• Léonard D.

    Airtimes Pace Intensity Rattle Discomfort

    Ce coaster aime nous jouer des tours et c'est très compliqué de se faire un avis tant il évolue d'un moment de la journée à l'autre, sans que l'on puisse y déceler une quelconque logique. En 4 heures d'intervalle, et aussi bizarre que ça puisse paraître, à froid, je l'ai trouvé extrêmement intense, un exutoire à sensations, une machine qui nous tire et nous emmène à une vitesse délirante sur un parcours plein de bonnes surprises, mais malheureusement dans un bain de vibrations conséquent (notamment dans le 2eme quart de layout.) Plus tard à chaud, même row, je l'ai trouvé beaucoup plus "smooth" mais amputé d'une grande partie de l'énergie qu'il m'avait délivré en début de journée. Finalement, au choix, je le préfère quand il vibre un peu plus, et qu'il envoie tout ce qu'il a à donner. (Rassurez vous, ceux qui le comparent à goudurix en terme de vibrations, sont dans une exagération extrême). EDIT : Il est malhereusement devenu aussi inconfortable que Goudu, si ce n'est plus...

  • Léonard D.

    Inversions Intensity Rattle Theming

    Je n'ai pas trouvé cet inverted si mauvais que ce à quoi je m'attendais. Evidemment, comparé aux concurrents de chez B&M il fait pâle figure, et on est clairement pas sur la fierté de Intamin mais selon moi ce n'est pas si catastrophique. Alors ça vibre franchement, il y a bien une ou deux baffes distribuées la dedans, mais c'est plutôt intense, notamment dans les inversions, certes ultra classiques, mais pas avares en sensation malgré tout. Bref, c'est somme toute oubliable, pas indispensable, mais c'est une rareté, et entre ça et les catastrophes que sont les SLC ancienne génération de chez Vekoma, je n'hésite pas une seconde. Ah oui, et la théma est ... ... je ne sais pas, il n' y'en a pas.

  • Léonard D.

    Airtimes Masterpiece Ejectors Reliability

    Encore un launch coaster Intamin sur notre continent, et quand on connait la qualité de ces machines, on ne va pas s'en plaindre ! Alors que vaut BGCE, est il le banger absolu que l'on nous promet ? Selon moi la réponse est oui. Il fait partie de ces coasters dont les Onride ne rendent vraiment pas justice aux sensations ressenties un fois assis dans leurs trains. Le 1er launch est très court mais plaquez bien la tête car ça décoiffe, et c'est parti pour le distributeur à éjector. Ca va vite, c'est fluide, nerveux, ça vous expulse du siege a chaque changement de direction, y compris à l'entame de ce Top Hat dont le parti pris assumé est de ralentir très fortment pour donner cet effet "dive machine" pas désagréable. En consequence, pas de vrai air time la dessus, mais on évite l'entre deux un peu sans saveur que peut avoir celui de Toutatis. Je rajouterais qu'on est servi par quelques headchopper, avec des évitements d'obstacles à pleine vitesse par le rail, c'est dantesque. On fini sur ce rollback dans lequel on arrive à pleine balle, et dont on se dit a chaque fois que ça ne va jamais freiner. Le coaster est majestueux et trône en plein centre du parc, offrant des points de vue magnifiques peu importe notre position. Les trains sont classes, le préshow est sympa, la théma est réussie, même si parfois un poil cheap, et que en extérieur, la ressemblance avec la manoir wayne est pour le moins discutable. Je finirai avec selon moi les deux points noirs de la bête : le premier n'est pas méchant, mais il s'agit du Zero-G stall qui n'en est pas un. On est clairement sur du hanging, c'est lent, les rails sont plutot à plat, donc aucune chance de ressentir une once d'apesenteur la dedans, on pend tout simplement tout du long. Ce n'est pas forcément désagréable, mais ça ne respecte pas ce qui est annoncé. Mais le VRAI point noir c'est la fiabilité. Alors on connait Intamin, leur réputation, on leur pardonne car les machines sont exceptionnelles. Mais là !!!!!! sur deux week-end il a fonctionné je dirais max 40% du temps d'ouverture du parc. Traverser sa file d'attente sans entendre l'annonce de panne relève de l'exploit, et il est évident que la gestion catastrophique du parc espagnol n'y est pas pour rien la dedans, mais merci Intamin d'avoir pondu cet ultra banger mondial pour nous faire oublier tout ça.

  • Léonard D.

    Fun Smoothness Too short

    Mêmes qualités et mêmes défauts que son cousin Allemand d'Europa Park. C'est fluide, c'est fun à souhait pour du family orienté kiddy, mais c'est maheureusement un peu court. Pour résumer, c'est franchement un très bon coaster qui fait exactement le job qu'on lui demande, et qui pour les plus petits, constitue une porte d'entrée parfaite vers les coasters un peu plus "sensationnels" avant de pouvoir s'attaquer aux machines plus extrêmes.

  • Léonard D.

    Inversions Intensity Smoothness

    Layout catalogue de chez B&M, Shadows of Arkham n'en est pas moins unique en Europe et il s'inscrit donc comme un très bon inverted, dans la lignée de tous ses cousins. Avec une intensité dans la moyenne haute des inverted B&M, il enchaine les inversions et les helixes sur un gros rythme et dans une fluidité remarquable vu l'age de la machine. C'est du B&M dans le texte sans mauvaise surprise. Pour les opérations c'est du parque Warner dans le texte, elles sont calamiteuses. La théma est présente, pendant le ride et en extérieur elle est même plutôt convaincante, je suis moins fan de l'intérieur que je trouve "facile" et vraiment cheap.

  • Léonard D.

    Nice surprise! Fun Duration Theming

    La quintessense de ce que peuvent être les spinning Maurer à l'heure actuelle. Un lift qui monte assez haut, de belles drops et d'exellents virages serrés sur un layout toutefois assez ample pour éviter l'effet tourniquet gerbotron, c'est le meilleur de sa catégorie sans trop de doutes et de manière générale, un coaster incroyablement fun a rider. Bon, on oublie pas malgré tout le confort exécrable des wagons pour les plus grands gabarits (ça c'est valable pour tous les spinning Maurer), et la théma pitoyable (par contre là c'est bien la tristesse du parc Madrilene qui s'exprime).

  • Léonard D.

    Inversions Intensity Layout

    Une thema vieillissante mais qui reste passable, Superman la attraccion de acero est un bon B&M comme on les aime. On ressent l'inertie du train bien lourd sur un layout d'une excellente qualité, avec notamment un Zero-G roll proche de la perfection. Malgré l'âge ça reste confort, ça vibrote par moment et peut être une baffe ou deux, mais c'est très supportable. Alors comme souvent avec B&M, c'est classique, c'est intense, et toujours pas d'excentricité à l'horizon, mais les floorless ne courent pas les rues dans nos contrées Européennes, donc il se pose en incontournable pour tout Coaster Fan. Après un coaster se juge aussi sur sa situation, et si je ne lui en tiens pas rigueur sur ma note, je le signale ici, les opérations, comme trop souvent en Espagne, sont CATASTOPHIQUES. Fermé à la moindre goutelette de pluie, un dispatch toutes les 10 minutes, heureusement que la pluart des machines de Parque Warner sont bonnes pour compenser la gestion déplorable du parc.

  • Léonard D.

    Theming Nice surprise! Fun Capacity

    A titre personnel, je ne suis pas particulièrement fan des spinning coasters. J'admet que Maurer sait parfois sortir de bonnes machines, et s'en est presque fait une spécialité, mais, même quand l'avis est unanime, je suis de mon côté malgré tout rarement emballé. J'admet les qualités, mais ça ne me parle pas. Seulement voilà, excepté pour ce Crush's Coaster. Je trouve que la partie dark ride de son layout est un ajout déterminant dans ce qui selon moi, rend l'expérience d'un spinning plus qu'intéressante. Et sur ce coup Disney et Maurer on frappé un coup de maitre. C'est fun, c'est beau, et la partie coaster est très bien dosée. On est ni sur un gerbotron, ni sur quelque chose de plat et sans saveur. Bref un quasi sans faute selon moi, encore une fois en gardant à l'esprit que l'on est sur un coaster familial, dont on ne doit pas attendre des choses pour lequel il n'est pas conçu. Bien sûr, le débit est cata, comme à chaque fois sur ce genre de machine, ce qui est un vrai problème, la petite touche Disneyland Paris en plus, pour le meilleur et pour le pire.

  • Léonard D.

    Theming Masterpiece Dead spots

    Je vais essayer de juger FLY pour ce qu'il est, à savoir un flying coaster, et donc ne pas le comparer à des machines qui ne sont pas destinées à offrir les mêmes sensations. La théma et juste somptueuse, on est probablement dans ce qui se fait de tout meilleur sur la planète. Le coaster en lui même est plutôt confort en terme de fluidité. Celà dit, la position peut être un peu gênante pour les grands gabarits. Avoir son poids sur son torse n'est pas franchement ce qu'il y a de plus agréable. Mais bon c'est le principe même du coaster, donc je ne lui ne tiens pas rigueur. Le layout très sinueux, se faufilant dans les antres de la zone, propose des legchoppers dantesques (bizarre vu la position allongée, mais le cerveau vous joue des tours).. Probablement le plus gros point fort du coaster niveau sensations. Car en effet, ne vous attendez pas à des airtimes de folie, ou autres éléments intenses, c'est plutôt "soft" de ce côté là. Pour finir, le layout est long, et en fait... peut être un poil trop long. La position et le léger manque d'intensité font que perso, j'ai apprecié, mais j'étais content que ça se termine malgré tout. Pour ces raisons, je ne lui donne pas la note maxi, mais dans sa catégorie, ça reste un chef-d'œuvre.

  • Léonard D.

    First Drop Theming Pace Airtimes

    Toujours compliqué d'appréhender un coaster dont on à entendu les louanges depuis des années. Se poser dedans pour se faire son propre avis sans qu'il ne soit biaiser d'une manière ou d'une autre n'est pas chose aisée. Et ça n'a pas loupé… Au 1er ride, il m'a laissé perplexe. Amateur de wooden, je ne l'ai pas trouvé si "vivace" et si "confortable" niveau vibration que l'idée que je m'en était faite, et jai eu confirmation qu'il ne comportait pas ou peu d'airtimes. De manière objective je le trouvais déjà très bon, une belle machine efficace, mais pas au point ou je l'attendais. Puis les choses se sont arrangées les tours s'enchainant, pour finir bien chaud le soir, par un ride dantesque ! Il a fallut attendre le 5eme ou 6eme tour, mais il a fini par vraiment me surprendre, et de quelle manière ! Une grosse vitesse emmenée dès la first drop et tout le long du layout, sans faiblir, dans un vacarme caractéristique qui ajoute une bonne dose d'adrénaline. Par contre, concernant les vibrations, c'était mieux, mais sans aller jusqu'à la Masterclass de confort que l'on m'a vendu. Bref, un très bon coaster (peut-être le meilleur du parc), dans une théma très soignée. Je l'ai préféré à l'avant, assez clairement.

  • Léonard D.

    First Drop Comfort Dead spots

    Je suis arrivé avec des apriori, dont j'ai essayé de me couper avant de monter dans ce gros bestiau, en me disant que les gens faisaient la fine bouche et que j'aillais surement être agréablement surpris, tant j'avais entendu que Silver Star était mou. Et là… déception. C'est donc vrai, Silver Star n'est pas mauvais, mais c'est mou. C'est impressionnant sur le lift, la drop est franchement cool, mais dès le premier camelback ça se gâte. A l'arrière du train, c'est a peine si je sens un petit floating. Et malheureusement le reste étant trimés, ça ne va qu'en s'empirant, jusqu'à ces petits S turns bien surprenants, avant les freins finaux. Seulement voilà, je l'ai ridé le soir avant fermeture du parc de nuit, et il était transformé. Je me suis sérieusement demandé si les trims n'avaient pas été désactivés. Des gros floating, une vitesse conservée, et un double ejector sur les S turns plus tard, j'arrive en gare en me demandant ce qu'il vient de se passer. Alors que vaut vraiment Silver Star ? Et bien, forcé de constater que je l'ai ridé une demi douzaine de fois et que la plupart des rides ressemblaient davantage au premier qu'au dernier. Et l'avis général va plutôt dans ce sens. Donc je suis obligé de prendre en compte que sur la journée, excepté à ce moment là, il m'a laissé sur ma faim. Mais si vous avez la chance de le rider dans les mêmes conditions que j'ai eu ce soir là, il se révèle une vraie pépite. Une théma sympa, et contrairement aux autres Hyper B&M je l'ai LARGEMENT préféré first row, sans compter qu'à l'arrière il vibrotte quand même pas mal.

  • Léonard D.

    Capacity Nice surprise! Fun Discomfort

    Colorado Adventure surprend par son intensité pour un Mine train. Evidemment après avoir entendu parler du bestiau, je savais à quoi m'attendre, mais le visiteur "lambda" qui s'attend a faire un coaster familial a de grandes chances de sortir de là les yeux rond comme des billes se demandant ce qu'il vient de se passer. C'est qu'il envoie ce petit vekoma, ou devrais-je dire ce long vekoma. 3 lifts sur un layout de 2mn30 qui propose de bons éléments, le tout dans une théma léchée à la Phantasialand, et on à la une machine qui se classe dans le top de sa catégorie. Alors oui ça vibre, c'est vekoma, c'est un mine train, donc rien d'extraordinaire, et c'est même plutôt correct de ce côté là. En revanche, le confort des wagons est vraiment rudimentaire. On est à l'étroit, assis sur deux planches en angle droit, tenue par une lap bar d'un autre temps. Vous me direz là encore, rien de nouveau sous le soleil pour un mine, et vous aurez raison. Mais si on couple ça à l'intensité du bébé, c'est pas exclu que certains, notamment les plus grands gabarits, sortent avec un ou deux bleus de leur expérience dans Colorado Adventure.

  • Léonard D.

    Theming Fun Masterpiece

    EP à frappé un coup de maître avec la refonte d'Eurosat. C'est bien simple, il excelle dans quasi tous les compartiments et répond exactement à la virgule près, à ce pourquoi il a été conçu. C'est beau, fun, confort, plutôt long, et surtout c'est atypique. Alors, évidemment c'est un family bâti sur une base, certes fortement revue, mais de plus 30 ans malgré tout, et le layout en lui même ne vous laissera pas un souvenir impérissable. Mais pour l'expérience, Cancan vaut vraiment le détour, une vrai réussite.

  • Léonard D.

    Theming Comfort Dead spots

    Une attraction à aborder d'avantage comme une expérience, notamment grâce à un ride system innovant et efficace qui permet aux trains de faire corps avec les décors de la partie dark ride. Au delà de cet atout, qui parlera surtout aux plus "geek" des coasters fan, Arthur bénéficie d'une théma qui alterne entre le très bon et le moins bon, mais qui vue de manière globale est franchement convaincante. Concernant le layout , j'ai eu l'impression que parfois ça s'éternisait un petit peu, et je n'aurai pas été contre une partie coaster un peu plus généreuse en sensation. En somme, Arthur est très bon dark ride, un coaster passable, et au global un attraction plutôt appréciable malgré une licence qui, personnellement, ne me parle pas du tout.

  • Léonard D.

    Inversions Comfort Smoothness Dead spots

    La première chose a signaler; c'est que Blue Fire est vraiment confort, d'abord parce que l'assise du train "full options" Mack est vraiment top, et aussi parce que Europa Park prouve que bien entretenu, un coaster Mack peut tenir dans le temps sans vibrer, et donc conserver une excellente fluidité. Le layout, lui, alterne entre le très bon et le décevant, ou plutôt l'inverse. En effet, après un pré-show sympatoche mais sans plus, l'on est propulsé plutôt mollement vers une sorte de camel back incliné d'une lenteur infame, avant d'enchainer avec un loop anecdotique. C'est seulement à partir de là que Blue Fire va nous donner ce pourquoi l'on a pris place dans son train, et relever le niveau, jusque là décevant. Un série de 3 inversions passées à bonne vitesse, dont un "In-Line Twist" final que je range parmi les meilleurs éléments qu'il m'ait été donné de rider. Au final, on descend de la machine sur une note très positive, qui a presque réussi à faire oublier un début poussif. Ce qui fait qu' Blue Fire, selon moi, passe à un launch un peu plus intense prêt, d'obtenir le statut de banger dans mon cœur de coaster fan.

  • Léonard D.

    Fun Headbanging Discomfort

    Ah Euro Mir fleure bon les années 90, avec sa musique emblématique et sa théma un peu kitchouille. Malheureusement, l'âge ne lui fait pas du bien. Ça vibre et surtout, ça tape, le tout dans un assise pas vraiment confortable de base. Le dernier virage avant l'arrivée en gare est vraiment traître, qui plus est si vous avec la malchance de le passer en marche arrière. Niveau spinning, selon moi c'est le bon équilibre, assez pour que ce soit fun mais pas trop afin de ne pas tomber dans l'effet gerbotron. Bref un coaster pour lequel l'on peut avoir de l'affection, mais qui n'est est honnêtement pas (ou plus?) très bon.

  • Léonard D.

    Theming Rattle Pointless Dead spots

    Une partie coaster (hormis les deux drops) sans saveur et qui vibre plus que de raison, une partie "splash" qui ne mouille pas pour un sou, et des transitions interminables dans les canaux, font que ce coaster est selon moi dénué de tout intérêt, si ce n'est sa théma très convaincante.

  • Léonard D.

    Fun Smoothness Too short

    Ce coaster est d'une fluidité incroyable. J'ai du mal a savoir s'il s'agit d'un "gros" kiddy ou d'un petit "family" mais dans tous les cas il s'agit du coaster idéal pour initier les plus petits à des machines un peu plus pêchues et qui commencent à proposer des bouts d'airtimes et des courbes bien inclinées passées à bonne vitesse. Intrinsèquement ce n'est évidemment pas incroyable, mais considérant sa fonction et ce pourquoi il a été conçu, c'est une franche réussite.

  • Léonard D.

    Theming Discomfort

    Une Wild Mouse franchement convaincante dans une théma plus que soignée, ça change pour une wild mouse. Seulement voilà, comparée à d'autres coasters de ce type, elle apparaît comme un must, mais dans l'absolu ça reste une wild mouse, donc n'est pas confortable, le layout est sans surprise, et j'ai toujours du mal a voir l'intérêt des sensations qu'apportent les virages à plat caractéristiques de ce type d'attractions. Vous appréciez les souris folles ? Vous serez comblés, sans ça, ça reste dispensable.

  • Léonard D.

    Theming Rattle Disappointing!

    Autant je suis plutôt un défenseur de la trace du hourra au parc Astérix, car elle offre malgré tout des sensations originales et une petite dose de fun malgré ses vibrations et l'inconfort qui en résulte, autant j'ai été extrêmement déçu par son grand frère allemand. c'est plutôt mou et avare en sensations, et s'en est pas plus confortable pour autant. Donc on est proche d'un coaster sans intérêt, si ce n'est qu'il reste peu commun, ce qui peut justifier son ride, et surtout qu'il bénéficie de la théma de la zone Suisse du parc qui est juste superbe.

  • Léonard D.

    Fun Duration Dead spots

    Pour moi Crazy Bats à plutôt été une bonne surprise. Toute proportions gardées évidemment, comprenons nous bien, j'en avais tellement entendu des vertes et des pas mûres à son sujet que je m'attendais à largement pire. En fait c'est le coaster idéal pour souffler un peu entre deux rides de Taron et FLY par exemple. Je ne l'ai pas trouvé inconfortable, personnellement je n'ai ressenti aucune baffe, et je l'ai même trouvé plutôt smooth. Alors ça vibre, c'est un vekoma de 35 ans rappelons le, mais sincèrement c'est largement supportable et ça ne rend pas le ride désagréable. La VR est franchement quali, et permet de justifier un petit peu le ride, qui sans lunettes et dans le noir, doit être, je le conçois, un tantinet ennuyeux. Mais avec la VR ça se fait (sauf évidemment si vous êtes de ceux qui ne supporte pas la sensation). Alors ça gagnerait à être un peu plus intense malgré tout, c'est un peu mou, avec des temps morts qui s'étirent parfois au delà du raisonnable, mais Crazy Bats reste un coaster fun pour son expérience. Evidemment c'est pas sur lui que vous allez passer votre après midi à enchainer les rides, mais pour temporiser si l'attente n'est pas trop longue, ça fait largement le café. Un mot quand même sur la théma (dans la file d'attente evidemment) qui n'est pas digne du reste du parc allemand, et du débit qui n'a pas l'air fameux.

  • Léonard D.

    Launch Pace Rattle Too short Layout

    Furius Baco c'est un lauch et... plus rien... Même l'in line twist est globalement sans saveur, même s'il elle relève un peu le niveau d'un layout plat et court qui mise tout sur la vitesse initiée par le launch de départ. Mais quel launch les amis !! Quel launch ! A lui seul il justifie de monter dans cette machine. C'est bref et ça pousse mes aïeux, ça pousse !! Une intensité rare, qui vous pose un smile sur la figure en moins de temps qu'il n'en faut pour atteindre 135 km/h. Aussi, Furius Baco n'est pas confortable; c'est clair, ça vibre franchement et ça tape même un peu. En revanche, je n'ai absolument pas ressenti la violence dont certains témoignent, y compris certaines de mes connaissances, qui sont autant atterrés de m'entendre dire qu'il est n'est pas si horrible niveau confort, que je le suis en les entendant (1er degré) le classer parmi les pires coasters de la planète sur ce point. Le rang a un réel impact , c'est indéniable, et pour une expérience optimale, préférez l'avant et même le first row. Mais je pense que le train, fonction de leur niveau et date de dernier entretien, doit peser énormément dans la balance, autrement un telle dissonance de ressenti ne serait pas possible.

  • Léonard D.

    Fun Rattle Discomfort

    La trace tire son intérêt de son originalité. Un ride system peu répandu pour un feeling particulier plutôt amusant. Vous allez me dire que si Mack n'a pas vendu des pelletés de ce truc c'est qu'il doit y avoir une raison. Et vous aurez raison. Ca vibre, cette position semi allongées en file indienne n'est pas confortable pour un sou, c'est franchement avare en sensations et c'est honnêtement pas très esthétique dans la skyline du parc. Mais ça n'en est pas mauvais pour autant, et la trace se laisse rider sans bouder son plaisir. Personnellement je salue le choix du Parc Astérix d'avoir osé faire différent et pour ne pas avoir succomber à la tentation de poser ici un énième Boomerang ou encore un mine train Mack ou Vekoma, qui, s'ils ont parfois excellents (salut BTM) sont malgré tout souvent plus que moyens en plus d'être vus et revus. Donc pour son originalité , la trace s'en sort avec les honneurs.

  • Léonard D.

    Fun Capacity Disappointing!

    Pour moi dans ce duo Winja's, un parcours se détache de l'autre. Je place Fear devant et assez largement. En effet celui-ci m'a agréablement surpris par son intensité. De bonnes petites drops, des courbes qui font leur effet, et je trouve le spin du wagon plutôt bien dosé et distribué. En tout cas largement plus que dans Force. Là pour le coup j'ai été déçu, c'est moins intense, ça spinne beaucoup et on se rapproche bien plus d'un gerbotron. Pour moi ce layout des winja's n'a pas vraiment d'intérêt, ça reste fun, mais il fait ce que fait Fear, en moins bien. Malgré tout, si Fear est assez original pour remporter mon suffrage sur les Winja's (de par son intensité pour un spinning Maurer), je lui préfère tout de même un Crush's Coaster à Disneyland Paris, dont je trouve l'expérience plus aboutie, grâce a sa partie dark ride, son histoire et ses lumières. Evidemment on rappelle le débit effrayant dans ce type d'attraction, quelque peu aidé ici part le double layout.

  • Léonard D.

    Comfort Smoothness Theming Capacity Disappointing!

    "Pffffff" ! Ce soupir, c'est celui que vous allez pousser à peu prêt à chaque instant de votre expérience dans Uncharted. D'abord en voyant la file d'attente, puis en passant 2 heures dedans, devant les 2 animatronics perdus de la théma, au moment ou une voix espagnole inaudible vous annoncera que le coaster est en panne, devant les projections écrans indignes d'un dark ride de 2023, après avoir testé la "1ere drop latérale" d'Europe sans intérêt, et finalement en descendant du train rempli de l'amertume d'avoir attendu tout ce temps pour ça. Alors oui, il y a de la technologie, c'est innovant sur plein d'aspects (rotation, chute, etc.) et c'est confort. Mais pour quel résultat concernant le plaisir ? Aucun ou presque. Vous visitez le parc un jour calme, il y a moins de 30 mn d'attente ? ça les vaut, au delà, fuyez. (enfin sauf pour le crédit).

  • Léonard D.

    Theming Fun Duration

    BTM est de loin le meilleur coaster de l'ensemble du resort. La théma est juste incroyable, et le train exploite à merveille les antres de cette reproduction de Monument Valley, ce qui permet une immersion complète, et une vraie impression de vitesse. Le layout est long, et hormis ses 3 lifts, il ne comporte pas de temps mort. Evidemment, obligé de constater que le débit de l'attraction est moyen et que les temps d'attente sont souvent décourageants, mais BTM sait nous le rendre en dose de fun et en longueur de ride, ce qui permet de faire disparaitre ou presque la frustration accumulée.

  • Léonard D.

    Nice surprise! Fun Dead spots

    Un family Gerstlauer qui est une franche réussite. Il donne ce que l'on attend de lui et même un peu plus, sans décevoir. Un coaster que l'on ride avec plaisir et qui propose sa dose de fun tout en restant ultra accessible. Il n'excelle nulle part mais il est plutôt bon partout. C'est fluide et relativement confort. Niveau sensations, le layout assez proche du sol permet de délivrer malgré tout une bonne impression de vitesse, des petits changements de direction permettent de goûter à quelques légers airtimes latéraux, et le launch est vraiment surprenant. La théma est okay, c'est pas incroyable mais ça fait le café. Allez, si je devais lui faire reproche, c'est la marche arrière qui est anecdotique, et même source de temps mort, d'abord au moment du changement de sens, mais surtout à l'entrée en gare, où le transfert est interminable.

  • Léonard D.

    Theming Inversions Too short

    Comme à peu près tout ce que touche Phantasialand, la théma est juste aux petits oignons, quelle immersion ! C'est incroyable ! Black Mamba est un inverted B&M parmis les plutôt bien intense, avec des inversions bien distribuées et calibrées. Mais que c'est court, en tout cas, assez pour que ça suffise à me laisser sur une note plus mitigée qu'attendue. La parc n'a pas non plus de la place a ne savoir qu'en faire, et probablement qu'ils ont tiré le maximum de cette machine. Mais si je dois le juger de manière intrinsèque et objective, c'est la note que je lui donne.

  • Léonard D.

    First Drop Theming Layout

    C'est toujours difficile d'être objectif sur un inverted B&M. On peut dire que ce sont toutes globalement de bonnes, voire de très bonnes machines et que notre préférence pour l'une ou pour l'autre va surtout se jouer sur notre sensibilité personnelle et de ce que l'on privilégie dans un coaster. C'est pour ces raisons que de mon côté je place Oziris parmi les meilleurs que j'ai pu tester, car il représente selon moi l'équilibre parfait. Tant dans la longueur de son layout, dans son intensité, dans sa variété et son amplitude et pour sa 1st drop fabuleuse et même de sa théma, Oziris comble mes goûts de coaster enthousiaste. Evidemment si vous êtes féru de compression et de G positif, de machines un peu plus "bourrines" dans leur intensité vous préfererez surement un Black Mamba ou un The Monster. Mais dans tous les cas, Oziris comme ses cousins, reste un coaster que l'on aimera rider encore et encore. J'ai noté qu'un train vibre pas mal malgré tout.

  • Léonard D.

    Fun Rattle Headbanging Discomfort

    Avant toute chose, je signale que j'ai toujours une certaine tendresse envers les wooden, je suis particulièrement friand des sensations particulières et rustiques que propose ce genre de coaster et je suis en général assez clément avec l'inconfort qui en résulte. Dans une certaine limite évidemment. Ceci dit, Stampida est vraiment parmi ceux qui tabassent franchement. Ca vibre du début à la fin, et j'ai laissé deux lombaires en bas de la deuxième drop, mais genre réellement. Au point d'avoir mal pendant le reste de la journée. Mais... mais... je dois avouer qu'au moment d'arriver en gare, j'avais quand même globalement passé un ride plutôt marrant, grâce au dueling avec le second parcours, et au rythme toujours caractéristique que j'apprécie sur les wooden et que j'ai malgré tout retrouvé ici.