Coaster reviews
-
Airtimes Inversions Layout Rattle
Une machine génial, le modèle est top. Le layout est incroyable avec un seul élément "ok" (triple down). Le freinage est doux. L'accélération vénère et on a pas l'impression qu'on va si peu "vite". Avec un ride de nuit, à chaud, durant la soirée avec scène DJ. Une partie éclairé l'autre dans le noir complet, c'est un masterclass malgré des vibrations parfois bien présentes (faut bien décoller le dos). Je juge au meilleur ride et j'ai eu 2 ride d'anthologie. Il va être haut dans le top. Le débit réel est supérieur au théorique et bien dimensionné pour Walibi RA. Dernier conseil, tendez les bras de part et d'autre durant le launch, c'est incroyable
-
Airtimes Masterpiece Intensity
On s'attendait à une bonne machine. On espérait qu'il marque un peu le paysage européen en terme de coaster, et il vient finalement de pulvériser mes attentes. Oui Europa Park en avait besoin, oui c'est presque "trop" pour un public habité à Blue Fire mais justement, la diversité de l'offre est parfaite. C'est du génie et renoncer à un tel monstre aurai été une hérésie. Bravo Europa Park. Moi qui disait souvent qu'Europa Park n'était pas un parc avec des sensations fortes digne de ce nom, je ne pourrai plus jamais le dire (et whoaa quel plaisir !). Quelques vibrations, parfois violentes (sur une place, une rangée, un train en particulier) mais sinon ça reste acceptable et surtout, pas à chaque train. Ce qui signifie que c'est sans doute possible de s'en débarrasser ! Pour finir je dirai qu'on a un vrai coaster Mack Rides avec une identité propre, un parc qui veut du sensationnel chez Mack peut le faire les yeux fermés et avoir quelque-chose de différents ! Bravo Europa Park !
-
Theming Discomfort
Une type d'attractions que je trouve génial, mais qui avec le temps est devenu tellement inconfortable qu'il n'a plus d'intérêt.. la thema est tout de même réussi avec une immersion plutôt sympa dans un village suisse.
-
Rattle Discomfort
Aïe ? Le coaster pourrait être vraiment bien, s'il n'était pas aussi violent et donc peu agréable au final. On le fait quand il y a peu d'attente mais c'est souvent regretté une fois sorti.
-
Capacity Comfort Disappointing! Airtimes Dead spots
Une first drop sans grosse sensations et des airtimes qui n'en sont pas, ce sont de simple floating ce qui est très frustrant... Le seul intérêt c'est une fois passée le frein de mi-parcours, on a une chute légèrement plus intéressantes que le reste et un changement de direction plutôt agréable. Il ne remplit pas son rôle pour un coaster de sa stature. À faire à l'avant car là on a une sensation de vitesse plus importante, sans ça j'aurais mis une note encore inférieur.
-
Theming Fun
Un bon petit powered coaster, sympa avec une belle thema. Il remplit son rôle correctement.
-
Un peu fun mais sans grand intérêt non plus, à faire une fois. C'est une usine à gaz incroyable en terme de fonctionnement
-
Un peu fun mais sans grand intérêt non plus, à faire une fois. C'est une usine à gaz incroyable en terme de fonctionnement
-
Preshow très sympa, launch impressionnant mais roller coaster beaucoup trop violent même vers l'avant. Et à l'arrière c'est à raser tant c'est violent, l'un des pires coasters que j'ai fais quand on est à l'arrière sur l'extérieur.
-
Un roller coaster familial en bois qui fait le taff, agréable à rider. L'interaction avec les deux autres coasters en bois est très apprécié
-
Theming Fun
Un coaster totalement basique, carrément nul sur le papier. Mais qui en réalité (et pour une raison encore inconnu) est ultra fun, juste beaucoup trop drôle qu'on en redemande. Faut dire que sa tronche de chenille défoncé y joue pour beaucoup je pense.
-
Masterpiece Smoothness Theming Capacity Disappointing!
Le meilleur ride système à l'heure actuelle c'est incroyable. Par contre c'est pas un dark ride car il n'y a rien. Le peu de thema dans le ride est négatif. La note représente EXCLUSIVEMENT la partie ride. La partie thématique mérite -10 étoiles au bas mot. Avec une thema correct il serait facilement dans un top.
-
Pace Intensity Layout
Sans aucun doute le meilleur coaster du parc en terme de sensations. C'est intense sans aucun temps mort, on a du mal à suivre le déroulé du parcours tant il bombarde. De plus il glisse sur les rails de manière déconcertante !
-
Intensity Smoothness
Un inverted très bas une fois le looping effectué, qui offre une intensité sans pareil avec des inversions passées en un éclair. La thema quand à elle est juste bluffante, le coaster est entièrement caché dans un décor de roche et de végétation. Forcément à l'avant la vue offre une expérience éminemment plus intéressantes !
-
Masterpiece Intensity Layout
Une machine bien surprenante qu'on attendais pas aussi bien. Un parcours ultra varié qui rend ce coaster imbattable face à un Taron ou un Kondaa par exemple.
-
Rattle Headbanging Discomfort
Je ne dis jamais ça, mais bordel raser moi cette merde, qui peut rater un kiddie coaster ???
-
Airtimes First Drop Smoothness Capacity Reliability
Une excellente machine qui se transforme à mesure qu'on avance dans la journée, des airtimes monstrueux sur les deux camelback qui suivent la drop, qui est elle même génial. À faire à l'avant et à l'arrière. Le layout est un condensé de ce qu'on sait faire de mieux, très diversifié ce qui en fait sa force.
-
Theming Masterpiece Smoothness
Une attraction inédite, l'expérience est folle avec une sensation de vol totalement réussi, pas de grosses sensations (mis à part au premier rang) mais on évolue dans une ville fictive qui a été érigé pour cette montagne russe, ce qui est exceptionnelle.
-
Launch Intensity Smoothness
Un roller coaster très intense, avec des changements de direction et des virages très rapidement effectué. Sans oublier des airtimes vraiment bons. La thema évidemment nous transporte ailleurs, avec une première partie assez basse, puis une seconde très aérienne au début, ce qui offre une vue magnifique alors même qui a évolué plus bas quelques secondes plus tôt. Bref c'est une vraie expérience !
-
Airtimes Nice surprise! Masterpiece
Un roller coaster qui vous laisse sans voix. À l'avant les airtimes sont dingues et à l'arrière les chutes sont très intenses ! Pour les launchs, mack nous prouvé qu'il savait en faire des bons (première nouvelle) ce qui offre une expérience inoubliable et très différente de ce qu'on connait grâce aux trains qui tournent sur eux mêmes ! Note spécial pour la musique embarquée et la Thema de la file d'attente qui décuple l'expérience
-
Airtimes Comfort Masterpiece
Un coaster qui bien que pas forcément hyper haut, est juste parfait dans son exécution. Le constructeur RMC offre une expérience vraiment différente des autres coaster qu'on a l'habitude de faire. Il y a des airtimes absolument tous le temps, les inversions sont top et la first drop est insane ! Par contre ce sont des airtimes très vif, ça change et contraste pas mal avec les gros airtimes très long qu'on peut avoir sur des hyper coasters
-
Lap Bar Comfort Masterpiece
Un roller coaster mythique, qui est efficace, avec une inversion très intense (bien que déroutante parfois). Son histoire est juste dingue. Je prend plaisir à le faire à chaque visite, il est incontournable dans ce parc. L'ambiance qui s'en dégage est vraiment très particulière et on la retrouve peu dans d'autres attractions.
-
Rattle Headbanging
Un boomerang vekoma, donc forcément ça fait mal, c'est peu agréable. Des fois il tabasse pas, des fois il va vous mettre à la limite du KO.
-
Comfort Fun Theming
Un ride système vraiment génial, qui offre une expérience atypiques très appréciable. Même si certains éléments de thema sont réussi il y a des erreurs. Cependant le ride est confortable et très innovant ce qui le rend intéressant !
-
Comfort Smoothness Theming Launch Dead spots
Un roller coaster qui offre des sensations familiales. Il n'est pas mauvais de l'absolu mais ne correspond pas à ce qu'on attend d'un coaster à sensations forte. Entre le launch très (trop ?) lent, la première figure qui nous laisse perplexe quand à la suite ainsi que ce looping mou du genou, je suis toujours déçu. Malgré ça, après la zone de frein on profite d'un coaster plus tonic avec une inversion qui (bien que trop mise en avant) rend tous de même l'expérience plus agréable et nous laisse sur une bonne note finale