freins violents.
-
Theming Layout Reliability
connaissant un peu zierer je m'attendais à ce que ce truc soit douloureux et puis finalement c'est peut-être mal connaître zierer de ma part , parce que le layout pour est pas dégueulasse loin sans faute. c'est fluide , le layout est quand même un minimum varié (on ne tourne pas que dans un sens) , il a ses petits air-times et les freins sont pas du tout costaud comparé à d'autres coaster que j'ai pu faire. et puis il a son petit cadre un minimum thématisation et puis quand même très bien entretenu. là où je mettrai peut-être une pastille c'est sur la fiabilité car quand je voulais le faire le matin si on a pu accéder aux portillons il s'était quand même retrouvé en 1 0 1. puis bon après ce sont des coasters pour les enfants donc nous forcément on va plus ce contenter de ce coaster comme juste un +1.
-
Theming Masterpiece Layout Reliability
alors je ne pensais à avoir à dire ça un jour mais Alpina-blitz qui était jusqu'à maintenant mon top 1 , a fini par réussir à se faire détrôner par TOUTATIS. alors déjà il faut savoir que cette journée a été placée à l'improviste. après avoir attendu toute la journée et ayant fait le coaster en milieu d'après midi , un pur régal pour mon premier méga et Shuttle Intamin. première partie avec un launch peut-être à moitié classique du fait qu'il n'a qu'un seul sens mais qu'il ne s'arrête pas mais un launch bien costaud (Blue fire peut aller se cacher) puis des éléments de layout que je découvrais pour la première fois mais excellents et qui s'enchaînent. ensuite on a une deuxième partie avec juste avant mon premier Shuttle launch avec deux bosses et donc des airtimes *3 = 6 ; on enchaîne sur un top Hat à airtime long et bien dosé. puis on enchaîne entre des transitions , des éléments et des inversions inédites et trés intenses et suffisamment bien dosés avec la longueur. pas de temps morts sur les airtimes et ceux jusqu'à la toute fin même 50 cm avant les freins finaux. et quand à la Thema , mais ils ont abusés "Astérix" c'est pas possible. c'est toute une zone qu'ils ont fait avec un restaurant , un flat ride , mais surtout un décor magnifique et une intégration du coaster mais alors exceptionnelle , les deux launchs on les vois sous terre. bon la deuxième partie du layout elle n'a pas ce décor mais au moins ils ont garder beaucoup de végétation et donc on a un bon tour dans la forêt donc ils ont quand même fait un effort. bon par contre oui si vous ne voyez pas une seule fois Toutatis tomber en panne de toute la journée , vous pouvez tout de suite partir jouer au loto ou à l'euromillion ; mais bon ça c'est Intamin (enfin d'après ce que j'ai appris). 3 fois je l'ai vu tomber en panne le jour où je suis retourné au parc dont la première et la dernière où j'étais dans la file d'attente , la deuxième j'étais à menhir express donc j'ai vu un train à vide se lancer. cela dis il n'y a pas eu d'évacuation contrairement à d'autre personnes que j'ai vu.
-
Theming Discomfort Layout Lap Bar
dire que ce coaster a été retracké entièrement en 2017 , il a été retracké avec les fesses oui ! entre déjà des assise pas confortable du tout avec un système de lap Bar très bizarre. rajouté à ça un layout mal conçu enchaînant transitions pourries sur transitons pourries , avec des freins hyper violents où l'on se demande si finalement notre repas de midi ne va pas ressortir , en plus d'avoir des rails et des trains métalliques super rigides. résultats des courses ça donne un coaster douloureux et horrible. bref , à fuir. ho la vache. un point positif quand même , le décor est très joli.
-
Theming Comfort Intensity Capacity
bon en terme d'intensité j'ai vu mieux , Alpina blitz le dépasse même si ce n'est pas le double il y a quand même un écart assez conséquent. mais on est sur un layout qui est quand même bien dosé entre pointes de G verticaux positifs et inversions planantes tout ça dans un cadre idéique sur un layout assez long. là où je reproche le débit déplorable ce sont sur les opérateurs de ce coasters. premièrement déjà si la plupart des opés sont sympa (et encore c'est vite dit) certains opés te gueule dessus parce que tu fais quelque chose qui ne vas pas ou qui ne convient pas (: je me souviens quand j'y suis allé à la date indiqué que j'étais au first-row je m'étais déjà installé alors que j'avais oublié de mettre mes affaires dans les casiers, j'y vais donc rapidos mais entre temps la madame brune ferme mon harness mais pas celui du deuxième rang donc j'essai calmement de lui demander pour arranger le truc mais finalement au bout de trois fois qu'elle se répète c'est limite "tu me pompe le chou, j'ai envie de te taper"); ensuite la plupart ils mettent 3 plombes pour vérifier les trains il y en a même certains qui cherchent à comprendre comment fonctionne la machine alors ça prend du temps et ça retarde le dispatch , et en plus malgré la file rapidus ou single rider et bien il y a des places dans les trains ce qui fait que ça envoie encore mieux personne sur les cycles. sans parler que à l'époque la signe rider était à droite de la sortie et que d'après ce que je sais il fallait se faire entendre pour pouvoir passer. donc là oui le problème de débit ce n'est pas le coaster en lui même ni le constructeur c'est carrément les opés. je peux vous dire qu'à nigloland ce n'est pas la même , les opés sont plus professionnels et relationnels aux clients mais également super efficace notamment cette année sur Alpina Blitz je l'ai bien remarqué. et en bonus la direction n'aurais pas fait de cadeau sur ce problème c'est limite ils font des renvoient et ils sélectionnent pas n'importe qui aux entretiens d'embauche ha tout ça je peux vous le garantir croyez le ou nom je suis bien placé pour en parler.
-
Theming Nice surprise! Intensity Rattle
alors là comment dire que ce coaster est génial. tout simplement en disant qu'il y a 9 ans (oui en juillet 2014 précisément) c'est le coaster qui m'a fait devenir coasterfan ! pour moi il rempli absolument toutes les conditions pour un coaster à sensations fortes dans un parc familial qui se veut en plus intolérant sur le décor et la végétation. et pour couronner le tout , de l'intérieur comme de l'extérieur le coaster respecte à la perfection son thème s'il vous plaît. bon ok en bas de la drop ça vibre un peu mais personnellement moi ce sont des vibrations qui passent crème même encore aujourd'hui malgré que les vibrations sont plus fortes au fil du temps. de plus le coaster est assez compact et il a la particularité notamment dés le milieu d'année de foutre des voiles gris assez vénère (limite noirs) dans le premier virage , surtout en fin de journée. sans compter que à halloween il y a le spectacle pyrotechnique qui est tiré à son emplacement alors on a limite la possibilité d'avoir des rides nocturnes , j'ai pas pu essayer encore mais je nous laisse imaginer ce que ça peut doner. donc là Mack je dis OUII. merci d'avoir sorti une bestiole pareille à 1h de route de chez moi.
-
Theming Rattle Too short Disappointing!
bon c'est une bonne chose que nigloland est accueilli ce coaster en 2021 parce que ça manquais d'attraction aquatique. premier bon point déjà la Thema juste incroyable , et encore surtout du côté splash et file d'attente , parce que malheureusement la partie coaster quand on est dedans il y a pas grand chose de faîte mais bon en même temps on a le terrain d'Alpina blitz donc nigloland ils ont fait ce qu'ils ont pu faire. deuxième bon point , ça mouille bien , bon ça pas le record du monde mais on est bien au dessus de ce que fait aujourd'hui la rivière canadienne et ça c'est franchement pas mal. maintenant les défaut de coaster. et là Mack rides ils vont encore me détester parce que je ne serai pas de mauvaise pour dire comme j'ai l'habitude de dire en ce moment que le problème de ce constructeur pour la plupart des coasters qu'ils créaient c'est qu'ils ne prennent en compte que leurs NOUVEAUX ACQUIS ! (ex: blue-fire à EP). premièrement déjà le layout n'est pas assez recherché ce qu'il fait qu'il est trop court , de plus il y a des airtimes mais pas assez à mon goût et c'est là que je suis vraiment déçu. deuxièmement : (là c'est le point le plus vénère de ce coaster) les vibrations , alors déjà qu'il y en avait beaucoup lors de son ouverture en 2021 mais au fil du temps c'est de pire en pire. alors aujourd'hui c'est vraiment horrible et ça a tendance même à cacher les airtimes alors déjà qu'il y en a pas des masses. donc désolé Mack mais seulement 2 étoiles pour ce coaster parce que je suis quasiment sûr que vous aviez moyen de faire 3 voir 4 fois mieux sur ce coaster. alors il faut savoir en plus que quand j'ai entendu parler lors de la construction qu'ils allaient faire un Water-coaster je me suis dis (c'est bien on va avoir un peu plus d'attractions d'eau dans ce parc avec quelque chose d'original). par la suite quand j'ai vu la construction je me suis mis à penser que ce sera un coaster qui va faire que des aller-retours en Shuttle mode là j'étais déçu ; et quand j'ai vu le layout fini je me suis dis (ha ben non finalement ce n'est pas ce que j'espérais donc c'est un peu plus intéressant et un peu plus attirant). et ben Mack a quand même réussi à me décevoir.
-
Airtimes Theming Nice surprise! Rattle
franchement pour un petit coaster qui se veut être pour les enfants et remplaçant un big Apple coaster, nigloland ils ont due également penser à nous. ok le layout est un peu court mais , quand une hélix qui a un juste lot en intensité et airtimes avec d'autres à côté ; sans compter que l'on a un coaster super bien intégré dans une Thema qui elle même est super bien montée et respectée (je me demande même si c'est un peu trop) ; ce coaster fini par devenir pour ma part une bonne surprise. ce que je lui reproche aujourd'hui c'est les vibrations , il y en avait déjà quand ce coaster est arrivé en 2020 mais aujourd'hui elles sont plus fortes et elles sont même à surveiller. en tout cas premier gros coaster pour les enfants ça c'est sûr.
-
Theming Nice surprise! Fun Capacity Dead spots
bon ben pas grand chose à ajouter , les coasterfans ici présents ont déjà tout dis. si ce n'est que je ne suis pas d'accord sur l'intensité en point faible du coaster parce que je trouve quand même son petit lot d'intensité assez sympa ; ok pas assez pour nous coasterfans mais dans le domaine coaster qui se veut familial je trouve que c'est très bien respecté. et par contre on en parle de la Thema super bien respectée et intégrée !? bon par contre pour les lots de G-Latéraux au début et à la fin on repassera dessus mais ça je crois que ce n'était pas voulu lors de la conception du coaster , de plus c'est un vieux modèle.