• RAVEL Théo

    Theming Nice surprise! Fun

    Un family coaster très amusant avec ce départ propulsé. Certes ien moins qu'un LSM mais absolument suffisant pour un réel atout et une bonne surprise au démarrage. Le layout est amusant avec des changements de sens et un show au milieu du ride qui lui aussi donne un réel supplement. La thématique de la gare est très jolie avec une bande son amusante qui ajoute une bonne ambiance.

  • RAVEL Théo

    Nice surprise! Fun Intensity

    Le meilleur mine train que je n'ai jamais ridé ! En montant dans un coaster de ce type on est extrêmement loin d'imaginer ou cette machine va nous emmener. Surtout quand cette dernière ne comporte pas moins de 3 lifts ! Avec derrière chacun, une partie aussi imprévisible, intense et originale que la précédente. Je recommande par ailleurs très fortement un ride à l'arrière du train, qui grâce à son layout et à ses trains extrêmement longs on se retrouve à chaque descente aspirés ! Presque propulsés à des moments absolument imprévisibles et tout le long du ride. Ce coaster constitue une surprise qui vaut absolument un détour !

  • RAVEL Théo

    Theming Fun Smoothness Capacity

    Un coaster très bien re-thématisé. J'ai par exemple une goût amer de la re-thématisation de Rock'n Roller Coaster qui selon moi a perdu une ambiance géniale. En revanche, pour Eurosat c'est différent. Malgré le fait que j'appréciais beaucoup l'ancienne thématique, le nouvelle est toute aussi appréciable, et colle d'ailleurs d'avantage avec le cartier français qui possède cette belle sphère argentée en son cœur. L'attraction n'est pas des plus sensationnelles mais n'est pas pour autant désagréable. Elle reste fluide, amusante avec de la musique onride qui ajoute un réel plus. La seule chose que je peux lui reprocher... son succès. Ce Family coaster est souvent très fréquenté. Bien que ma dernière visite ait eu lieu dans les jours proche d'halloween, on y retrouve souvent beaucoup de monde. Et quelques problèmes technique qui font assez souvent bondir le temps d'attente jusqu'à plus d'une heure et demie sur des journées de haute fréquentation. Cela reste dans tous les cas un très bon et très joli family coaster qui vaut au moins une fois le ride si ce n'est plus.

  • RAVEL Théo

    Theming Fun Capacity Discomfort

    Matterhorn Blitz est une Wild Mouse très bien thematisée avec un lift toujours aussi amusant. Le layout est très classique mais reste très fun également. On pourrait lui reprocher un certain inconfort et un débit relativementfaible, mais qui sont néanmoins des choses étroitement liées au type de l'attraction avec des wagons de 4 et un layout typique de ce genre d'attractions.

  • RAVEL Théo

    Airtimes First Drop Capacity

    Silver Star est un bon Hyper B&M qui est le seul que j'ai pu rider à l'heure d'aujourd'hui. On retrouve une drop tout de même impressionnante qui arrive selon moi à toujours faire son effet. La suite du parcours est agréable avec quelques airtimes et ejectors qui ne sont certes pas extrêmes mais présents. On note aussi un excellent débit avec des opérations d'une très grande efficacité. Silver Star est une très bonne machine qui bien que décrite comme peu sensationnelle fait selon moi toujours son effet, et qui mérite un ride à chaque visite.

  • RAVEL Théo

    Theming Inversions Intensity Capacity

    OzIris est un très bon inverted B&M qui propose un beau Layout au milieu d'une belle zone thématique. Tout le bâtiment est d'ailleurs très bien thematisé même si j'ai une préférence pour la thématisation de Black Mamba qui je trouve se confond vraiment dans sa zone bien que les deux sont différentes de par l'univers qu'elles représentent. Les sensations sont toujours présentes avec des inversions qui sont typiques de ces modèles mais toujours aussi agréables et intenses. J'ai pu la faire une fois à l'avant et une fois à l'arrière. Je recommande néanmoins cette attraction au premier rang car comme pour la majorité des Inverted on retrouve un grand intérêt devant pour voir la zone tout en profitant de bonnes sensations. J'ai cependant un petit défaut à avancer, mais plutôt pour les opérateurs qui avaient tendance à laisser plusieurs sièges vides sur un ride avec des opérations qui pourraient se montrer plus efficaces, chose simplement dommage pour un si bon coaster.

  • RAVEL Théo

    First Drop Intensity Duration Rattle Discomfort

    Un wooden assez sympathique. Je n'ai pas pu le tester avant le retrack sur lequel je ne pourrais donc pas me baser. On retrouve une première drop impressionnante avec quelques passages dans la structure intéressants. Le layout reste relativement intense le long de ses 1232m mais laisse tout de même une sensation d'inconfort. J'ai eu la possibilité de le ride deux fois d'affiliée malheureusement dans des places similaires vers le milieu du train ce qui ne me permet pas de forger un avis définitif sur son confort.

  • RAVEL Théo

    Fun Headbanging Theming Discomfort

    Un coaster fun à rider une fois, pas spécifiquement plus. Le layout est peu sensationnel bien qu'il ne comporte pas moins de 7 inversions. Ce coaster est comme vous vous y attendez, très peu confortable lors du ride mais vous pouvez très facilement y survivre en collant votre tête dans le dossier, ce que je recommande vivement et cela vous évitera des souffrances inutiles. En ce qui est de la théma, le néant car seule la couleur du coaster y participe. Ce coaster reste à rider une fois pour le crédit mais je vous conseille davantage de vous concentrer sur le reste du parc.

  • RAVEL Théo

    Theming Comfort Masterpiece Reliability

    Coaster absolument somptueux avec la zone qui l'accueille. La gare est magnifique avec un beau dispatch. Premier Ride... juste wahou. Le confort est selon moi parfait, la rotation de la nacelle très fluide. Le ride est certes peu sensationnel mais absolument ma-gni-fique. On retrouve quelques air times en first row et on peut observer toute la zone. Le ride est un peu moins bien sur l'arrière mais n'en est pas moins beau et agréable. Seul bémol, l'attente, généralement allongée par des pannes.

  • RAVEL Théo

    Theming Smoothness Duration Capacity

    Un coaster qui a bercé mon enfance. L'incendie récent m'attriste beaucoup et j'espère un retour en force de cette attraction mythique. Le ride est très peu sensationnel mais qui nous émerveille du début à la fin. Ma mémoire reste imprégnée de sa magnifique grotte, de son odeur si particulière et de son intégration parfaite. On peut lui reprocher un débit relativement faible puisque seulement un train roule sur deux tours avant dembarquer d'autres visiteurs. Malgré cela il s'agit d'un mine train familial qui remplit parfaitement son rôle et qui malgré son âge réussi toujours à émerveiller les plus petits comme les plus âgés. J'espère un retour très bientôt !

  • RAVEL Théo

    Theming Comfort Smoothness Too short Capacity

    Une attraction dont le ride system permet de profiter pleinement d'une thématisation extrêmement soignée au milieu de la zone que l'on survole. Le système de casiers est très pratique et permet des opérations rapides en gare sans quoi la gestion serait bien plus complexe. L'attraction est souvent victime de son succès et malgré son débit maximum annoncé de 1500 p/h l'attente dépasse très souvent l'heure malgré l'excellente gestion des opérateurs. On pourrait par ailleurs souhaiter un parcours plus long tant il est agréable et fluide, avec encore une fois une musique onride qui fait une réelle différence.

  • RAVEL Théo

    Theming Inversions

    Très bon ride pour ma part. Attente très réduite pour un très bon Coaster ce qui selon moi lui vaut cette note.

  • RAVEL Théo

    First Drop Theming Layout

    Un excellent wooden. Ridé à plusieurs reprises, y compris sous la pluie, c'est un coaster qui sans être extrêmement sensationnel reste intense et sans temps morts. La premiere drop reste impressionnante au milieu de la structure. La thématique est tres présente comme dans tout le quartier que l'on sillonne à tout allure comme avec la traversée de la gare qui ajoute d'ailleurs une ambiance sonore épique à l'intérieur avec le passage des trains qui s'entend déjà dans tout le quartier Islandais. Par ailleurs, la thématique est renforcée tout du long de la file d'attente qui sillone dans la structure avec une bande son qui donne une ambiance toute particulière à l'ensemble d'autant plus mis en valeur par le lift du coaster absolument magnifique.

  • RAVEL Théo

    Capacity Comfort Smoothness Intensity

    Blue Fire, mon premier coaster à propulsion dans un pac que j'ai beaucoup fréquenté, EuropaPark. Ce coaster propose un parcours qui certes est peu intense mais nous laisse sortir à chaque fois avec un grand sourire. Le parcours est relativement simple, mais toujours dune fluidité incontestable. Comme partout dans le parc, une attention toute particulière est portée sur la thématique qui est très reussie comme partout dans le parc. Également on note une gestion excellente, à l'image du parc. Pour les accros aux sensations, ce n'est pas le coaster adéquat mais il offre tout de même un accès vers les sensations pour les personnes qui y sont moins habituées et peut-être pour faire naître en eux la passion pour les parcs d'attractions. Je recommande vivement le détour pour quiconque, surtout pour ceux qui ne connaîtraient pas le parc.

  • RAVEL Théo

    Airtimes Comfort Launch Reliability

    Un excellent coaster. Un dispatch magnifique, puis nous entamons ce ride par une petite drop particulièrement intense au dernier rang puisqu'elle nous aspire alors vers un launch puissant et qui laisse d'ailleurs entendre quelques notes de Taron assez subtiles mais présentes, surtout à chaud avec la vibration du train, de quoi faire frémir les personnes qui apprécient cela dans les propulsions. Nous enchaînons par cette inversion toute particulière qui nous laisse pendre dans les sièges de manière très originale et sans inconfort ! Quelques virages serrés se suivent et nous laissent sans temps morts jusqu'à la zone de triple launch absolument géniale, agrémentée de sa flèche qui est incroyable au dernier rang. Le top hat freiné ne me dérange pas spécifiquement, même au dernier rang même si le frein à sans doute plus d'intérêt au premier rang pour nous laisser face au vide. S'ensuit ensuite le Zero-G stall, puis un camelback très puissant, une petite bosse à l'horizontale beaucoup moins puissante mais en aucun cas désagréable pour finir sur un excellent heart line roll qui nous éjecte du siège avec force, nous voilà aux freins finaux après le demi tour et quelques bosses. La seule chose ne le faisant pas depasser Taron pour le moment reste son intégration qui bien que très réussie, avec une gare magnifique, ne depasse pas le parc maître de la thématisation qu'estPhantasialand. Par ailleurs une gestion un peu plus efficace se laisse ressentir dans le par allemand de manière générale. Je n'ai d'ailleurs aucun doute sur le fait que la zone sera de plus en plus belle avec au fil du temps la floraison et l'étoffement de la zone. Néanmoins cela reste une excellente machine qui ne me gêne absolument pas dans les quelques aspects qui lui sont reprochés, à savoir les TRIM du top hat et le temps mort après le camelback. Je recommande un ride au premier ainsi qu'au dernier rang pour une expérience complète.

  • RAVEL Théo

    Capacity Launch Intensity

    Un coaster exceptionnel ! Phantasialand et sa Thema est incroyable, ça ne manque pas la zone est superbe tout autant que l'intégration. Tout d'abord un dispatch incroyable, suivi d'un launch absolument exceptionnel dont le son fait frissonner. Le parcours agrémenté de changements brusques de directions est absolument exceptionnel. Le second launch nous surprend d'une acceleration tout aussi géniale, avec le son de ce launch, toujours inoubliable. Le parcours et ses éléments sont excellents. Chose toute aussi excellente, le rendement à 4 trains extrêmement bien géré par les opérateurs et qui assure une attente très raisonnable même par forte affluence.